photographie-contemporaine-depuis-te-1121094713 Galerie Vrais Rêves - Petit Paumé

Galerie Vrais Rêves

Galerie Vrais Rêves

6, rue Dumenge

Entrée libre

MardiFermé

Avis Galerie Vrais Rêves Lyon 4

Je me faufile dans ces galeries qui semblent être creusées à même la pierre. L'air est humide, l'accueil glacial. Je balaie les murs du regard et m'approche de l'une des photographies. Un frisson me parcourt. J'essaie de décrypter cet art contemporain qui s'offre à moi tandis que des questions philosophiques me taraudent. Au moins, la tranquilité du lieu est propice à la réflexion personnelle.

Les oeuvres miniatures en carte postale

Organisation de visites guidées

Lyonnaise depuis ma plus tendre enfance, je n’avais encore jamais visité cette galerie de photographie contemporaine. Mais ce samedi de janvier, j’ai décidé de franchir le pas. Novice en photographie, j’ai passé deux heures à admirer ces « peaux de photos » et autres œuvres contemporaines. Intriguée, je me suis même enfoncée dans le sous-sol de la galerie pour découvrir de nouveaux instantanés. Conquise, je me suis empressée de dire à mes amis d’aller la visiter.

La fresque de Lyon datant de 1840 sur le mur, au milieu des photographies contemporaines

Quitte à rêver, autant le faire à plusieurs ! Dans cette petite galerie, je prends plaisir à admirer et discuter de clichés d’artistes du monde entier. Retouchée ou naturelle, la photographie contemporaine y est mise à l’honneur et prolonge notre songe toute l’année. Au fil des expos, je m’abîme dans des réflexions sur la vie et ses contradictions. Je poursuis mes rêveries dans le sous-sol qui garde les blessures d’une époque révolue. En une après-midi, j’ai philosophé pour toute une vie.

Avis Galerie Vrais Rêves

• mv

Une belle visite

le 01/04/2014

Galerie très agréable avec des photographies très originales. Je me posait un tas de questions sur la méthode utilisée dans les photographies exposées ! heureusement les gérants sont là pour nous expliquer, avec passion, la démarche et la technique utilisée par l'artiste. Après cette belle visite, je me suis empressée d'en parler autour de moi ! A voir ! Et à revoir !