pp___grands_comptes___hippopotamus_photo_1 Hippopotamus République - Petit Paumé

Hippopotamus République

Hippopotamus République

48-50, rue de la République

Hippo express : 11,90 €

Sélection : 28,90 €

• Happy Hours

Avis Hippopotamus République Bellecour

Ma femme aime la bonne chère ! Parfait, dans ce grand restaurant familial, on mange de la viande, de la viande et encore de la viande. De la bidoche sous toutes ses formes : burger, carpaccio, onglet, tartare, rumsteck. Mais ma foi le bœuf est bon et l’ambiance détendue, alors pourquoi pas ! Un plan détaillé vous explique même quelle partie de l’animal vous êtes en train de déguster. Et quoi de mieux qu’un bon Margaux AOC pour arroser le gibier ? Le dessert attendra, Madame n’aime que la barbaque !

20% de réduction avec la carte étudiante

Traînant mon petit popotin, j'émerge au 48 des marais de la rue de la République. Échoué sur les berges, j'avale un thon et des tomates en tartare qui font gronder mon ventre et mon palais. Je ferme alors ma grande gueule sur la basse côte délicieusement fondante. Les viandes de race sont à l’honneur ici mais... que m’arrive-t-il ? J’étais herbivore et je deviens carnassier ! Oups, j’ai aussi croqué la dame blanche...

La purée de vitelottes

Avec la carte de fidélité, au moins 10% de la note est cumulée et peut être dépensée à partir de la 5è visiteLa carte change tous les six mois

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésite pas à laisser un commentaire !

Avis Hippopotamus République

• Sylvie FAVARD

A éviter à tout prix!

le 02/01/2017

Nous avons attendu plus d'une heure notre commande, sans que quelqu'un vienne nous prévenir d'un retard. Nous avons marqué notre étonnement, on nous a servi alors une petite assiette charcuterie pour nous faire patienter, 1/2 heure plus tard, rien. Nous sommes partis, sans un mot d'excuse par le personnel.

• Anxoa Valentini

FUYEZ À TOUT PRIX

le 17/01/2016

Plus jamais. Samedi 16 janvier, 21h30, 3 adultes et un enfant, on décide de manger au restaurant dans la rue Mercière qui est pleine de vie le samedi soir. En entrant à l'Hippopotamus la serveuse nous installe et nous donne les cartes. Elle revient prendre notre commande 35min plus tard. Une fois la commande passée il y a de nouveau de l'attente mais cette fois-ci 1h19min avant l'arrivée des plats alors que deux tables de 6 personnes sont arrivées après nous mais ont été servies avant. Il est 23h24 et l'enfant a dû attendre plus d'une demi-heure avant de pouvoir manger. Bien sûre les viandes et leurs sauces arrivent froides, mon filet de cabillaud est de qualité médiocre mais ce n'est pas fini. Les assiettes desservies, encore 20min d'attente avant l'arrivée de 4 pauvres desserts. Le meilleur pour la fin, on me sert deux boules de glaces dans un verre fissuré et sale accompagnées d'une grosse cuillère bien entendu sale aussi. Bien trop répugnant, je demande à être resservie. Après une pluie d'excuse de deux serveuses différentes, on me ressert mes deux boules de glaces qui ont maintenant un peu fondu dans une tasse. Aucun geste commercial. Nous avons dû être encaissé avant de finir nos desserts car le restaurant fermait, la cerise sur le gâteau. 67€ pour un service et une qualité inférieure à de la cuisine de rue. Fuyez à tout prix.

• kapone

j aime pas

le 31/07/2014

Viande mal cuite,mal servis,nourriture froide