decors-negociants-007 Grand Café des Négociants - Petit Paumé

Grand Café des Négociants

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 11 commentaire(s)

Adresse

Grand Café des Négociants

1 pl. F. Régaud

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Bière : 4,50€

Cocktail : 9-15€

Horaires

Lundi7h-3h
Mardi7h-3h
Mercredi7h-3h
Jeudi7h-3h
Vendredi7h-3h
Samedi7h-3h
Dimanche8h-1h

À savoir

  • Terrasse
  • Retransmission foot

Avis Grand Café des Négociants Cordeliers

par Le Petit Paumé

Entre hommes d'affaires, rien ne remplacera jamais un dîner en ville. Ce soir-là, la négociation a été rude. Il m'a d'abord proposé un restaurant fastueux et un service de standing pour un prix élevé. Sceptique, j'ai accepté à condition que les plats y soient excellents. J'ai eu droit à un bon tartare de saumon, puis à un bar en croûte de tapenade, convenable. Les fraises en dessert n'étaient pas dignes du reste. La note quant à elle n'était pas négociable, la mienne non plus : assez bien. 

Informations complémentaires :

Des salons à l'étage 

Lorenzo est un riche marchand de soie qui se rend à Lyon pour négocier avec les canuts. Habitué des belles adresses lyonnaises, il rencontre ses fournisseurs au Grand Café des Négociants. Dégustant son saucisson chaud pistaché aux lentilles vertes, il profite des nombreux miroirs pour communiquer discrètement avec son associé qui négocie avec un autre soyeux. L’affaire se conclut finalement tard dans la nuit autour de profiteroles.

Coup de coeur :

La décoration exceptionnelle

Souvent, la délocalisation s’impose comme la solution pour augmenter les profits. Le Grand Café des Négociants, lui, ne pourra jamais jouer de cette stratégie. Car son seul atout réside dans son emplacement : idéalement situé à deux pas de Cordeliers, terrasse ensoleillée en prime, il constitue l’arrêt idéal pour les accros au shopping de la Presqu’île. À condition de ne pas avoir fait des folies dans les magasins avant, car notre Grand Café, faut pouvoir se le payer !

Coup de gueule :

4,90 euros le soda 33 cl

Loin de Gerland se trouve un stade où se jouent des rencontres tout aussi passionnantes. L’entrée sur la pelouse est impressionnante. Nappes d’un blanc éclatant, couverts étincelants et larges miroirs ornés en composent le décor grandiloquent très XIXème. Le match des saveurs est toutefois moins spectaculaire que son enceinte. Fondants au chocolat, assortiment sucré, cappuccino et chocolat chaud peinent à se démarquer. L’arbitre ne sort pas de carton rouge, mais le score final reste salé pour l’équipe visiteur.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Grand Café des Négociants

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 11 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Pataude

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 09/06/2013

    La saveur des plats n'avait d'égal que l'amabilité des serveurs : tout était INFECTE !!!! L'endroit est magnifique ! Mais c'est tout ! Le personnel est pédant et désagréable : ne demandez pas à ce que la porte soit fermée parce que vous avez froid, ça les emm.... La femme de ménage sort le linge sale à 23h15 quand vous mangez : trop classe... La bar à la tapenade était douteux, la tarte tatin pleine de pépins et de trognons de pommes, le pain décongelé ou tout comme ... Tout cela pour un prix exorbitant vu la qualité du service et des plats ! Les toilettes sont très jolies et valent le coup d'oeil : ça vaut au moins le coup d'aller au café des négoçiants pour faire pipi ! Si l'endroit vous plait, prenez une photo de l'extérieur et fuyez vite !!!

  • Rémy

    Petit Paumé

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 15/05/2012

    Le grand cafe des negociants, c est certes une institution lyonnaise mais c est bien trop cher! Stop aux prix abusifs !

  • CoinCoin

    Petit Lyonnais

    note: 1/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 19/07/2011

    Le cadre est topissime, la situation idéale et le service nickel, mais malheureusement l'addition en terrasse est largement à la hauteur de tout ça... Résultat, on ne m'y reprendra pas !

  • Lionel

    Petit Canut

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 08/07/2011

    Endroit extrêmement sympathique. Déco magnifique. Service efficace et guindé.

  • Lilirose8

    Petit Bocuse

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 09/06/2011

    C'est cher, mais c'est si bon. La terrasse et agréable, tout comme l'intérieur. Allé hop un fois de temps en temps on ne pense pas au portefeuille et on savoure!

Photos des petits paumés