img_9927 Fromagerie Lumière - Petit Paumé

Fromagerie Lumière

99, av. des Frères Lumière

Samedi7h30-19hFermé

Avis Fromagerie Lumière Monplaisir

Lumière sur ce petit commerce de proximité où je suis vite éblouie par le cadre chic et moderne. Au début, je suis un peu perdue au milieu de tous ces fromages mais la gentillesse du crémier et ses conseils avisés m’éclairent rapidement. C’est avec des étincelles dans les yeux qu’il me parle de ses produits. Je me laisse finalement tenter par la cervelle de canut dont la finesse illuminera les sens de tous mes amis quelques heures plus tard. Je repars, rayonnante.

Le mini cheddar enrobé de cire rouge

Lait cru disponible

Exposées dans un décor design gris laqué, de petites œuvres d’art trônent. Comté et beaufort, les grands maîtres classiques à la coupe, côtoient des créations plus originales comme l’Etivaz. Les rocamadours et saint-marcellins traditionnels prennent la pose aux côtés de la Feuille du Limousin et d’autres pièces ovales ou pyramidales. Célébrés par un guide s’attardant sur chaque arôme, ces fromages élégants charment mon palais par tant de finesse.

La fromagerie Lumière n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Fromagerie Lumière

• kevindu69

un bon choix

le 05/09/2016

Très bon choix et très bons conseils de la part des vendeurs. cette boutique est arrivée à point dans le quartier. La surface de vente est petite mais on y trouve son compte parmi tout ce qui est proposé.