4502980-d L'art des choix  - Petit Paumé

LundiFermé16h00-19h30
Samedi8h30-19h30Fermé
Dimanche9h00-13h00Fermé

Avis L'art des choix Guillotière

« Il faut qu’il soit fort, oui, j’en cherche un avec de la personnalité. Mais, au fond, tout au fond, il faut qu’il soit tendre ». Pensée personnelle : les hommes sont comme les fromages, tantôt mous et subtils, tantôt fermes et gras. Une certitude : ils sont tous uniques et peuvent nous révéler bien des surprises, une fois qu’on y goûte. En plus, ils viennent de la France entière et même d’ailleurs. Perdue devant tant de diversité, j’ai besoin d’être guidée! J’opte finalement pour Tom, originaire de Savoie.

Les blagues du fromager

Alice poussa les portes bleu ciel du pays des merveilles. Sous ses yeux naïfs s'étendaient à perte de vue les terres de l'illustre fromagerie Polèse. Sautant de fromages en accompagnements, le lapin blanc s'empressa de venir la conseiller : « Vite, vite, avez-vous vu nos yaourts aux fruits ? Humez notre sélection de fromages AOP de France et d'ailleurs, trempez vos lèvres dans nos vins ! Il y a des fromages à en perdre la tête, pour le plus grand plaisir de la Reine Rouge ! »
Mon périple se terminait là, sur ce généreux plateau. De là où je suis j’aperçois les grandes étendues de fromages de chèvres, vaches ou brebis, qui encadrent les versants de miels, d’huiles et de beurres. Mais je dois encore passer par les somptueuses vallées du Beaufort et du Comté. Zipboom ! Ouah la pente du service est drôlement glissante. Si seulement on m’avait conseillé ! Il y a des paysages dont on ne se lasse pas ; dommage que l’on n’y soit pas guidé.

Avis L'art des choix

• Ana

le 27/03/2013

J'ai goûté un assortiment de fromages, et ils étaient tous excellents ! En particulier le fromage de vache avec du coulis de fruits rouges. Il y a beaucoup de choix et surtout ça sent super bon !

• Marielyon

le 29/05/2011

Très bonne fromagerie de quartier en plus des produits l'accueil (et c'est pas négligeable tout de même) reste toujours chaleureux. Ils mettent régulièrement les fromages d'une région en valeur à travers quelques plateaux alléchants... Bref c'est vrai que les prix ne sont pas les mêmes qu'en grande surface mais franchement une fois de temps en temps ça vaut le coup.

• Evetchris

le 04/03/2011

Pourquoi vendre d' autres produits pour moi ce n' est plus un vrai fromager dommage et je n' aime pas la vente forcé