capture_decran_2017-05-11_a_15.51.35 Fromagerie Fauret - Petit Paumé

Fromagerie Fauret

116, rue de Sèze

• A domicile

Avis Fromagerie Fauret Tête dʼOr

Après de longs mois d'affinage, ils sont fin prêts pour la Coupe du Monde des fromages. L'équipe du Fauret est favorite. Saint-Chevrelin et Bouton de chèvre entrent sur le terrain sous un tonnerre d'applaudissements. Le classique Saint-Marcellin ouvre le score sur une passe décisive du Comté de 12 mois d'affinage. L'humour, les conseils et la passion de l'entraîneur achèvent de séduire les spectateurs. Les fromages regagnent les vestiaires où ils retrouvent confitures et beurres paysans.

La bonne odeur de fromage

Devenir étudiante et rejoindre la ville, C’est aussi s’arracher à sa campagne, aux prés à perte de vue et à l’odeur des blondes d’Aquitaine. En ouvrant la porte de la fromagerie Fauret, j’ai revu les tableaux de mon école primaire qui expliquent comment s’affine le fromage. J’ai senti à nouveau l’odeur de la buchette et du Rocamadour, j’avais oublié ces incroyables meules de fromage de vache. Sous les pavés le fromage, et je remercie Monsieur Fauret de me l’avoir rappelé.

Le côté vieille France qui habite les lieux

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ? » disait le Général. J’ai bien comté, tout y est. Dès le premier tome, la chèvre brie au Mont d’Or. Cantal la brebis, elle a l’air un peu reblochon. Dans le deuxième tome, c’est la grande fourme : saint-marcellin est beau et fort. D’après Mamie Molette, ça roquefort chez Fauret. Je vous assure qu’elle n’a pas tort !

Fauret a une grande famille. Il élève lui-même tous ses enfants mais ne les éduque pas tous de la même manière : certains ont beaucoup de caractère, d’autres sont beaucoup plus secs alors que les derniers sont plutôt coulants. Ils grandissent dans la France entière : Alsace, Alpes, Jura et bien d’autres contrées encore. Ils se nourrissent de lait de vache, de chèvre ou de brebis. Malgré tout l’amour qu’il porte à ses enfants, Fauret sera heureux de vous les confier le temps d’un bon repas.
Deux gangs rivaux font la loi chez Fauret. Lait de vache vs. laits de chèvre et de brebis s’affrontent pour devenir la spécialité de la fromagerie. Les traditionnels St Marcellin et Brie de Meaux allient leur coulant contre la briquette de chèvre, atout maître de la boutique. Camouflée de tâches vertes, la fourme d'Ambert prend le chèvre sec en embuscade au passage des Forts en goût. L’Abondance fruitée et le carré frais de brebis s’opposent dans un ultime duel. C’est règlement de comté à O.K. Cantal.
  • RPPP 2011

Avis Fromagerie Fauret

• Félix

le 24/03/2011

A moi la tomme de savoie, le roblechon et le St Félicien! Ce n'est pas cher, il faut y revenir plus souvent d'autant plus que le patron est cool. Il mérite bien son RPPP en somme.