11884672_305537836237206_4458473089768322352_o Atlantis - Petit Paumé

Atlantis

46, rue de la Charité

Piercing : 30 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : une remise de 5 € pour les piercings.

Profiter du bon plan

Lundi10h30-12h3014h-19h30
Mardi10h30-12h3014h-19h30
Mercredi10h30-12h3014h-19h30
Jeudi10h30-12h3014h-19h30
Vendredi10h30-12h3014h-19h30
Samedi10h30-12h3014h-19h30

Avis Atlantis Ampère

Sur la vaste Atlantis, une presqu’île qui regorge de métaux précieux et de pierres, règne un perceur dont la dextérité reste inégalée. Les dialogues de Platon nous rapportent que, les Atlantes, en quête de splendeur, affichaient fièrement leur septum, leur hélix et leurs arcades. On raconte ici et là que Zeus aurait coulé la cité, furieux de la corruption qui y régnait. Les vrais historiens savent tous qu’il s’agissait d’Aphrodite, sentant sa beauté menacée.

Seul membre de l’APP (Association of Professional Piercers) en France.

C’est non sans crainte que j’entre chez Hole of Needle. Après quelques balbutiements, je me familiarise avec le vocabulaire du milieu. Sur les conseils avisés de David, je tranche : « Ok, j’abandonne le snug et on part sur un rook. » Dans une salle impeccable, je confie mon oreille à Greg dont le sourire et les mots doux suffisent à m’apaiser. J’y retourne dans quelques mois pour me faire percer de l’autre côté. Si Jésus et Greg m’ont bien enseigné une chose, c’est de tendre l’autre joue.

Les bijoux d'excellente qualité, dont certains personnalisables

Seul salon lyonnais spécialisé uniquement dans le piercing

Douillette (adj. et n.) : qui est sensible à la plus légère douleur physique. Une définition qui me collait à la peau, mais ça c'était avant qu'elle ne soit percée chez Hole of Needle. Hygiène impeccable, conseils avisés, bijoux de qualité : je suis sortie oreilles percées, rassurée et surtout magnifiée !

Les conseils, très personnalisés

Ma bien chère mère, mon bien cher père,
C'est avec satisfaction que je vous l'annonce, je me suis fait percer l'hélix hier. Vous me disiez que ceci ne rentrait pas dans les codes. Mais quels codes ? Chez Hole of Needle, ceux de l'hygiène et du professionnalisme sont absolument respectés. Vous me disiez que c'était stupide et laid ? Mais avec le choix de bijoux de qualité, des plus brillants aux plus dorés, c'est de beauté que je vous aveuglerai.

J'ai hâte de vous le montrer,

Votre fille (déshéritée)

Je débarque dans cette boutique de bodypiercing bille en tête : je veux un snug. Mais mon oreille n'est pas adaptée, et ne voulant pas me décevoir, David me propose une alternative très alléchante : deux piercings aux dimensions millimétrées pour parfaire l'illusion. Je me laisse faire, offerte à ses mains expertes. Il ne laisse rien au hasard et transforme mon rêve en réalité. Un professionnalisme à toute épreuve, une hygiène et une précision chirurgicales, j’y retournerai les yeux fermés.

Une variété de bijoux impressionnante

Stéphane, c’est le Docteur House du piercing. Après examen de la zone à percer, il enfile ses gants en latex, son masque et sa blouse de médecin. L’opération est d’une hygiène chirurgicale. En un coup d’aiguille, me voilà percée et rassurée. Je reçois ma prescription pour les soins à venir et des conseils précis et avisés. Faites confiance à l’équipe d’experts et de passionnés de Hole of Needle.

L’établissement propose aussi des piercings avancés et des scarifications

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous... À Hole of Needle, on fait en effet des petits trous un peu partout, et puis des moins petits trous, surtout. Ce qui n'est pas petit, par contre, c'est le sens de l'hygiène en vigueur : triple désinfection des bijoux et de la peau à percer, trois paires de gants différentes... Sans oublier une maîtrise parfaite de l'art du piercing, des plus communs aux plus délirants. Il n'y a pas à dire : irréprochable !

Impossible de ne pas devenir accro au perceur

« Assieds-toi et dis-moi tout : c’est ta première fois ? Comment te sens-tu ? » Dans une vie antérieure, mon perceur devait être psychologue. Entre les gens angoissés et ceux qui se font percer sur un coup de tête, les habitués et les novices, il a appris à gérer tout type de clients. Accompagnée par ses paroles jusque dans la salle aseptisée, toutes mes craintes s’envolent. Me voila avec un piercing comme j’en rêvais !
Dans l’expectative et le décor sobre et gothique, je me sens un peu craintive. Mais, combative, je ravale ma salive et saute le pas. Maintenant que j’y suis, plus d’esquive ! Les conditions d’hygiène me rassurent et j’attends que le perceur enjolive mon nombril. Plus de peur que de mal, sur mon corps, il n’y a qu’une larme de diamant. Et pour qu’il ne soit pas triste, on me prodigue une liste de précautions à suivre. Ça fait plaisir d’être enfin en toute impunité le nombril du monde !
En entrant chez Hole of Needle, je ne savais dans quel trou je m’engouffrais. Je me suis retrouvé aux piercings des merveilles. Dans la salle d’attente, je me fais tout petit. Mais l’hygiène et le confort des lieux me redonnent confiance. Je passe alors de l’autre côté du comptoir. Le geste, rapide et indolore me transforme en géant face à la reine de pique. En revenant à la réalité, mon sourire était plus large que celui du Chat du Cheshire.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018
  • RPPP 2012

Avis Atlantis

• maat44

Excellent professionnalisme

le 15/10/2018

L'équipe est animée par un grand professionnalisme. Merci pour tous les efforts apportés en matière d'hygiène et d'asepsie. Le soin apporté dans la sélection des bijoux est également fortement apprécié et constitue un plus non négligeable. Continuez comme ça !

• Skatif

Un grand choix de bijoux de qualité

le 08/04/2018

Enfin un Shop qui propose un grand choix de bijoux de qualité avec lesquels on peut se faire percer directement

• Aimilye

Rigueur et professionalisme (ne deviendra pas mon spot piercing)

le 30/01/2018

Je me suis fait piercer l'oreille (rook). Voilà, c'est fait c'est piercer. Par contre pour l'ambiance cosy et sympathique et bien on repassera. Pour ceux qui veulent un piercing et une ambiance glaciale, vous avez trouvé votre endroit. Pour les autres, pousser une autre porte.

le 07/03/2018

Nous sommes sincérement désolés que ton expérience autour du piercing n’ai pas été exceptionnelle. Cet hiver a été particulièrement rude pour notre équipe avec des arrêts prolongés et répétés, ce qui a été assez difficile à gérer avec un rythme insoutenable pour David, et donc l’ambiance à la boutique a pu parfois s’en ressentir malgré nous. Difficile dans ces conditions d’être au top tout le temps ce qui est regrettable. Cet épisode est derrière nous et je suis sur que tu seras bien plus enchantée par la visite de contrôle de ton piercing !

• Hellolo

Très pro et rassurant!

le 04/11/2017

J’ai déjà eu plusieurs piercings mais celui que je suis allé faire chez eux me stressais tout particulièrement. Ils ont su m’écouter, me rassurer et me guider. Super équipe, ambiance cocooning et musique au top. Des bijoux à couper les souffle, du jamais vu, un choix de folie. Je suis ressortie avec un piercing au septum au top, très heureuse qu’une amie m’ai Conseillé cette boutique. J’adore et je sais dorénavant que j’ai trouvé THE magasin, même si je déménage je resterais fidèle!

le 07/03/2018

Merci pour ton avis, nous somme ravis d’avoir répondu à tes attentes. Merci encore pour ta fidélité.

• Ma Zissou

Franchement pas sympa

le 21/01/2017

Je suis venue chercher des renseignements pour un piercing au téton, les deux types ont à peine levé les yeux de leur livre /ordinateur respectif. Les renseignements que j'ai obtenus sont "la douleur ça dépend des gens, l'entretien c'est comme les autres piercings" avant de me faire comprendre que je les dérangeais... Merci bonsoir. Je retournerai me faire percer à Paris, messieurs.

le 21/06/2017

Bonjour, nous sommes sincèrement désolés que ton expérience n'ait pas été à la hauteur de tes espérances. Nous nous efforçons de répondre au mieux et le plus agréablement possible aux demandes de nos clients. Encore désolé que tu aies interprété nos réponses de cette façon ca n'était aucunement notre intention.