Grand Parc Miribel Jonage

Grand Parc Miribel Jonage

Ch. de la Bletta

Vaulx-en-Velin 69120

- Mec, j'ai tellement chaud chez moi là, c'est la canicule à Lyon, j'en peux plus... J'vendrais ma mère pour être au bord de l'eau, à la plage et tout.

- Mais viens avec nous gros, on va au parc Miribel entre potes, c'est à même pas trente minutes de Lyon en caisse, c'est énorme. Y'a genre plein de plages, tu peux te baigner dans le lac, p'tit pique-nique sur l'herbe c'est super calé. Tu peux même aller te balader si tu veux, y'a une appli pour ça, ça s'appelle Grand Lyon Nature, trop pratique !

Même le barbeuc' se tente si t'as le matos !

Avec le retour des beaux jours, j'ai des envies de sud, de farniente, du bleu de la Méditerranée. Pourquoi faire des kilomètres quand il suffit de rouler quelques minutes pour se sentir en vacances ? Un grand lac en guise d'océan, des balades interactives sur des sentiers boisés avec l'app Mhikes, plusieurs plages de sable chaud ou d'herbe tendre... Cet été, adieu la Côte d'Azur, c'est décidé, je reste à Lyon !

On peut venir avec son barbecue, pour quelques grillades entre deux séances de bronzette !

Découvrez la faune et la flore du parc grâce à l'app gratuite Mhikes

Le Parc de Miribel Jonage, c’est un peu comme Haribo : c’est bien pour les grands et les petits ! Les nombreuses activités proposées, terrestres ou nautiques, comme le canoë-kayak, la voile ou le VTT, permettent de découvrir ce lieu plein de charme à moindre coût. Son lac de 350 hectares, rafraîchissant lors de journées ensoleillées et ses nombreuses plages vous font oublier vos soucis quotidiens. Et vous, le bonheur, vous l’imaginez comment ?

Un parc de 2200 hectares avec 350 hectares de plan d'eau, des circuits pédestres et de VTT, deux tyroliennes, une quarantaine d'activités sportives et quatre plages surveillées en périodes estivales sans compter de nombreux événements toute l'année.

• RPPP 2018

L'avis des paumés

• Emca

Un grand parc à 30 min de Lyon

le 06/08/2016

J'y vais régulièrement cet été et je suis toujours satisfaite. On a de l'espace, il y a plusieurs plages où on peut étendre sa serviette et se baigner (c'est surveillé pour les enfants en plus). J'ai pas encore testé le barbuc mais j'ai vu que certains en faisaient donc surement pour la prochaine fois. Après c'est mieux d'avoir une voiture pour y aller même si je crois qu'il y a des bus. A faire !

• Lou ZZ

Immense, trop beau

le 30/07/2016

Un parc vraiment phénoménal, tout le monde y pic nique par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde en été, on peut s'y baigner c'est vraiment top !