9741d55a-19ff-444c-914a-e97d78203837 Gibert Joseph - Petit Paumé

Gibert Joseph

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

Gibert Joseph

6, rue de la Barre

LYON 69002

Voir le plan

Horaires

Lundi10h00-19h15
Mardi10h00-19h15
Mercredi10h00-19h15
Jeudi10h00-19h15
Vendredi10h00-19h15
Samedi10h00-19h15
DimancheFermé

Avis Gibert Joseph Bellecour

par Le Petit Paumé

À l’école, Gibert c’est mon copain. C’est un garçon un peu brouillon mais très cultivé. Dans son cartable, il a toujours plein de livres sympas à me montrer. Grâce à lui j’ai même découvert les grands classiques de la littérature française, Ratus et Tom-Tom et Nana en sont mes préférés. Il aime aussi jouer au professeur quand j’ai des difficultés en mathématiques ou en orthographe. Et comme il sait que je préfère de loin les bonbons aux livres, il me les vend toujours à petits prix.

Gibert Joseph c’est un peu la bibliothèque de la maison de famille : un joyeux mélange de goûts et de couleurs. Les livres de cuisine de Grand-Mère côtoient les romans écornés de Maman, les livres d’économie de Grand Frère ou encore les livres-jeux encore vierges de Bébé. Grand-Père n’est pas en reste, avec un coin papeterie grâce auquel il peut continuer d’écrire ses mémoires sur du papier de qualité.

Coup de coeur :

Le mur de marques-page oubliés au 1er étage

Gibert Joseph dévoile une intrigue simple : un livre pour tous les âges. Les premières pages abordent l’enfance avec contes de fée et princes charmants. On rentre ensuite dans le vif du sujet avec nos années d’études illustrées par des ouvrages scolaires à n’en plus finir. La fin de l’histoire traite sans surprise de l’âge adulte, entre culture et littérature. Le narrateur aurait peut-être pu s’impliquer plus dans la description de ses héros mais cela n’entache en rien cette fabuleuse histoire.
Tu me fais tourner la tête, ma librairie à moi c’est toi. Devant ta vitrine je suis dans tous mes états, quand je vois tout ce qu’il y a : papeterie, librairie c’est inouï ! Je ne sais plus que choisir. Mais oui mais oui l’école est finie alors c’est décidé je saute l’étage scolaire et cours voir mon libraire. Je veux m’évader, je veux rêver, je veux rigoler et avec Gibert & Joseph j’y suis arrivé !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Gibert Joseph

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Simon

    Petit Bocuse

    note: 4.5/5

    le 19/04/2013

    Tous les manuels de cours dont un étudiant a besoin se trouvent chez Gibert. Par ailleurs, la possibilité de revendre ses livres ou de les échanger contre des bons d'achat est très pratique !

  • Coline

    Petit Bocuse

    note: 3.5/5

    le 06/04/2012

    On y trouve tout ce qu'on cherche, à condition d'avoir le temps ! Difficile de s'y retrouver avec tous ces livres. Heureusement que le personnel du magasin est sympathique et prêt à nous aider.