Fromages et Délices

Vendredi8h30-19h30Fermé
Samedi8h30-19h30Fermé
Dimanche08h30-19h30Fermé

• A domicile

Aujourd’hui c’est la guerre. Bouteilles de vins, terrines et charcuteries observent, impuissants, la bataille entre les fromages de vache d’un côté et les fromages de chèvre et de brebis de l’autre. Le Vieux Cantal se bat avec un séchon de chèvre, la fourme d’Ambert se dispute avec la tomme de brebis. Heureusement, la maîtresse des lieux, revenue in extremis de la terrasse, parvient à calmer ce joli monde, pour notre plus grand bonheur.

Fromage, vins, charcuterie, glaces, huiles, confitures, accessoires de décoration etc. : la boutique est une véritable épicerie fine

Le fromage c'est mon dada, simplement je n'y connais rien. Devant ce choix impressionnant je panique. Le parcours me semble semé d'embûches, j'ai peur de ne pas m'y retrouver. Éric, passionné, se charge de baliser mon chemin : des petits drapeaux pour que je me souvienne du nom des fromages et des indications concernant l'ordre à tenir lors de la dégustation. En bon épicurien, je n'oublie pas d'acheter une confiture coing-pommes aux trois épices pour accompagner mon roquefort.

J'ai vraiment eu envie de tout acheter...

Vous pouvez déguster votre fromage sur la charmante terrasse ou vous faire livrer

« Capitaine, capitaine, île à l’horizon !

- Par ma barbe, Baba, c’est bien celle que nous cherchons ! Triple-Patte, accostons non loin. Ne sentez-vous pas cet étrange fumet de crottin qui s’échappe de cette cahute ?

- Celle entourée de chèvres ?

- Oui, celle-là même. Ne voyez-vous pas qu’elle correspond en tous points à ce qu’indique la carte au trésor ? Notre butin est proche camarades, à nous ce fameux fromage dont les délices nous ont tant été vantés ! »

Le nouvel espace charcuterie

On m'a parlé d'un deuxième trésor qui se trouve à Écully

Evénements

L'avis des paumés