1.vue_bowling Genas Bowling - Petit Paumé

Jeudi18h00-00h00Vac:14h00-00h
Vendredi18h00-02h00Vac:14h00-02h
Samedi14h00-02h00Vac:14h00-02h
Dimanche15h00-20h00Vac:14h00-20h

« Cosmic bowling », possibilité de séminaires/réceptions, salle de jeux (billards, etc.), salon lounge, snack bar, retransmission TV, salles de conférence.

Avis Genas Bowling Hors Lyon

Chez nous, le Genas bowling, c’est une histoire de famille. Ma mère est au billard, mon père aux arcades et mon frère au bar. Dans les starting-blocks, tout le monde attend impatiemment le top départ… 20h ! C’est maintenant ! Tout va très vite : les lumières s’éteignent, les néons s’allument, la musique résonne et les pistes se remplissent. Le talent reste intact, même après une girafe de bière. Les boules roulent, les quilles tombent et sans surprise, je gagne.

Les Kévin, Brandon et Jessica, attention au fashion faux-pas ! C’est pas en jogg qu’on fait tomber les quilles. Ambiance familiale et bien léchée : à Genas, le bowling est réinventé. Une partie de billard, son petit plateau au bar, mais surtout pas le droit au retard : à 20 h on est tipar. Serge balance le son et les néons, avec le Cosmic Bowling ça y est, t’as quitté ton salon.

Chaussures : ok. Mojito : ok. Départ imminent. Je m’accroche à mes boules, le speaker fait le décompte, c’est parti : Cosmic bowling ! Ambiance obscure, avalanche de néons et de flashs, musique électro, game is on. J'enchaîne les strikes. Mon score s’envole, alors que Nico vient enfin de toucher une quille. Je redescends sur terre en montant faire une partie de billard à l’étage : encore une fois, j’atteins des sommets. Toutes ces boules m'ont filé le boulard.

Les salons pour se poser avec un verre entre deux parties

Tenue de ville exigée pour tous (enfants et adultes)

Avec les copines, direction le bowling ! La quille vibre, les grosses boules virevoltent. Un petit spare et elles sourient, un petit strike et elles crient. Après trois bières, tout le monde roule sur le parquet comme des boules. Les filles adorent mes belles baskets et nos corps tout tendus évacuent les frustrations de la journée. Enfin, c'est ma queue au billard qu'elles finiront par aduler. Oui, on peut tout faire au Genas Bowling.

Pas de jogging ni survêt' admis à l'entrée

Soirées Cosmic Bowling les vendredis et samedis soir

Ici, on ne me présente plus. Le roi du strike, l’as de la boule de 15, qu’on m’appelle. J’en ai vu des soirées cosmic bowling, croyez-moi, et pas une fois je n’ai raté le strike gagnant, pas une ! Je ne m’en lasse pas, dès qu’au micro on annonce l’ouverture du grand contest, je suis le premier au bout d’une des innombrables pistes. Et puis vous savez quoi ? Je crois même que je vais me laisser tenter et y faire mon prochain anniversaire. Amène les girafes, c’est ma tournée !

Les soirées cosmic bowling et leur pluie de cadeaux

Tenue de ville exigée

Comment se différencier quand on est un bowling ? Au fond, les quilles et les boules sont partout les mêmes, non ? Stop aux idées reçues et vive l’effet « Cosmic Bowling » qui déchaîne les foules. Néons sur les pistes, musique à fond, tout est prévu pour passer une soirée déjantée ! Avec un peu de chance, je serai même bon au bowling. Je me déhanche sur le remix avant de tenter un strike… C’est encore dans la rigole, mais la soirée est loin d’être terminée !

L'aire de jeux

Tenue de ville exigée

19 h 59 : rien à signaler. Dix pistes de bowling, des billards, des jeux vidéo, des groupes d’amis, des gamins ici et là. 20 h 00 : Attachez vos ceintures, on entre dans la « Planète Cosmo » ! Tout s’emballe : les lumières néons, les fumigènes, la musique à fond, les annonces au micro ! L’ambiance devient survoltée. Les goodies pleuvent au rythme de mes strikes ! Oh non, c’est déjà fini ! Genas Bowling: du bowling tel que vous ne l’avez jamais vu !

L’annonce « Planète Cosmo »

Le videur antipathique

Cap Canaveral. Après un dernier verre terrestre au bar, l’équipage Genas enfile ses chaussures d’astronaute. Embarquement immédiat dans la navette Cosmic Bowling. 3, 2,1, zéro. Décollage. Les vaisseaux Billard et Jeux vidéos sont avec eux. Face aux fabuleux jeux de lumières cosmiques, les astronautes sont en apesanteur. Dans cette conquête des quilles spatiales, gloire à celui qui réussit à débarquer sur la planète Strike. Mais, la tête dans les étoiles, attention à ne pas perdre la boule !

Les jeux de lumières du Cosmic Bowling, à partir de 20h

Vic, 14 ans, est à l’âge des premières sorties et des premiers émois. Ses parents, trop occupés par leur travail, s’en remettent au bowling de Genas pour fêter comme il se doit son anniversaire. Ici, tout est prévu pour que la boum soit parfaite : les enfants sont en sécurité, l’ambiance lumineuse rétro-futuriste promet des parties endiablées, et un DJ mixe sur la mezzanine. Vic jubile avec ses amies, et en plus, elle vient d’apercevoir le beau Mathieu sur les banquettes de la salle lounge…
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Avis Genas Bowling

• Nathalie Grange

Pas acceuillant

le 03/11/2018

Nous avons été refoulé car un enfant était en tenue de sport. Inadapté pour ce bowling ! Tant pis pour eux....

• jpduch

Déplorable!

le 27/02/2016

C'est plus une boite de nuit, j'imagine, qu'un bowling! Enfin je suppose car je n'ai pas pu rentrer. La raison? Sur un groupe de 7 personnes, un enfant de 8 ans avait un pantalon ressemblant à un jogging (pas acheté en tant que tel). Le vigile de l'entrée a donc catégoriquement refusé son entrée, un jeudi soir de vacances. Tant pis, 7 clients perdus définitivement. A lire les avis, je ne suis pas le seul à déplorer ce comportement peu glorieux et qui n'honore pas la direction de cet établissement.

• EELL

C'est une blague... de mauvais goût !!!

le 08/02/2015

Ce bowling est une vaste blague, je n'ai jamais vu ça. Je vous explique pourquoi: Venant d'assez loin, j'étais convié durant la soirée par mon ami fêtant son anniversaire. Étant en retard, j'arrive seul et je m'empresse de me dépêcher. J'essaie d'ouvrir la porte, je me dis mince je suis pas doué... et là gentiment un monsieur bien sympa similaire à un Yeti à lunettes vient m'ouvrir la porte. Je le salut et le remercie pour. Il ne me répond pas, me dévisage de haut en bas d'un air hautain et me dit subitement: "ca va pas être possible." et là bim je viens de me rendre compte que c'est un monsieur de la sécurité. Je lui demande si c'est une blague, lui expliquant que mes amis m'attendent en haut et que je suis venir exprès pour. Il en a rien faire. Je ne suis pas assez bien habillé pour monsieur. Les tons montent progressivement, son haleine de chacal me repousse net. Je demande un responsable, il ne viendra pas. Je finis par remettre gentiment à sa place ce vieux monsieur bien gras qui devait surement avoir une indigestion, ce monsieur portier accessoirement chien de garde de bowling (LOL). Je rajouterai un dernier point: Les clients qui fument du cannabis à l'entrée par contre eux ils rentrent sans problème. Hey, les mecs, non seulement vous croyez gérer une boîte de nuit mais en PLUS vous faites rentrer des clients qui sont sous l'effet de la drogue. Vous avez une sacrée éthique les mecs.

• Grombridal

Excécrable, à éviter absolument

le 04/01/2015

Je déconseille vivement ce bowling, où l’accueil est au mieux glacial. Le personnel à l'entrée prend les gens de haut, alors que mon groupe était habillé de façon tout à fait correct (jean, T-Shirt/chemise + pull/veste). A la caisse, la personne est tout aussi désagréable. Je trouve d'ailleurs que le prix de la partie est assez élevé pour l'endroit (7€50 le samedi soir), étant habitué du bowling de Lyon 8 (6€90)et depuis quelques mois de pas mal d'autre à Paris (entre 5€50 et 6€, alors que la capitale est réputé être une ville chère). Nous avons fait deux parties dans la soirée puis nous avons décidé d'aller voir ailleurs L'ambiance "boîte de nuit" pourrais être sympa si on ne recevait pas une fois sur deux les lasers dans les yeux au moment de lancer. Les boules se bloquent assez régulièrement au fond (alors que nous utilisons des boules de 10 livres et plus), la remise en place automatique des quilles est elle aussi régulièrement bloquée. La fille qui était avec nous a vu sa seconde partie gâchée puisque le personnel du bowling l'a empêché de jouer comme elle l'a fait sur la première avec une boule de 6 livres (prétendument fragiles et donc réservées aux enfants, alors que c'est peut être eux qui font subir les pires chocs tant aux boules qu'à la piste). Elle a donc du se rabattre sur une boule de 7 livres (500 grammes de différences ne sont rien m'a-t-on répondu quand j'ai demandé au personnel s'il était possible d'avoir une boule plus légère). Résultat : alors qu'elle tourne d'habitude autour des 120 pts, elle n'a fait que 48 en parvenant à toucher seulement 6 fois les quilles.

• consommateur

A EVITER ABSOLUMENT PAS FREQUENTABLE

le 11/08/2014

Etablissement à eviter l'accueil est détestable le portier ce fait passer pour un videur de discothéque alors que cette établissement est censé aquire des enfants. Endroit de banlieu avec un contexte donc de banlieu. J'ai pu observer des enfant de moins de quinze ans ce faire refouler car il etait en short au mois d'aout. bref à absolument mais absolument éviter avec des enfants