goramen Goramen - Petit Paumé

Sur place : 10,80-16,30 €

À emporter : - 10 %

• Livraison par UberEATS

Avis Goramen Cordeliers

Ce soir, go manger des ramens au 12, rue Neuve. Les portes automatiques ouvrent un espace de bois blanc où rien ne peut bouger car tables et chaises sont fixes. Dans ce fast-food de la nouille japonaise, le choix se fait entre ramen, udon et soba, à moins que vous ne préféreriez du riz sauté. Ces plats copieux, comme diraient les Inconnus, sont nippons ni mauvais. Ici, on se nourrit, qu’on aime nouilles ou riz.

L'automate hypnotisant à l'entrée

Parfois un peu de bruit au 2ème étage ^_^

Naruto flottait joyeusement dans mon copieux bol de ramen. Pas le manga bande de débiles mais la pâte de poisson au goût de surimi qui n'a pas trop l'air comestible. Le serveur, tout sourire, m'a expliqué que le ramen servi dans cette cantine japonaise au style moderne est fait maison, je suis déjà à moitié conquise. Une fois mes nouilles avalées et ma bière Asahi descendue, j'ai osé goûter aux gâteaux japonais... Il n'y a pas de doute, je préfère les desserts français.

Possibilité d'un menu sans gluten

C'était bon... Cyrano sursaute : C'est un peu court jeune homme. Il faut varier le ton par exemple, tenez :

Descriptif : C'est une poêle ! C'est une casserole ! Que dis-je ! C'est un wok ! Les ramen en sont folles !

Prévenant : Gardez-vous, votre nez dans l'assiette, de dévorer le tout sans même de fourchette !

Pédant : Seul ce fast food, dans un cadre épuré, offre des prix réduits pour une telle qualité !

Respectueux : Souffrez, Niko, qu'on vous salue, de votre Goramen personne ne sort déçu...

Moi, Udon, j’ai grandi à Lyon, rue Neuve. Et pourtant, grâce aux mais expertes de ma maman, Niko Tamura, je suis bien japonais. Tout le monde dit que je suis une nouille à croquer. Aujourd’hui, c’est enfin mon jour de gloire. Je parade aux yeux de tous dans mon bain chaud au curry. Mes copines gyoza se font déguster avant moi, les coquines. Enfin, mon nouvel hôte me fait glisser dans son gosier et j’entends déjà son murmure de satisfaction. C’est bon, je vais entrer dans l’Histoire.

À un rythme effréné, du lundi au dimanche, du matin au soir, les petites mains de Goramen s’activent entre cuisine et comptoir. Elles servent des kilomètres de noodles à des clients en quête d’un repas rapide et efficace, mais soucieux d’éviter les burgers graisseux des fast foods traditionnels. Leur menu enfant à eux, c’est le Gorakid ; il ne contient ni jouet ni promesse d’infarctus. Goramen, c’est japonais, simple, rapide et familial. Ni plus ni moins.

L’assiette en forme de navette spatiale du menu Gorakid

10 % de réduction pour les étudiants

Quand j’entre chez Goramen en ce vendredi soir, j’hésite un peu : maison écolo scandinave en bois recyclable, fast-food ultra-moderne ou resto japonais ? Un peu des trois je crois. Je reste également perplexe devant les noms de plats japonais, mais me rassure bien vite une fois renseignée par le service très attentionné. Mon bol de rāmen au porc et au soja finit de me convaincre. C’est sûr, vendredi soir prochain, je ramène ma nouille au Goramen !

Les quantités généreuses

Remise Étudiants 10 %

Goramen n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

La carte

Avis Goramen

• Clément

Odieuse experience

le 24/07/2017

Makis au concombre chauds en entrée... Riz degueu et poulet frit gras au curry sans goût... le tout très cher. Never again

• Sarah92

Un très bon restaurant japonais

le 07/03/2017

J'ai beaucoup apprécié déjeuner dans ce restaurant. Les plats sont savoureux et très copieux. Le rapport qualité/prix est là avec des plats à 11 euros. L'ambiance est agréable avec un restaurant spacieux, propre avec une cuisine ouverte. Je recommande fortement le restaurant pour les repas entre amis et en famille.

• Melgran

note: 1.5/5

Déception

le 11/10/2016

Un curry avec du riz qui semble de la veille et plat relevé mais pas indiqué que c'est plus que la moyenne, et des Yakisoba aux crevettes trop cuites dont je cherche encore les légumes, autant dire que ce n'est pas un bon souvenir. Impression de manger les restes.

• OTH

Axelle

le 19/10/2015

J'ai du mal à comprendre une si bonne critique. J'y suis allée avec des amis : les ramens étaient vraiment mauvais !! Bref : j'ai essayé des dizaines de restaurants jap et celui la a été le PIRE !! Vraiment, je vous suis pas sur ce coup... ^^"

• ninou-fr

par ninou-fr

le 24/05/2015

surprise en arrivant, un comptoir comme chez macdo où on se choisit le menu qu'on désire... pas énormément de choix mais assez pour les végétariens et les non végétariens... le personnel est très aimable, la caissière prend le temps de nous expliquer le fonctionnement du restaurant.. le cadre est sympathique, épuré, des tables de 4 sont disponibles pour s'installer... le repas est correct, une découverte de ramen, de udon... à découvrir pour une nourriture complètement différente des sushis habituels...