gang-nam1 Gang-Nam - Petit Paumé

Midi : 12-17 €

Soir : 21-30 €

LundiFermé19h00-22h30

Avis Gang-Nam Cordeliers

« 좋은 - jour ! » s’exclame la serveuse en nous accueillant en francoréen. Perplexes face aux noms des spécialités, elle nous conseille le barbecue coréen, repas à base de bœuf mariné que l’on cuit nous-mêmes à table sur un gong en cuivre. Je fonds de plaisir face à cette découverte : la viande, tendre et fine, s'accompagne d’un assortiment de légumes savoureux et de bières nipponnes. Autour de nous, on se régale de plats typiques et visiblement, nous sommes loin d'être les seuls à dire 냠 (Miam) !

Finies les livraisons de makis à l’américaine, je veux découvrir le goût unique et authentique d’un véritable asiatique. A mi-chemin entre la Corée et le Japon, le Gang-Nam nous propose cette conquête étonnante, palpitante, papillante. Contrairement à la chanson portant le même nom, on ne se lasse pas de cet endroit, ni de ses sushis ni de son saumon teriyaki.

Le menu Hanabi

Le Yin et le Yang se sont toujours opposés mais chacun porte en lui le germe de l’autre. À Gang-Nam c’est la même chose : la pureté du Yang est incarnée par la volupté et la finesse de la soupe miso japonaise, tandis que je retrouve toute la force du Yin dans le poulet teriyaki. Dans ce luxueux cadre tamisé, je suis tiraillé entre Séoul et Tokyo, je suis séduit par ce que la cuisine asiatique a de mieux à offrir. Une belle harmonie.

Aujourd'hui, c'est la finale du plongeon des Jeux Olympiques de Suki Yaki. Tranches de boeuf et Légumes s'élancent pour le dix mètres synchronisé. Ils réalisent une magnifique figure et atterrissent dans le délicieux bouillon sauce soja. Ils en ressortent deux minutes plus tard, parfaitement cuits. En attendant la décision des juges, ils vont se prélasser dans le jaune d'œuf. C'est sans surprise qu'ils obtiennent la médaille d'or et rejoignent la salade Nanban en tête du classement.

La décoration traditionnelle

Cet établissement, anciennement le Takeyama, n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais laissez votre avis en avant-première !

• RPPP 2018

Avis Gang-Nam

• Orhiane

Super repas

le 03/01/2018

Superbe cuisine coréenne. Très bon, copieux et, en plus, aucune déception vis-à-vis du cadre - très chic et typique - ou du service. Un Bibimpap et un Bulgogi au top. On

• mc61

Très bon

le 27/09/2016

Je ne connaissais pas la cuisine coréenne, et bien j'y retournerai ! C'était très bon! Les prix sont un peu élevés par rapport à la quantité mais la qualité est au rendez-vous. Décoration très sympathique! A tester!

• Nychewbacca

Très agréable

le 29/03/2015

J'y suis déjà allée plusieurs fois et je m'y plais toujours autant! Il est vrai qu'en quelques années j'ai remarqué les prix montés... mais ça reste un vrai plaisir. Soirée calme, service agréable et plats un peu cher, mais de temps en temps pourquoi pas? Je conseille le "bulgogi", coup de coeur.

• mimi15

Un vrai régal

le 24/08/2014

Ne connaissant pas la cuisine coréenne, j'étais un peu sceptique d'aller y manger. Au final j'y retournerai avec plaisir. C'est un régal, le personnel est à l'écoute, superbe décoration. Fini les asiatique à volonté :-).