gelazozo5 Gelateria Zozo - Petit Paumé

Gelateria Zozo

33, crs F. Roosevelt

Deux boules sur place : 6,50 €

Deux boules à emporter : 4 €

Entremets glacés dès bientôt Glace en provenance d'Italie

Avis Gelateria Zozo Tête dʼOr

Des zestes rituels trahissent chaque année l'arrivée des beaux zours à Lyon : chemise qui tombe, zupe qui se relève et un passaze oblizé chez Zozo. Déguster à quelques rues du Parc de la Tête d'Or des glaces artisanales aux parfums touzours renouvelés et surprenants constitue en effet un acte fondateur pour un été réussi !

La glace à l'amande

Aucun effort de présentation pour les coupes dégustées sur place

Ça a débuté comme ça. Moi, j'me baladais au Parc de la Tête d'Or, en plein cagnard. Attendant mon adorée, je décidai de m'installer à la terrasse colorée et ensoleillée du glacier. La Noisette du Piémont me faisait de l'œil. Impatient, j'engloutissais une première boule sous le regard amusé de la serveuse. « Sans cornet, la glace est plus folle » disait l'autre. Au loin, je l'apercevais arriver, la Pamplemousse Rose était déjà commandée. C'était sa préférée.

Les glaces italiennes, artisanales et bio

Décor épuré et petite terrasse ensoleillée : tout incite à s'arrêter un peu à la Gelateria Zozo. Peu de choix de parfums, vingt minutes pour se décider, sept minutes pour tout manger et cinq secondes pour se dire : je reviendrai ! Que vous preniez stracciatella, noisette, abricot ou encore mangue des Indes – la fameuse – vous deviendrez tous zozo de cette gelateria incredibile.

La glace à l'abricot

À partir de septembre, fermeture à 19h

Marre du réchauffement climatique ? Vous voulez de la banquise ? De la vraie de vraie mais pourquoi pas aromatisée à la myrtille ou à la vanille ? Une seule solution, passer chez Zozo ! J'ai pas dit Zorro, hein ! Zozo, c'est un chic type qui propose des glaces à manger, oui à manger, pas juste à lécher ou à aspirer. En cornet ou en petite bolinette, en terrasse ou à emporter, bref, il fait tout Zozo et pour tous les goûts.

L'arrivée massive d'enfants pour le goûter en sortant de l'école

Avec le retour des beaux jours, j’emmène ma cousine parisienne manger une glace en terrasse. Gourmande, elle sent illico presto que les glaces d’ici viennent d’Italie. Je crois que c’est la fior di latte en vitrine qui lui a mis la puce à l’oreille. Cette gelateria, loin des glaciers traditionnels, tranche avec son décor zozo : lounge et épuré. Tandis que ma cousine se régale de sa glace à la chantilly, je savoure la mienne, à la vodka et au citron. Buon appetito !

Le sourire des vendeuses

Toutes les glaces sont importées d’Italie

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Gelateria Zozo

• Ophélia

note: 1.5/5

Boule désormais rikiki

le 19/04/2015

Fort de son succès, les boules de glaces sont désormais et malheureusement devenues rikiki, dommage pour 2,50€ la boule!

• Rodrigo Simon

le 09/06/2014

Très bonne glace à 5€ les trois boules à emporter! Ils nous proposent de gouter plusieurs parfums avant de faire notre choix et le service est excellent! Carte bleu à partir de 4€