Grand Café de la Préfecture (Brunch)

Grand Café de la Préfecture (Brunch)

10, rue Servient

Brunch à volonté : 30 €

MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé
Dimanche11h00ou13h15

Nous étions prévenus : nous savions qu’un manque de préparation, mentale ou physique, serait fatal. Le jour J, nous partîmes le ventre vide et par un prompt renfort d’assiettes pleines nous nous vîmes plus que rassasiés. Nous résistâmes plutôt bien au buffet, puis vint l’assaut de l’assiette de breakfast anglais. Les jus Alain Millat vinrent à notre rescousse mais le buffet sucré nous acheva. Une sieste sur les quais s’imposa pour panser les plaies de nos estomac remplis à ras-bord.

Tout est à volonté, même les vins !

Un brunch ne s’improvise pas le dimanche sur l’oreiller. Ouf, il avait réservé. Un buffet à volonté nous attend. Pancakes pour Simon, 10 ans. Saumon fumé pour Robert, 55 ans. Quiches aux légumes pour moi, 47 ans. Des boissons pour toutes les humeurs, de 7 à 77 ans. Café serré, nectar de pêche ou vin blanc ? Chacun se sert et se ressert jusqu'à ne plus en pouvoir. Prévoir de pédaler ensuite pour éliminer !

Les produits Alain Milliat

La terrasse, pour les dimanches d'été

En ce dimanche matin ensoleillé, je vais bruncher avec Céleste. Le serveur nous explique les règles du jeu avec le sourire : tout est à volonté. À l'attaque ! Je remplis mon assiette de savoureuses tartes, de quiches et de wraps pendant que Céleste s'occupe du sucré : viennoiseries, cheesecake, cookies maison... À nous deux, on en vient à bout. Le plat chaud – œufs brouillés et saucisses – arrive ! Argh ! Rassasiées, nous déclarons forfait : le brunch a eu raison de nous...

La grande terrasse, calme et ensoleillée

C’est jour de match. Mon équipe et moi avons rendez-vous au Grand Café de la Préfecture. À peine arrivés, arrêt-buffet à volonté de la part de l’adversaire qui commence très fort. Charcuterie, tarte maison, clafoutis et pancakes : l’adversaire maîtrise parfaitement son match. Alors que j'allais à dame, une cuillère de tiramisu à la fraise me fait trébucher. Aujourd'hui, nous sommes tombés sur plus fort que nous.

La moussaka et la tarte à l’andouillette

Jus de fruits artisanaux

« J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé. » Cette citation est omniprésente au Grand Café de la Préfecture, et hédoniste comme je suis, j'ai décidé de me prendre au jeu et d'y bruncher. J’ai décidé de me laisser tenter par les mets recherchés qui ornent ce buffet. J’ai décidé de déguster le jus de fruits d’Alain Milliat puis le vin de Chapoutier. J’ai décidé de profiter du cadre et du service soignés, pour passer une matinée RPPP.

Le calme du lieu, parfait pour se retrouver en famille

Formule à 10 euros pour les enfants

Ce matin, c’est rendez-vous en terre inconnue. Tous les dimanches à onze heures précises, des individus se retrouvent à côté de la préfecture. Ils arrivent par paires, mocassins aux pieds. Ils viennent pour bruncher, mais pas du bout des lèvres : ici, tout est à volonté. Les fondamentaux sont là avec de belles surprises, comme la salade au riz sauvage ou le saumon mariné. Fort peu étonnant, si ces peuplades s’épanouissent, c’est surtout que le lieu est charmant et les serveurs adorables.

Les cookies

Le Grand Café de la Préfécture n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Laissez donc votre avis et partagez votre opinion sur ce brunch !
  • RPPP 2013

Evénements

L'avis des paumés

• ElodieFG

Les carottes ça rend aimable !

le 19/02/2016

Arrivés il y a quelques années dans le quartier Préfecture, nous pensions trouver au Grand Café un repaire agréable pour le petit-déjeuner du matin et le brunch du dimanche. Le brunch y est sympathique, même si le prix n'a cessé d'augmenter au fil des mois et que le personnel vous fait bien sentir si vous arrivez trop tôt ou trop tard pour deux services bien chronométrés. Après quelques semaines de cafés, brunchs, nous nous installons un matin avec mon conjoint pour un café. Le gérant nous accuse alors d'avoir volé la monnaie du précédent client sur la table. Nous avons d'abord cru qu'il blaguait, nous qui pensions déjà être des "habitués" du lieu... Mal embouché, il nous a carrément jeté la monnaie à la figure après avoir payé. Devant nos protestations, il nous a répondu qu'il avait davantage confiance en ses clients qui venaient ici depuis des années qu'à deux petits "jeunes" tous juste arrivés.. Donc avis aux "jeunes" trentenaires fraîchement débarqués à Préfecture, vous trouverez à quelques pas d'autres bonnes adresses... le tout servi avec sourire et civisme !

• Douchka75

Qualité décevante

le 31/10/2015

L'endroit est plutôt agréable quoique bruyant car le cours de la liberté et la rue de Servient est un croisement très fréquenté par les voitures, tram et piétons. mais le vrai bémol est sur le rapport qualité-prix. Le buffet est tout juste passable, fade et aux allures industrielles. Manque d'authenticité et d'originalité.

• FrancGourmand

Belle terrasse et beaucoup de choix, mais la qualité...

le 06/06/2015

Très belle terrasse et beaucoup de choix, mais mauvais rapport qualité/prix. Un peu cher pour un buffet sans trop de goût. Les plats chauds sont bons (sauf les oeufs, trop liquides) mais pas abondants, et cela s'explique par le fait que le buffet est copieux (pancakes, clafoutis, fromages et charcuterie, fruits, mini croissants etc). Les gâteaux moins bons, cheesecake et panna cotta n'étaient pas dignes de ces noms. Boissons incluses. Personnel gentil. Si vous réservez pour le premier service (11 h), il faut partir vers 13 h: le deuxième service commence à 13h 15!

• chachou_1606

Beaucoup de choix, et en + tout est très bon !

le 03/06/2015

Une belle terrasse, un accueil agréable, beaucoup de choix pour le buffet avec des produits de bonne qualité, nous avons passé un bon moment ! La diversité des produits et leur qualité justifient le prix du brunch. Nous allons très certainement y retourner !

• Nadosse

Grosse deception!!!!

le 01/02/2015

Nous sommes allés ce dimanche brancher au GRAND CAFE de la pref, service de 11H. A savoir: si vous venez à 11h, à 12h30, on vous fait comprendre qu'il est tps de partir, meme si vous etes arrivés il y a peine 1h car le service de 13h va démarrer… La qualité des plats n'est également pas à la hauteur du prix du brunch. Selon l'une des serveuse, notre insatisfaction ne vaut pas grand chose car selon elle, le brunch obtient une note de 8,5/10!!!! Que dire de plus!!!

• wib

Bonne cuisine mais encore faut-il pouvoir goûter!

le 30/03/2014

2 services pour bruncher, même prix, sauf que quand on arrive au service de 13h15, il ne reste que la moitié des plats, et le patron nous remballe de manière peu aimable quand nous osons lui demander s'il compte remettre certains plats sur le buffet. Donc payer 30€ pour ne goûter que la moitié des choses... même pour les dessert au bout de 30 min il n'y avait plus de crêpe, pancake ni salade de fruits, et j'en passe! Donc je déconseille vivement d'aller au deuxième service, vous n'en aurez pas pour votre argent.

• Lolo Val

Bon mais..........

le 16/09/2013

Un brunch très agréable mais assez simple dans son ensemble. Le choix est assez limité. Certes le concept du buffet à volonté est très alléchant mais avec une note de 30 euros par personne, on est en droit de s'attendre à un peu plus d'originalité et de diversité. La décoration est magnifique et le service souriant est impeccable.

• Wittyplace

le 31/05/2012

Cadre exceptionnel : rien à redire, tout y est ! La cuisine est succulente, le service impeccable, la décoration splendide !

• Kostas

le 24/05/2012

Un brunch à volonté certes un peu cher mais pas excessivement comparé aux choix qui nous sont offerts et au service irréprochable.