923027_178793578990816_1832036378_n Giovanni M' - Petit Paumé

38, rue du Pr Weill

Femme : 38 €

Homme : 23 €

Avis Giovanni M' Brotteaux

Mais quel est donc ce mystérieux M qui suit Giovanni ? Malvoyant ? Manchot ? Ce serait malvenu pour un modulateur de coiffure. Non... c'est un magistral, un mirobolant magicien capillaire que j'ai rencontré. Point malhabile, la mignonne qui me masse le minois ! Point myope, mon méticuleux Giovanni, qui manœuvre ma mirifique masse filaire, ma tignasse, à l'envi ! Il est même mélomane ! Lui ne maltraite pas ma crinière, il la maçonne. Il ne me marginalise pas, il me façonne... Je suis un nouveau moi.

Le montant à appointer n'est vraiment pas malgracieux !

Bienvenue sur le vol Lyon-Sardaigne au départ de la magnifique place des Brotteaux. Avant de vous faire couper les cheveux, profitez de l'escale pour vous détendre dans les sièges massants de la classe affaire. Le commandant de bord Giovanni vous réserve des surprises de goût à l’arrivée, laissez-vous porter par l’artiste ! Il regarde et analyse avant de se lancer dans son œuvre : vous. Arrivé à destination, vous ne serez pas déçu du voyage.

« Buongiorrrnooo, come vai ? »  il est comme ça Giovanni : sarde et doué. Le maestro parle beaucoup, mais il sait surtout écouter et mettre en valeur vos capelli. En plus de vous les couper comme un chef, il vous traitera comme tel. Bambino, tu veux un café ? Des croissants alors ? Ce n’est pas italien, mais c’est bon quand même. Giovanni M', un salon à l’image de son propriétaire : haut en couleur, chaleureux, clinquant à première vue, mais tanto efficace !

La barbe de Giovanni

Le maniement du ciseau demande du talent. Les Italiens avaient déjà démontré leur savoir-faire en la matière avec la publication en 1410 du Flos Duellatorum. Giovanni, fier de ses origines, maîtrise parfaitement ces techniques. Chaque mouvement est calculé, rien n’est laissé au hasard. Il saurait vous coiffer sans vous poser de questions, mais peut aussi s’adapter à vos souhaits. N’ayez crainte, il est ici votre allié.

La Sardaigne

Giovanni M' pratique le lissage coréen

Giovanni M’ que ses clients se sentent à l’aise : musique entraînante et petit café pour commencer. Giovanni M’ que ses clients soient détendus. Le shampoing et le massage du cuir chevelu sont faits dans les règles de l’art. Giovanni M’ savoir ce que veulent vraiment ses clients : il essaye toujours de comprendre exactement la coupe attendue sans jamais imposer sa vision. Mais Giovanni M’ aussi prodiguer ses conseils. Finalement, Giovanni M’ que ses clients soient satisfaits, et ils le sont !
Ce soir, j’ai décidé d’assurer, et je mets les moyens ! Giovanni, la classe : c’est son métier. Ça se voit rien qu’à la déco toute de bois et de cuir. Je prends donc vite mes aises… Pronto ! Sous le coup de ciseaux expert du maestro, ma chevelure hirsute se transforme en une coupe sobre et élégante. Confortablement installé dans mon fauteuil, je contemple mon reflet... Mamma Mia ! Ce soir, elles vont comprendre pourquoi on m’appelle « Il » Petit Paumé !

La barbe rayée de Giovanni

« Salut Giov’. Fais-moi quelque chose de frais comme d’hab’ s’il te plait. Ce soir je vais fricoter sur le mix électro au First. Et puis si tu peux faire un truc sympa à mon pote il est un peu Paumé. Fais-lui pas le mulet non plus c’est pas son style… Au fait, ma sœur se marie ce week-end, elle passera demain pour que tu lui fasses un chignon à la place de ses extensions… Ouais c’est nickel comme ça ! Bon j’te laisse, à ce soir. »

Avis Giovanni M'

• Claire Le Pape

N'hésitez plus !

le 08/05/2017

Je suis passé des cheveux bas du dos, à cheveux au dessus de la nuque ! Autant dire changement radical ! Mais je suis amplement satisfaite, j'ai laissé carte blanche à maître Giovanni et son coup de ciseau, et j'y reviendrais ! Balayage donnant de la profondeur tout en restant naturel, au top ! Je vous le conseil ! De plus le prix est abordable.

• Elodie Bordier

au top

le 12/08/2015

Super séance chez Giovanni! Je suis sortie ravie par ma coupe et par la discussion avec Giovanni. En bonus, il n'insiste pas pour vous vendre des produits hors de prix mais donne de bons conseils. J'y retournerai avec plaisir :-)

• marie__angel

Petit Lyonnais

le 08/03/2013

Super coiffeur. Il a la tchatch, il est généreux et surtouuut ! il coiffe VRAIMENT bien !