fubuki_1 Fubuki - Petit Paumé

17, rue Gentil

Midi : 10,50 €

Soir : 16 - 23 €

Avis Fubuki Lyon 2

Tack Tack Tack. Les couteaux aiguisés du chef contrarié raisonnent encore dans ma tête. Le saumon frais glisse sur la planche, les champignons valdinguent, le tout crépite et grille peu à peu. Je fais connaissance avec mes charmants voisins qui partagent ma table. La fraîche Asahi nous permet de patienter détendues. Aucun regret.  sont les légumes, fondant est le poisson.

Le tofu est le premier à se lancer dans l’arène, il frétille sur la grande plaque brûlante. Puis viennent les crevettes qui ne gardent que leurs têtes et sont aspergées de sauces de toutes les couleurs. Les spectateurs jettent ensuite leur dévolu sur leur combattant préféré : poisson du jour ou bœuf tendre avec sauce soja à la moutarde. Déjà le dernier round, l’ananas s’élance sur la piste, s’enflamme grâce à l’attaque rhum et évolue en super Fubuki. Nous sommes épatés mais nos poches sont trouées.

Les mêmes blagues et mêmes figures de jonglage du cuistot, à chaque table

Ambiance chaude ce soir sur le dancefloor du Fubuki. Alors que les légumes et le tofu flânent dans un coin, c'est les crevettes qui font la fête. Elles plongent dans la piscine de soja, pour ressortir plus délicieuses que jamais. Les Saint-Jacques suivent, ah qu'elles sont belles ! Elles font moins les malignes lorsque le chef les dépose dans mon assiette... Le top guest arrive, le chauffeur de salle s'agite : c'est bien la demi-langoustine qui terminera ce show de folie. Vivement le prochain.

Dommage que le numéro de jonglage soit approximatif

Le tofu est le premier à se lancer dans la course ! Il est suivi de près par les coquilles Saint-Jacques caramélisées, recouvertes de sauce soja. Le pavé de saumon, pas à la hauteur, ressort dernier de ce sprint sur le Teppan Yaki. Il était pourtant bien assaisonné, malgré un spectacle de jonglage complètement raté. Fubuki n’a toujours pas réussi à remporter le trophée. Un repas pantagruélique et un service sympathique certes, mais trop cher pour une prestation aussi bancale.

Le jonglage avec les ustensiles, une catastrophe : ma chemise s'en souvient encore

Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer, installez-vous autour de la table bien gentiment. 5, 4, 3, 2, 1, 0, partez ! La plaque va s’allumer et les langoustes et autres fruits de mer vont parader en même temps. Nous vous demandons d’être indulgents, le cuisinier n’est pas toujours bien rôdé, mais le goût est là, c’est évident. Attention mesdames et messieurs, les menus sont un peu chers, mais espérons que le spectacle sera à l’affiche encore quelque temps.

Le jonglage avec des queues de crevettes, incroyable !

Le concept du Teppanyaki est simple : une table chauffante, des convives réunis autour de cette table et un cuisinier qui passe machinalement de table en table pour faire le spectacle. C'est original et il n'y en a pas beaucoup à Lyon. Du coup, les prix sont plutôt élevés. Malheureusement, quelques crevettes qui sautent, un morceau de tofu qui pète, trois bouts de viande et un bol de riz ne suffisent pas toujours à rassasier. Les affamés devront débourser beaucoup pour être comblés.

Les prix des menus qui montent beaucoup trop vite

Bienvenue au cirque du soleil levant ! Dans cet élégant chapiteau, choisissez des sushis ou prenez place avec vos amis autour d’une table chauffante. Le tofu grillé entre en piste avec les crevettes grises et le fameux filet de bœuf. Ils enchaînent galipettes et acrobaties sur le teppanyaki aux mains d’un artiste qui fait le clown. Le premier menu suffit à dompter tous les appétits. Enfin une table où l’on peut jouer avec la nourriture !

La viande tendre à souhait

Ainsi font font font les sushis et les makis, ainsi font font font essayons l’teppan yaki ! Et un champignon dans les ch’veux… et une palette mal rattrapée… Ainsi font font font trois p’tits tours réessayons. Le poisson sur le côté, on vise maintenant le décolleté. Ainsi font font font des blagues assez limitées ! Je plonge le nez dans ma gamelle, mais c’est la même ritournelle. Ainsi font font font des blagues toujours plus douteuses. Et voici l’heure du saké, je crois bien que j’vais y aller !

Avis Fubuki

• LouLyon

Raffiné

le 27/07/2015

La nourriture au Fubuki est d’excellente qualité, ça ne fait aucun doute ! On y mange très bien, c'est raffiné et élégant, le service est un VRAI service, tout en pudeur, en respect, le client est (enfin) traité comme un roi. Il est vrai que les prix sont élevés, mais pour une occasion, le Fubuki est un endroit parfait ! La petite terrasse est très agréable et la déco apaisante. L'une des serveuse fait même du jonglage avec ses instruments de cuisine pour le Wok, c'est assez impressionnant (bien qu'un peu bruyant)

• Pioupiou

Une agréable surprise

le 08/07/2015

Serveurs agréables, nourriture bonne (tables chauffantes). Prix raisonnables et menu sans poisson possible. Un peu de maladresse dans le jonglage, mais sans dégâts et avec humour.

• Paupau

Petit Bocuse

Déception - Je vous le déconseille

le 06/08/2014

J'ai été diner là-bas avec une amie, et nous avons été très décues. Les poissons étaient très gras, sans saveurs, le service et le jonglage, c'était désastreux, pas sympa, et des jonglages ratés, avec des éclaboussures d'oeuf sur nous, et tout ca pour un menu à 50 euros ?! Bref un restaurant que je décommande fortement.

• manuhole

déception

le 30/06/2014

Très décue par ce restaurant japonais. Serveur pas agréable, qui ne connaissait rien à la nourriture japonaise et à la carte (ne connaissait pas les gyozas, la salade de wakamé, info fausse sur le contenu de makis). Les menus "table chauffante" font envie au visuel mais au final sont assez fades au goût. Je n'y retournerai pas.

• Charlypinch

le 24/10/2013

j'y ai mangé avec un ami armateur et nous avons été conquis! excellent, super frais et copieux. un prix en rapport, a peine plus cher que dans une chaîne mais incomparablement supérieur en fraîcheur et en gout! bravo. accueil très sympa malgré l'heure tardive 13h45...). A goûter!