gamelle_et_timbale Gamelle et Timbale - Petit Paumé

Jeudi11h30-14h30Fermé
Vendredi11h30-14h30Fermé
SamediFerméFermé

Avis Gamelle et Timbale Part-Dieu

Non chez Gamelle et Timbale, on ne mange pas de la nourriture de chien en se bourrant la gueule : on ne graille pas dans une gamelle en se mettant une timbale ! Toutes les deux semaines, le menu change. Et avec lui, les plats inégaux qu'il propose. Dans ses recettes, on sent que le chef met sa patte. Il agrémente ses oranges de thym, il relève la purée avec un petit poivre dont il a le secret. Peut-être que le pesto manque de goût et que l'huile, elle, ne manque pas. Mais bon, c'était quand même bon.

Chez Gamelle et Timbale, la décoration boisée fait son petit effet sur la clientèle de quartier. Jus artisanaux et liqueurs maison en disent long sur le couple en action : le patron et sa caillette en cuisine. Jamais je n’eus cru qu’un homme aussi passionné pouvait sublimer les plats du terroir et l’instant pour vous mettre en appétit. Si la cuisine est un art c'est ici aussi l'art de le présenter.

La tarte au brie

Se rendre dans ce beau restaurant à la décoration boisée et chaleureuse, c’est avant tout faire une rencontre. Celle du restaurateur, un homme aussi passionné que passionnant. Il vous parlera de ses plats, de son envie de les revisiter sans cesse et vous conseillera avec maestria. Après cette rencontre, place à la dégustation. Les plats sont audacieux, cohérents, gourmands et faits d’aliments de la région triés sur le volet. Résultat : une cuisine de très grande qualité à petit prix.

La sélection d’alcools du restaurateur

Ce midi, le silence règne dans le 3e, mais je devine une clameur résonnant au fond de la rue. Moi, le mélomane gourmand, je tends l’oreille et fini par entrer. Le soliste joyeux apparaît dans la lumière et déroule sa partition devant les clients comblés. Les actes se suivent sans se ressembler, les cymbales résonnent en cuisine et l’entrecôte aux algues met mes sens en émoi. Gamelle et Timbale, c’est une symphonie sans fausse note, jouée au millimètre par des cuisiniers chevronnés.
Hé p’tit… t’es perdu ? C’est pas bon d’rester comme ça, le ventre vide. Allez, je t’emmène chez Gamelle et Timbale. Moi, j’y vais parce que j’aime qu’on m'explique en détail comment est faite la sauce citron de mon sauté d'agneau et pourquoi ma mousse au chocolat est si légère. Et entre ces quatre murs boisés, j’mange toujours à ma faim tu vois. Tu connais pas ? Ouais, c’est normal y a que des habitués, mais ça t’a plu ? Tant mieux p’tit, car pour la note, c’est toi qui régale !

Le vin rosé pétillant en apéritif maison

Jean-Claude, tu peux peut-être pas tout miser sur ton physique mais ce soir, tu vas conclure. Première étape, tu l’impressionnes en la sortant dans un resto classe, avec une carte originale, où on y mange de la tarte tatin d’aubergine en entrée suivie d’un filet de kangourou façon Rossini en plat. Deuxième chose, un service impeccable pour bien la conseiller dans ses choix culinaires. Alors oublie les malentendus et tente ta chance, avec Gamelle et Timballe ça va marcher !

Avis Gamelle et Timbale

• Doc Meuh

Très belle découverte

le 08/04/2016

Un soir de semaine, dans un quartier calme, un restaurant cosy. La décoration est sobre, le service efficace. La carte change régulièrement, que des produits frais et locaux! Un régal, de belles portions, bien assaisonnées et originales. Une bière pression bio du Pilat dans une ambiance agréable avec des tarifs tout à fait raisonnables. A refaire!!!

• majennys

excellent

le 25/02/2016

Nous y avais déjeuner entre amis et le service est très agréable et les plats copieux et très bons! De l'entrée au dessert très très bon!

• olivierpub

Très bien

le 12/11/2015

Je n'ai pas eu le plaisir de connaître l'ancien propriétaire. Mais, ce midi, j'ai fait un très bon repas : un pot au feu revisité de très bon gout. Certes, le patron n'a pas l'air du genre à faire du sourire commercial, mais il reste au petit soin avec ses clients. pour ma part c'est tout ce que je demande en plus d'un repas copieux et savoureux.

• Foxx

serveur compteur

le 17/09/2015

je suis complètement Ok sur le serveur compteur qui savait presenter, expliquer mettre en avant la cuisine proposée. malheureusement ce n'est plus d'actualité suite a changement de propriétaire

• OMG75

Super changement !

le 06/06/2015

Habitué de l'établissement, j'ai eu la bonne surprise de voir un changement dans le bon sens. Les tarifs sont exactement les mêmes mais les mets sont nettement plus succulents et ça se sent que c'est du frais. j'y retourne surement la semaine prochaine pour découvrir la nouvelle carte qui change totalement chaque semaine selon les dires du serveur, qui est très sympas.