histoire_de_futs Histoire de Fûts - Petit Paumé

Histoire de Fûts

15, rue Vauban

• Musique live

Avis Histoire de Fûts Lyon 3

Alors c'est l'histoire de Dionisio Magbuelas, un contremaître philippin dans une plantation de cannes à sucre, qui a joué un rôle clé dans l'indépendance de son pays. De son nom est né un succulent rhum, le Don Papa, qui est le résultat de l'assemblage de près de sept rhums embouteillés à 40°. Cette histoire, comme beaucoup d'autres, vous pouvez la savourer en plein Lyon, dans un cadre où les bouteilles abondent et à des prix bien inférieurs à la qualité des produits proposés !

Plus d'une centaine de whiskys et une soixantaine de vins bios

« J'aimerais bien un doigt. Ouais ouais, un doigt de whisky. »  Mmmh, lequel choisir parmi cette centaine de bouteilles ? Les conseils des patrons qui connaissent l'histoire de chaque distillerie m'impressionnent et me permettent de faire mon choix. Plus qu'un doigt, ce soir, toute la main y est passée. Chapeau bas messieurs, je suis comblée.

Les étagères remplies de bouteilles et le p'tit verre offert avant de partir

On y sert aussi du bon vin et du rhum

Avis Histoire de Fûts

• Tigre

Un bar nouveau et attrayant

le 15/06/2016

Enfin un bar de bonhomme qui propose avec classe une sélection incroyable de Whiskys ! Il y a aussi de petits vins très biens choisis. Je recommande +++++

• Kramy

Cool, simple et de Qualité

le 08/04/2016

Un ami anglais d'Interpol m'a fait découvrir the place to be. Ce bar vous propose de bons vins, avec une sélection de bouteilles bio/nature. L'autre spécificité du lieu est que les 2 associés sont des spécialistes du whisky avec une belle offre de jus...de plus ils connaissent les autres petits alcools du monde comme le Mezcal...

• pierro69

Tout Neuf

le 09/02/2016

Il vient de s'ouvrir en bas de chez moi un bar à vins et whiskies. ils ont plus de 100 whiskies et beaucoup de rhums en dégustation, une soixantaine de vins (bio pour la majorité). Les rapports qualité/prix sont au top, les patrons connaissent leurs produits parfaitement et sont très sympa. Un collègue à moi a pu également repartir avec une bouteille car ils font la vente en emporter. Je ne crois pas qu'il existe un autre endroit comme celui-ci à Lyon.