gattopardo Gattopardo - Petit Paumé

187, crs E. Zola

Villeurbanne 69100

• Livraison par UberEATS

Avis Gattopardo Hors Lyon

Mi fili, mes derniers jours approchent. Va-t’en donc me chercher au Gattopardo des délices qui me rappelleront mon enfance dans les hauteurs de Palerme. Je veux sentir l’aubergine de la caponata et des involtinis, la bolognaise dans mes arancinis. N’oublie pas de me ramener des tiramisus, qui me rappellent celle de ta nonna. Va fils, à ce prix-là, c’est une offre à ne pas refuser.

Sur place ou à emporter

Cette épicerie vous transporte dans la Sicile du 19 ème siècle. On se croirait dans Il Gattopardo de Visconti : décors soignés, tableaux évoquant la province italienne et accent chantant. Tandis que l'odeur des aubergines marinées fait saliver le spectateur, la charcuterie est acclamée. Mention spéciale de fin au fils de la famille sicilienne pour la chaleur de ses conseils !

Accentuer les syllabes soulignées :

Helena, viens par ici ma jolie, viens que je t’emmène découvrir la Sicile comme je la chéris : de la pizza aussi bonne qu’à Napoli, de la mozzarella di bufala, ma che bonita, et du pecorino aussi fondant et délicat que toi ma bella. Et j’oublie : sous les conseils de mes chers amis, de Sicile aussi, goûte-moi cette caponata, tartine-la tu me diras ce que tu en penses, oh Helena ! Exquis je te dis !

Le service aux petits soins

Possibilité de buffet, baptême...

Ciao a tutti ! Alors comme ça vous voulez rentrer dans la famiglia ? Comme vous connaissez déjà un peu la Sicile, il ne me reste plus qu’à vous révéler notre secret. Prenez un peu de notre fameuse caponata sicilienne pour vous mettre en appétit. Rajoutez à cela une belle part de lasagne al forno, posez le flingue et prenez un verre de limoncello pour finir. Benvenuto tra noi

« Dis-moi Vito, l’épicerie Gattopardo ne serait pas à vendre par hasard ? Barzini et Tattaglia me disent qu’ils ont l’impression de retourner en Sicile à chaque fois qu’ils y vont. » « Je ne crois pas Don. Mais c’est vrai que les pizzas, les escalopes milanaises, les tomates séchées et les cannoli y sont aussi bons que ceux de la mamma. » « Aussi bons que ceux de la mamma ? Vito, prends Solozzo et Clemenza avec toi, et fais-leur une offre qu’ils ne pourront refuser… »

Les préparations pour apéritifs à base d’olives

J’ai fait un rêve, j’embrassais un bel italien en roulant à toute vitesse sur une Vespa. Ensuite, on s’est arrêté à une terrasse pour savourer un prosecco dans la chaleur de l’après-midi en grignotant des antipasti. Il me racontait avec ses mots chantants toutes les merveilles de la Sicile, me décrivait avec amour comment il préparait la caponata. Je me suis réveillée... déçue. Pour me consoler, je suis allée chez Gattopardo : tout y était comme dans mon rêve, sauf la Vespa.

Les bons petits plats de la mamma

Gattopardo n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster vos commentaires.
  • RPPP 2013

Avis Gattopardo

• Severine Sadones

Super traiteur

le 10/07/2016

Ce couple sicilien s'est occupé du buffet de mon mariage le samedi 25 juin 2016 et ce fut une réussite : une présentation parfaite, des mets variés et de qualité et une disponibilité de la cuisinière qui a présenté les plats aux invités ravis. Ils ont contribué à la réussite de mon mariage, merci à eux ! Je conseille

• Angelo

Excellent +++

le 22/02/2016

Après avoir été déçus de multiples fois dans des restaurant italiens, j'ai été très content de la qualité des produits et du service en livraison. Un grand bonheur d'avoir trouvé une boutique comme celle-ci, qui me rappel des souvenirs d'enfance.

• Mariquita Alex

Miam !

le 09/10/2013

de bons produits frais + une cuisinière hors pair = des plats excellents et pour info, la Vespa est garée juste devant maintenant :)

• Pavino

Un petit coin d'Italie

le 23/06/2013

Génial ! Que des super produits, et la partie traiteur propose une cuisine italienne familiale et abordable. Si vous habitez / travaillez dans le coin, n'hésitez pas à tester, vous ne serez pas déçus !

• clemdu19

le 26/04/2013

Une épicerie géniale pour ceux qui rentrent tard du boulot et qui veulent manger des produits italiens frais et super bons sans avoir à cuisiner. Les propriétaires siciliens sont super sympas.