entree_homard_gu_lassauasaie Guy Lassausaie - Petit Paumé

MercrediFerméFermé
Dimanche12h00-13h3019h30-21h30

• Espace fumeur

Avis Guy Lassausaie Hors Lyon

On sort explorer la sphère céleste. Changement d’univers, direction la galaxie Chasselay. Une constellation de mets fuse. La Grande Ourse se change en filet de Saint-Pierre cuit en fleur de courgette. À des années lumières, le granité de champagne rosé gravite. Magnitudes brillantes. Une soirée au septième ciel, deux étoiles dans les yeux.

Le petit jardin idyllique.

Lyon, c'est la guerre des étoiles. Guy a fait ses armes à bonne adresse et en a gagné deux. Comment ? Dans l'univers de son village natal, il cuisine avec brio une nébuleuse de recettes, sans que jamais l'une n'en occulte une autre. Artichauts et homard façon grecque, rouget poêlé et safrané, agneau rôti au poivre de Malabar : un triomphe. Les services filent et éblouissent... une sélection de fromages que vous étiez à des années-lumière d'imaginer. On s'éclipse, deux étoiles plein les yeux.

Toutes les étincelles entre chaque plat

Premier étoilé de ma vie, je ne suis pas près de l’oublier. La décoration sobre est sublime et les petites salles permettent de garder l’intimité de chaque table. Les huit mets servis sont exquis. Le mélange des saveurs est incroyable, les assaisonnements sont parfaits et le service impeccable. Je me souviendrai toute ma vie du suprême de Saint-Pierre cuit en fleur de courgette, du carré d’agneau rôti et de l’immense plateau de fromages. Guy vous avez réussi à réaliser mon plus cher voeu.

L'ambiance familiale

Deux personnes vêtues de blanc ouvrent à ma douce et moi les portes du restaurant. Dans l’une des belles salles de ce grand établissement, on nous apporte des cocktails maison originaux et grisants qui la font rougir de plaisir. Le chef nous éblouit ensuite : foie gras généreux et artichaut truffé, poitrine de pigeon exceptionnelle et purée de petits pois fondante… Un beaujolais accompagne à merveille nos mets. Elle apprécie les sourires du service et moi, je tombe encore amoureux du sien.

On ne vit que de découvertes et d’expériences partagées. Si on vient ici, c’est pour se construire des souvenirs dans un lieu où le cadre tranche tant avec l’architecture du bâtiment que l’on se croirait dans un monde parallèle. On s’éternise à table, on se redécouvre, et on savoure l’instant présent. Surgit alors une idée folle : et si nous ne vivions que pour ces moments-là, où la pause s’impose et où les âmes se lient ? À l’amitié, à la vie, gloire à vous M. Lassausaie !

Les saveurs du menu découverte et ses accords mets-vins, que nous vous laissons découvrir

Un nouvel astre est apparu dans le ciel rhône-alpin : Guy Lassausaie. Invité sur sa planète aux allures modernes, on prend plaisir à profiter du salon privatif et de la cave aux innombrables crus. On gagne ensuite le restaurant étoilé pour y déguster un dos de saumon confit venu d’ailleurs. Le quasi de veau rôti à la citronnelle me transporte de bonheur jusqu’au firmament. Je m’y attarde le temps d’un subtil carpaccio d’ananas : enfin, un dîner g-astronomique !
La maison de Guy s’est refait une beauté. Ses trois étages ont été totalement remodelés et parsemés de lumières. Mais nulle retouche n’est nécessaire pour sa cuisine, Guy a conservé toute son habileté aux fourneaux. Son crémeux gâteau au tourteau et avocat n’a pas besoin de liposuccion pas plus que son filet de sandre avec sa fine purée de petits pois. Aucun rafraîchissement en vue pour son carpaccio d’ananas et sa glace au fruit de la passion. Guy a gardé sa simplicité naturelle et sa cuisine sans artifice.

La carte

Avis Guy Lassausaie

• Waterlose

La gastronomie, c'est Laussausaie

le 07/10/2014

Cadre superbe, ambiance chaleureuse et discrète, des plats tellement fins, on en a largement pour son argent !

• DavidB

le 20/05/2013

Mon restaurant lyonnais préféré !!!!

• Francy

le 29/12/2010

Folie raisonnable c'est le mot. Ce restaurant saura vous ravir par la qualité et l'originalité de ses mets.