665613_546628962029846_500410088_o Gamespirit - Petit Paumé

Gamespirit

23, qu. J. Moulin

Arcade : 0,20-0,50€

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : 5 % sur les produits d'occasion.

Profiter du bon plan

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher

Avis Gamespirit Cordeliers

Emerveillé devant les figurines du magasin, j'ai bien cru que Bapt allait essayer de se transformer en Super Sayan comme quand il avait dix ans. Bapt c'est un peu le Végéta des temps modernes, le genre de mec un peu orgueilleux qui monte à l'étage, qui veut te prendre en duel sur Street Figther et qui s'incline, comme à chaque fois face à San Goku. Pendant que je teste le flipper Bapt redescend, il a besoin d'un haricot magique. Une figure Pop et Pokémon version Ruby feront l'affaire.

Les figurines de mangas, les consoles d'arcades européennes et japonaises.

Toi aussi, cher lecteur, tu as saigné Sonic sur ta Megadrive ? Toi aussi, tu as vaincu la Ligue Pokémon avec Pikachu sur ta Game Boy Color ? Tu es nostalgique de ce temps révolu où l'intrigue primait sur l'image ? Je l’étais aussi, avant de rentrer chez Gamespirit. Et les souvenirs sont remontés. J’ai ressorti mes vieilles consoles, acheté des jeux d’occaz pour presque rien et, enfin, j’ai pu jouer comme au bon vieux temps.

Les bornes d'arcade Tekken / Street Fighter / Mortal Kombat à 20 centimes la partie

Vous trouverez aussi des jeux next-gen d'occasion

Mon pote Dona et moi, on est très jeu vidéo. Chaque fois qu’on en a l’occasion, on essaye de savoir qui va pouvoir botter le cul de l’autre. Quand on a découvert GameSpirit, l'arène du jeu video, ça a été une révélation : j’ai pu l'éclater à Mortal Kombat sur une borne d’arcade avant de me faire humilier à Mario Kart sur GameCube. Ça va, on s’est réconcilié avec une petite mission en coop sur PS2 en jouant à James Bond.

Toutes les plateformes sont disponibles, toutes !

Nostalgique, moi ? À la vue de la Nintendo 64, mon visage s’illumine. Les années défilent tout comme les jeux de Gameboy. Pokémon version or, Pacman ou encore Mortal Kombat, rien ne manque. Je replonge dans mon enfance et décide d’allier le geste à la parole. D’abord pilote de Formule 1, je change de piste et affole les compteurs avec mon déhanché sur le jeu arcade de danse avant de saisir une mitraillette pour tuer des zombies. Déjà 19 heures ! Le temps passe vite, mais le succès n’a pas d’âge.

Vous pouvez jouer sur place avec les nombreux jeux d'arcade

Pistolet en main, je me retrouve parachuté en pleine guérilla urbaine. Des zombies tombent sans cesse des fenêtres. Je les dégomme à tour de bras. La pression monte, les premières gouttes de sueur perlent sur mon front. J’arrive petit à petit à reprendre mes esprits mais, en pleine fusillade, mon arme s’enraye et je tombe pour de bon face à l’envahisseur. Exténué mais heureux.

La gamme de jeux pour les nostalgiques

Nostalgie : n.f. = Sentiment d’affection éprouvé à l’évocation d’une personne ou d’une période qui a marqué votre vie. Celui-ci peut notamment se développer au magasin Game Spirit pour les amateurs de jeux d’arcade japonais ou de Time Crisis. La nostalgie peut aussi survenir à la vue des flippers et pourra même se transformer en euphorie face aux bornes Mario Kart. En cas de crise très aigüe, l’achat d’une vieille console pour trois sous est recommandé.

Les SuperNes qui attendent d’être réparées

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. Allez-y, votre avis nous intéresse !
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Gamespirit

• Aurélien Candy Warhol Giraud

Très bien !

le 26/02/2015

Un très bon concept de retrogaming qui nous replonge en enfance et nous rappelle nos plus meilleurs souvenirs (pokémon et mortal kombat !) Je le conseille !

• marie__angel

Petit Lyonnais

le 16/03/2013

J'adore ! Le concept est génial ! Des jeux vidéos vintage, des produits dérivés qui raviront passionnés et nostalgiques. Et en plus on peut profiter des jeux d'arcades à tout petit prix ! Le staff en connaît aussi un sacré rayon, ça fait plaisir à voir et à entendre J'attends avec impatience la critique du petit paumé.