26, rue J-B. Say

Femme : 41 - 49 € - Homme : 26 - 29 €

Étudiant : - 20%

Cette corvée du coiffeur ! Un peu stressée, je patiente sur le gros canapé en cuir en sirotant mon thé offert par la maison. Mon tour arrive, je m’installe entre un papy et un jeune hipster venu couper sa mèche qui lui est si chère. Je donne une vague idée de ce que je crois vouloir, peut-être… Après dix vraies minutes de discussion et de conseils, la talentueuse coiffeuse se lance. Une heure après, je suis fin prête pour conquérir le monde.

Pour une fois, on ne retrouve pas l’ambiance aseptisée des coiffeurs

Sous une chaleur écrasante, j’entre dans la boîte à cheveux. On me propose à boire sur un ton joyeux. Il fait frais, mes cheveux défrisent. Je patiente avec les potins pour moins de matière grise. Mon coiffeur arrive enfin, on peut passer au shampoing. À peine entends-je l’eau couler que ma nuque se met à me chatouiller. Après quelques coups de tondeuse et de ciseaux, mes cheveux sont bien plus beaux. Délicats et adorables, les coiffeurs m’ont aussi fait un brushing impeccable.

Le respect de la longueur demandée

Et top ! Je suis le lieu où se rendent les petites filles branchées, les vieilles dames élégantes, les hommes à barbe et à calvitie, je suis ? Non ? Et si un bouledogue français et une jeune fille tatouée se partagent un vieux fauteuil club, toujours pas ? Bon et si je vous dis que je suis une boîte pour les cheveux, je suis, je suis ? Mais oui, je suis Hairbox ! Un coiffeur recommandé pour tous les genres et tous les cheveux !

C’est avec les jambes coupées par les pentes de la Croix-Rousse que j’arrive pour me faire couper les tifs chez Hairbox. Une playlist à couper le souffle m’entraîne et les coiffeurs qui coupent court au silence m’accueillent. On y parle de nos vies. C’est moins cher que le psy et en plus, le moment est agréable. Ma copine remercie ce salon depuis ma première visite : y revenir, je n’y couperai pas !

20 % de réduction pour les étudiants

Cette après-midi, je vais en boîte. Non, non, pas en boîte de nuit : même si l’ambiance est bonne, on n’y est certainement pas serré comme des sardines. Une boîte à musique ? C’est vrai qu’il y a du bon son mais non ce n’est pas encore ça. Une boîte à fric alors ? Sûrement pas, au vu de toutes les réductions proposées... Allez, un petit indice : on me masse le cuir chevelu, on me coiffe avec délicatesse et j’en ressors avec des reflets magiques. Welcome to the Hairbox !
Hairbox n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à nous laisser votre avis !

Evénements

L'avis des paumés

• Pauline Michel

Une super experience !

le 19/08/2017

J'étais prête et bien décidé à troquer mes cheveux longs contre un carré, mais pas n'importe où. Et Hairbox m'a ouvert sa porte... une très belle expérience ! Déjà, le salon est propre, beau et les coiffeuses étaient accueillantes. Le petit thé met tout de suite à l'aise. Une fois mon tour arrivé, c'est Valérie qui s'occupe de ma tignasse. Elle à pris le temps de discuter avec Moi de mes envies, de mon type de cheveux , de ce quelle allait faire ... vraiment de bons conseils, on était sur la même longueur d'onde ! Et le résultat est là, je ne suis pas déçue. Merci à elle , je reviendrai très sûrement !

• Sarah Costa Mateus

Vraiment cool !

le 28/03/2017

Je suis passé entre les mains d'un des coiffeurs de Hairbox, pour passer d'un carré long à une coupe courte. Et j'ai été extrêmement ravi du résultat ! Ils sont accueillant, il y a un vrai professionnalisme, de l'humour et un esprit détente qui nous met à l'aise. Conclusion : Je vous conseille vivement se salon de coiffure. ( Encore merci Anthony )

• TCVA

décue!!!

le 12/01/2017

Malgré un accueil chaleureux et des locaux propre, malheureusement COUPE RATEE!!! Déjà venue précédemment mais très déçue. Mes cheveux ont été très mal coupé et abimé ils ressemble maintenant à de la paille, en post coupe.Prix très élevée pour une mauvaise qualité de prestation!

• guillaume

Pro

le 09/05/2017

Bonjour ,je suis désolé d'apprendre votre déception aussi tard .La meilleure chose a faire est de revenir pour que l'on puisse vous satisfaire. Nous tenons a être a l'écoute de nos clients et a un travail bien fait. Bien cordialement.

• netikerty

Le meilleur salon de tous les temps

le 07/03/2016

Tout est dans le titre ! C'est le salon que je pratique depuis quelques années et malgré quelques infidélités (oui, à force de lire des avis sur le petit paumé on est tenté de tout essayer), je reviens toujours chez eux pour en repartir ravie. Bravo, c'est une très belle réussite.

• Niawhaw

Juste parfait !

le 23/01/2016

J'ai choisi ce salon après avoir lu de bons avis et je ne regrette rien ! En arrivant, on m'a gentiment offert un thé, puis un des coiffeurs, Jonathan, s'est occupé de mes cheveux. Exigeant une couleur difficile à obtenir, je suis restée longtemps sur place et j'ai quelque peu souffert, mais il était soucieux de mon bien-être et à fait des merveilles. Je suis ressortie avec un joli carré facile à coiffer, des cheveux comme neufs malgré la décoloration, et une magnifique couleur pastel, douce et originale à la fois ! Bref, je n'ai jamais autant aimé mes cheveux : best coiffeur ever :D

• Clara Victoria

PARFAIT !!!

le 05/12/2015

J'ai longtemps cherché un nouveau coiffeur à Lyon, j'ai finalement choisi Hairbox et je suis totalement conquise ! J'y retourne avec grand plaisir, tout est top, l'équipe, le service, le travail (la coupe, le brush comme le balayage) ! Et le rapport qualité prix est juste imbattable, ce qui est rare.. Je recommande vivement !!

• Morgane Tbrl

GENIALISSIME

le 17/08/2015

Un salon agréable, une prise de rendez-vous rapide, un accueil chaleureux. Des coiffeurs attentionnés, à l'écoute, qui n'essaient pas de nous revendre ce que nous n'avons pas besoin. De très bons conseils. Une coupe AU TOP ! Un prix accessible. Je suis simplement RA-VIE. J'ai passé 45min dans le salon et je suis ressortie enchantée par cette expérience client. Sans aucun doute j'y retournerai. Demandez Anthony, il vous coiffera à merveille. Deux seuls mots : Courrez-y !

• Mathilde2208

le 16/07/2015

Extra ! Rien a redire tout y est : accueil très chaleureux, coiffeuses a l'écoute (et avec le sens de l'humour svp)

• titou-69

Impatient puis déçu

le 16/05/2015

Nouveau sur Lyon, j'ai voulu tester mon premier coiffeur. Confiant par les commentaires positifs, je me rends dans ce salon. Je suis bien accueillis, je précise mon souhait de ne pas couper trop court pour conserver mes boucles. Au fil du temps, j'ai vu mes cheveux tombés. Je suis donc entré confiant avec une coupe mi-longue et des boucles et je suis sortis avec des cheveux court lisse. A croire qu'il est impossible de trouver un coiffeur qui ne coupe pas trop court et qui a déjà coupé des cheveux bouclés... Bref déception!

• guillaume

Pro

le 02/06/2015

Bonjour, nous prenons grand soin de comprendre les désirs de nos clients ( ce qui explique nos commentaires positifs) Devant votre déception , je souhaite savoir et comprendre .Pouvez vous me contacter par téléphone ou sur place demander Guillaume merci.

• JJ

Au top!

le 16/04/2015

Toute première fois à Hairbox, des amies me l'ont conseillé. Déjà rien que le quartier est magnifique, il te ferait presque oublier les 3 changements de métros pour s'y rendre. L'accueil au salon a été chaleureux et j'ai adoré la décoration (le canapé est ultra-confortable)! C'est Valérie qui s'est occupé de moi et je n'ai pas été déçue : je suis passée du très long à mi-long (au-dessus des épaules) et hop 20cm de cheveux en moins! Ma demande a complètement été respectée et le résultat est top ! Niveau prix : 31€ avec les 20% pour les étudiants, donc rien à redire et n'oubliez pas de montrer votre carte Petit Paumé (le soin est offert) Le must have : le petit thé gentiment proposé + le massage crânien que Valérie m'a fait pendant la pose du soin

Le bon plan

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un soin offert lors de la première prestation