giraudet Giraudet - Petit Paumé

Giraudet

Giraudet

2, rue du Col. Chambonnet

Midi : 10,80-14,30 €

Juillet - août : Fermé le lundi et mar-sam : 10 h 00 - 14 h 00 et 16 h 00 - 19 h 00

Avis Giraudet Bellecour

Jeune presque actif, je prends ma pause déj' assez tard et m'arrête chez Giraudet. Le cadre est plutôt chic et les serveuses plutôt cools. L'une d'entres elles me recommande la quenelle box : des mini quenelles aux saveurs variées plongées dans une sauce tomate, consistantes et originales. Je craignais la quenelle mais mon ami Roro a eu raison, si vous souhaitez manger rapidement tout en bousculant vos petites habitudes, Giraudet est une savoureuse option.

Quenelles, soupes et sauces à emporter chez vous

Un attirail de saveurs vous attend dans le vaste monde de la quenelle, qui l'eût cru ? Au Giraudet, à peine le temps de s'installer sur les hauts tabourets, les plats arrivent fissa : des soupes glacées du verger ou des salades de saison accompagnées de jus de fruits bio rafraîchissants. Il n'en faut pas plus pour sublimer les quenelles inspirées de recettes ancestrales. Une petite pause raffinée loin des Bouchons.

La soupe aux morilles

Je connaissais la quenelle controversée, je la redécouvre raffinée. Dans cet établissement lumineux, le contenant est aussi joli que le contenu est appétissant. Les soupes multicolores, les quenelles savamment préparées et les bols en terre cuite s’alignent sur les étagères et rendent mon choix difficile. Je me lance : ce sera une soupe haricots-chorizo et une quenelle poêlée à la châtaigne. Le service est exemplaire et le repas savoureux, de quoi réconcilier la nation avec la quenelle.

Les jus de fruits Alain Milliat

Chez Gigi, la quenelle n'est pas un geste aux mille nuances et saveurs mais bel et bien une préparation culinaire. Sa plus-value ? Mettre tout ce qu'il y a de meilleur dans la fameuse panade : chataîgne, poulet, cèpes. Cet apprenti de Louis Légroz (créateur de la recette en 1907) saura aussi vous saucer avec le délice de ses soupes, servies avec le sourire par deux mamies. Vive la quenelle !

L'établissement fait également épicerie

Forte de 103 ans de savoir-faire et d’une grande renommée à Lyon, ma vie est palpitante. Je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée. Parfois bouillie, souvent poêlée, je suis croquante et savoureuse. Quand je suis d’humeur morose, on me mange nature. Le reste du temps, enjouée, je suis aromatisée à la volaille ou au brochet. Toujours accompagnée de soupes originales, j’ai un faible quand elles sont à la châtaigne. Quenelle de Giraudet je suis, quenelle de Giraudet je resterai !

Le cake au thé vert

L'établissement Giraudet fait aussi épicerie

Le choix fut difficile. Nombre d’entre elles furent écartées avec regret, toutes me plaisaient tant ! J’ai rarement eu de tels dilemmes jusqu’à ce jour. Pourtant, j’ai fait mon choix, et je m’y tiendrai. Craquante et dorée sur les bords, si tendre à l’intérieur, elle avait tout pour me plaire, cette quenelle. Mais cela n’était rien comparé à l’explosion de saveurs qui m’a saisie lorsque je l’ai enfin portée à ma bouche. Le velouté carotte-gingembre l’accompagnant m’a achevée, c’était l’extase.

Quenelles et soupes sont aussi à emporter !

Si Jean-Pierre Coffe n’avait qu’une petite heure pour déjeuner, c’est certainement ici qu’il viendrait. Pourquoi ? Eh bien parce que chez Giraudet, grâce à un accueil avenant, un service prompt et une cuisine de qualité, on revisite totalement le concept de restauration rapide. La modernité du décor détonne avec le caractère traditionnel des mets proposés. Les savoureuses soupes suivent le rythme des saisons, les quenelles maison celui de l’inspiration.
« Suivant, haricots ou quenelles ? » Face à la dame de la cantine, le petit écolier portait naturellement son choix sur la spécialité lyonnaise. 20 années ont passé et l’écolier est désormais un jeune cadre dynamique mais ses habitudes n’ont pas changé. Comme avant, il retrouve ses quenelles à midi mais dans un cadre chic et soigné. Qu’il est loin le temps de la cantine, ici les quenelles sont un mets délicat qui se poêle, se gratine ou s’accompagne d’une salade.
  • RPPP 2013

Avis Giraudet

• Cécile C.

Tout simplement excellent !

le 01/03/2015

Les quenelles sont vraiment bien préparées, le menu est plutôt varié et l'établissement vraiment joli et lumineux. Cerise sur le gâteau : les jus de fruits Alain Milliat pour accompagner le repas.

• Pavino

le 16/03/2013

Super soupes, très variées avec des recettes qui changent régulièrement. Un régal !

• Clovis

le 15/03/2013

C'est excellent, rapide et familiale. Seul hic, ne se lasse t-on pas de la quenelle à force ? Pour ma part, pas encore, c'est sur !!

• Ana

le 21/02/2013

Des quenelles et soupes délicieuses. Une vraie découverte. Un petit resto/épicerie original en plein centre-ville!

• Emmanuel

le 23/10/2012

Il nous régale ! Gros coup de coeur pour la soupe à la roquette-parmesan. Le patron est super sympa en plus !