dfgvc Harmonia Mundi - Petit Paumé

Harmonia Mundi

21, rue du Pdt E. Herriot

De 5€ à 80€

Avis Harmonia Mundi Terreaux

Ici, on ne suit pas les modes mais les artistes. Du classique à la soul en passant par le jazz et la bossa nova, laissez-vous séduire par l'éclectisme des bacs. Quand ils ne chantent pas la révolution place Tahrir ou n’enflamment pas les bas-fonds de Téhéran, retrouvez ces artistes indépendants et engagés sous l’alcôve d’Harmonia Mundi. La création musicale n’est pas prête de se ta(h)rir !

Les concerts gratuits organisés dans l’établissement

Billeterie sans frais de réservation

C’est l’histoire d’un lieu. La musique y vit, elle respire, danse entre les arcades, avec une volupté qui me laisse sans voix. Elle passe par Séville, s’arrête dans le Bronx, repart à Jérusalem pour atterrir enfin au Cap Vert. Elle résonne partout, surtout dans l’âme du chef d’orchestre de ces lieux, qui me transporte vers des sonorités jazzy et me fait toucher du bout de ses baguettes son exaltation pour les grands mais aussi pour les petits noms de cet univers.

Les BD CD des plus grands noms du jazz !

Un jour, j’ai eu envie de mettre le monde sur pause. Suivant mon intuition, je pénètre dans cet univers d’harmonie. Derrière moi dans la rue, des centaines de gens, tous pressés. Devant moi dans les rayons, des centaines de disques amassés. Classique, jazz, musique du monde. Mon monde. Je parle, on m’écoute. Cette fois je prends le temps de trouver ma voix. Au dehors le monde continue de tourner. Et moi avec lui. Mais maintenant, je sais comment l'arrêter.
Bienvenue à bord du vol Harmonia Mundi à destination de Bonheurville. Les musiques indiennes, latines et africaines se trouvent de chaque côté du magasin, à l’avant, au centre, à l’arrière. Pour la musique classique, suivez le marquage lumineux. Des casques se trouvent près des CD, placez les sur vos oreilles, écoutez et faites votre choix. En cas d’indécision, un vendeur se trouvera automatiquement à disposition. Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de télécharger illégalement. Merci pour votre attention et bon vol.
  • RPPP 2012

Avis Harmonia Mundi

• Evetchris

le 30/01/2011

Un endroit a retenir pour les amateurs de de disques , car le monde a peu etre oublier certain son et instrument venez decouvrir c'et endroit