games_workshop_logo Games Workshop - Petit Paumé

Games Workshop

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Games Workshop

10, rue J. Serlin

Lyon 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Jeux : 3 - 120 €

Horaires

LundiFermé
Mardi11h00-19h00
Mercredi11h00-19h00
Jeudi14h00-19h00
Vendredi11h00-19h00
Samedi10h00-19h00
DimancheFermé

À savoir

  • Accès handicapé

Avis Games Workshop Lyon 1

par Le Petit Paumé

« Tu as vu le lavis spécial que j'ai fait pour sa cotte de mailles en mithril ? » Cette question vous laisse perplexe ? Vous n'êtes encore jamais allé chez Games Workshop ! Dans les univers légendaires de Warhammer ou du Seigneur des Anneaux, chaque joueur choisit ses figurines, les peint minutieusement et... joue ! Ici, les plus expérimentés initient les plus jeunes aux techniques de peinture et transmettent les règles de jeu parfois complexes. En voilà une bonne alternative aux jeux vidéo !

Informations complémentaires :

Organisation régulière de tournois

Si vous sentez bouillir en vous la vaillance d’un cavalier de l’Empire, la sagesse d’un mage haut-elfe ou l’ingéniosité d’un ingénieur nain, venez prendre part à l’aventure fantastique Waramer. Les dés, les coups de pinceaux et les rires s’entrechoquent. Amateur ou guerrier expérimenté, adolescent ou grand enfant, cet univers n’aura de limite que votre imagination. Vous trouverez sur votre chemin de fidèles conseillers, des mentors en peinture mais aussi de redoutables adversaires !

Les deux armées se font face. Chaque régiment harmonieusement disposé est aisément reconnaissable. Dans les yeux de ces hommes déjà condamnés, aucune peur. C’est une guerre où l’on ne pleure pas ses morts, où les cris des blessés sont inaudibles. Les stratèges, bien secondés par d'habiles aides de camp, et ayant longuement travaillé pour lever ces armées, connaissent leurs soldats, fussent-ils de métal. En modélisme, l’Histoire se joue souvent sur un jet de dés. Alea jacta est.

Coup de coeur :

La vitrine du magasin régulièrement modifiée

Archives impériales. Sujet : Arrivée de la Waaaagh à Lyon, Terra. Référencement : Batailles et défaites. « Le chapitre Space Marines local fut détaché pour répondre à un débarquement massif d’Orks. Celui-ci ne vint pas et les dégâts furent sans précédent. Il s’est avéré plus tard que tous les guerriers s’étaient rejoints dans une boutique pour peindre et jouer aux figurines Warhammer, W40k et Seigneur des anneaux. Un atelier de peinture les aurait retenus, selon les témoignages ». Fin du rapport.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Games Workshop

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • AudreyMangeTout

    Petit Canut

    note: 4/5

    le 19/10/2011

    Je suis rentrée une fois à l'intérieur, seule fille dans le dit lieu, aucune importance, les figurines sont les chéries de ces messieurs :-)