70095_11_noir_copier_ Heitz Music - Petit Paumé

Heitz Music

Heitz Music

39-41, rue de la Charité

Avis Heitz Music Perrache

Piano droit ou à queue ? Neuf ou rénové ? Allemand ou japonais ? Alignés en rang d'oignons, pianos noirs, blancs pour les plus modernes d'entre nous, en bois pour les plus fervents amateurs des pièces de collection se côtoient. Mes doigts effleurent les touches de l'un d'entre eux, puis d'un autre. Mendelssohn, Schubert, Beethoven, j'ai envie de tout jouer. Pour tout vous dire, je romprais volontiers cette belle harmonie pour en ramener un chez moi.

Dans cette boutique, le piano est roi, mais il ne règne pas sans partage : les guitares sont elles aussi invitées à la cour. Pour autant, monarchie ne rime pas toujours avec vieillerie : les pianos les plus classiques y bravent les claviers numériques et les guitares acoustiques y affrontent les nouvelles électriques. Dans cette altercation entre nouveauté et tradition, c’est la pax musica qui l’emportera.
Un silence profond que troublent momentanément mes pas. Des pianos et guitares par dizaines. Musée ou boutique? Soudain, le La 440 d’un piano qu’on accorde déchire le calme. Mon conseiller quant à lui n'a pas que l'oreille musicale, il sait également être sensible à mon goût pour le « high tech » et m'éclairer avec autant de douceur que l'éclairage ambiant. Je termine donc en accord parfait avec lui; je choisis le piano à queue numérique.
Fils, te voilà en âge de reprendre le magasin. Écoute bien mes commandements et applique-les tel que je l’ai fait. Tu proposeras un large choix de guitares et de pianos, tu apprendras à autrui l’art de jouer de ces instruments. Tu seras accueillant avec les clients, tu seras patient avec les ignorants et, comme je le fis avec toi, tu transmettras ton amour de la musique à tes enfants.
C’est décidé : quand je serai grand, je serai une rock star. Mais bon, si je meurs à 27 ans comme Hendrix et Joplin, faut que je me dépêche : vite, je cours chez Heitz. Comme j’ai pas encore de quoi me payer la Fender EDS-1275 de Slash, j’apprécie les grattes à petit prix. En plus, le vendeur est vachement calé question musique, faudra que je pense à lui envoyer des places quand je jouerai au Stade de France…

Avis Heitz Music