DSC_0565 Friendly Café - Fermé - Petit Paumé

Friendly Café - Fermé

23, rue de l'Arbre Sec

Menu : 9,80 - 13,90€

Avis Friendly Café - Fermé Lyon 1

Les quiches c’est bien, les tourtes c’est mieux. D’autant plus quand elles sont confectionnées par le Friendly Café. Vous pourrez les déguster dans un cadre sympathique, où les murs de pierre se marient étonnamment bien avec les chaises orange. Sirotez avant toute chose un rhum arrangé au kumquat ou au gingembre. Bien que vous n’ayez l’embarras du choix, cette brasserie sans aucune prétention saura vous séduire, entre copains, entre collègues ou à deux.

Restauration non-stop de midi à minuit

Arrivés de New York, Rachel, Phoebe, Joey, Ross, Chandler et Monica sont en quête d’un endroit qui leur rappellerait leur fameux repaire du Central Perk. Ils veulent un endroit jeune, branché, où les serveurs vous connaissent et où on vous sert à manger et à boire rapidement. C’est alors qu’ils arrivent devant le Friendly Café. Joey est instinctivement attiré par le fumet des lasagnes au bœuf et des tourtes, les filles par les serveurs plus mignons que Gunther. C’est bon, c’est celui-ci !

Les chaises orange translucides

« Mon Clément, et si on plaquait tout et on ouvrait tous les deux un petit restaurant ? On s'installerait dans le centre-ville pour être au cœur du dynamisme urbain et offrir aux employés de bureau l'occasion de faire une vraie pause. On leur préparerait nos belles tourtes accompagnées du verre de l'amitié. Et pour sceller encore davantage cette fraternité naissante, on ne proposerait pas des prix trop élevés. Oui mon petit Clément, faisons simple, faisons comme au Friendly. Ton Olivier »

La tourte au boeuf

Trois notes de jazz, une envolée de saxo et me voilà, songeuse et un petit creux au ventre, attablée en mezzanine. Sous le plafond à la française, les pierres nues laissent la part belle aux éclats colorés des toiles de jeunes artistes. La mélodie se poursuit sur une tourte merlu-saumon délicieuse tandis que la savoureuse salade flatte mon appétit. L’harmonie de cette cuisine du marché donne à mon assiette une allure idéale. Au diapason d’une partition parfaitement réalisée, j’espère le rappel.

Le domaine de Pellehaut, délicieux vin blanc gascon

Avis Friendly Café - Fermé

• gaby didonna

nul

le 19/11/2013

comment dire un bar où l'accueil est aussi froid que ce mois de novembre, passez votre chemin et adieu! quand on a marre de servir faut changer de métier hein!

• mimille

le 17/03/2013

Les tourtes sont délicieuses, le service agréable. Bonne adresse où il fera bon de profiter de la terrasse lors des beaux jours

• Léa

le 04/02/2012

Friendly Café, une bonne adresse à Lyon Un très bon rapport qualité prix. Des plats simples et de qualité. Un service efficace et sympathique dans un cadre ravissant. Cerise sur le gâteau, les desserts, faits maison nous donnent envie de revenir.

• Léabra

Petit Lyonnais

le 06/11/2011

Meme debordé les serveurs son toujours accueillant !lorsque je vais au friendly c'est pour leur tourte boeuf abricot! c'est un regale