fromagerie-tete-d-or-3-e54ce Fromagerie Tête d'Or - Petit Paumé

Fromagerie Tête d'Or

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

Fromagerie Tête d'Or

51, rue Tête d'Or

LYON 69006

Voir sur la carte

Horaires

LundiFermé15h30-19h30
Mardi07h30-12h4515h30-19h30
Mercredi07h30-12h4515h30-19h30
Jeudi07h30-19h30Fermé
Vendredi07h30-19h30Fermé
Samedi07h30-19h00Fermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • A domicile

Avis Fromagerie Tête d'Or Tête dʼOr

par Le Petit Paumé

Tête de ma mère, vous devriez vous rendre à la Tête d’Or acheter votre fromage. Le choix est che-ri, les conseils chan-mé. NectaireSaint, membertca, fortbeau, vrechè, dagou, tout ce qu’il vous faut pour avoir l’estomac doublé de flanelle.

Coup de coeur :

Les rines-ter. 

Informations complémentaires :

Record du Monde du plus grand plateau de fromage. 

Y'en a marre des salades et des graines de connasse. Ce soir, fat dîner fromage en perspective. Du coup, je veux du choix, des bons conseils et des prix raisonnables. C’est bingo avec la Fromagerie Tête d’Or : crémeux du Jura, mimolette 24 mois, tommette du Tarn, fleur du Maquis, je suis dans l’embarras. Mon summer body aussi.  

Coup de coeur :

Les terrines qui entérinent ma satisfaction

Informations complémentaires :

Élu Meilleur Ouvrier de France en 2007

J'ai dit que je n'y connaissais rien, elle m'a pris par la main. J'ai posé des questions naïves, elle m'a donné des explications exhaustives. J'ai dit que j'aimais bien le comté, elle m'en a fait savourer un fruité. J'ai dit que je n'avais jamais goûté le Saint-Marcellin pourtant fameux, elle a répondu que ce n'était pas si honteux. J'ai dit que je voulais tenter quelque chose de parfumé, elle a suggéré l'époisses, quelle bonne idée ! J'ai dit que je reviendrais, elle a dit : « Je vous attendrai. » 

Coup de coeur :

Le petit rayon épicerie pour accompagner les fromages (confitures, terrines)

Informations complémentaires :

Possibilité de commander des fromages de saison

« Messire, Messire, des crottes de chèvre dans une charriote du diable !

- Mais non Monsieur Ouille, ce sont des crottins de chèvre de la Tête d'Or.

- Mais qu'est ce que c'est qu'ce bin's ? 

- Du fromage Monsieur Ouille, du fro-ma-ge, de qualité qui plus est ! Regardez, ici du Saint-Marcellin parfaitement affiné, du Brie de Meaux, du Ricey cendré... Vous allez a-do-rer !

- Que d'espanouilles ! Jacquouille, passe-moi un tranchoir, j'ai grand faim. »

Informations complémentaires :

Ouverture le lundi uniquement de la Toussaint à Pâques

« Docteur, Docteur, c'est affreux ! Mon petit garçon a encore mangé une crotte de chèvre ! » Paniquée, la mère demande à son fils : « Mais où les ramasses-tu mon poussin, au zoo du Parc de la Tête d’Or ? » Dans un éclair de lucidité, le docteur comprend enfin : « Pas d’inquiétude Madame, votre fils a découvert la Fromagerie de la tête d’Or et ses délicieux crottins de chèvre! En revanche, soyez avertis, il risque de ne plus pouvoir s’en passer »

Coup de coeur :

Nombreux choix de fromages et service irréprochable

Ciel ! Une embuscade ! Je me trouve devant une armée de fromages en rangs serrés, avec pour chefs les fromagers. Ils sont petits, gros, frais, crémeux ou durs, mais tous sont appétissants et originaux. Que faire devant ce nombre de saveurs et d’appellations ? Les manger tous à la fois ou un par un ? Je défaille et lève le drapeau blanc devant le surnombre. Je m’en tiendrai aux conseils de leurs chefs, mourir de plaisir en les dégustant tous.

Coup de coeur :

La fromagère qui se met en quatre pour vous servir

Informations complémentaires :

Nous parlions bien des fromages...

« Pouah, ça puire ! » Eh oui, la première chose qui saute aux yeux, ou devrais-je dire aux narines, c’est l’odeur mélangée de tous ces fromages. Alors que certains tourneraient les talons, les gourmets gourmands en auront l’eau à la bouche. Face à un tel choix de fromages et à des prix étonnamment bas, comment ne pas succomber ! En outre, le décor sobre, à l’image du maître des lieux, associe ambiance champêtre et élégance, et donne un cachet tout particulier à l’endroit.
Comment je m’habille ? Mes dessous en dentelle de Tête de Moine ? Quoique, ce n’est pas franchement de saison. Une petite culotte chèvre Laurentine irait peut-être mieux. Oh mais oui, comme ça je pourrais mettre ma robe brebis Ardi Gasna. Elle s’harmonisera avec goût à la couleur cerise noire. Par-fait ! Une petite touche d’Arôme de Lyon en guise de parfum, j’enfile mes escarpins Brillat-Savarin et parachève ma tenue de la coiffe Tête d’Or. C’est de la haute couture et ça m’affine !
Moi Marguerite, vache de luxe, élevée dans un cheptel quatre étoiles, je n’accepte d’exposer le fruit de mon dur labeur que dans des fromageries au décor raffiné. Seul un fromager élu meilleur ouvrier de France est autorisé à les toucher. Point de vendeuse trop amicale, on n’est pas non plus au marché. La fromagerie Tête d’Or met mes fromages en valeur, parce qu’ils le valent bien ! Ma copine Biquette a suivi mes conseils people. Depuis, ses Rocamadours s’arrachent aussi.
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Fromagerie Tête d'Or

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Baconator

    Petit Canut

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 05/02/2013

    Que de bons fromages au sein de cette maison . Mon chouchou le gorgonzola ! Le prix est un peu élevé mais la qualité et le goût sont là.

  • Spicou

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 05/11/2010

    Auvergnate désespérée à la quête de tomme pour une truffade géante a su trouver en ce lieu et après une folle nuit de travail le saint graal.