Free Look Concept

Free Look Concept

3A, rue des Capucins

Femme : 41 € - Homme : 28 €

Étudiant : -20%

Le grand jour est arrivé. Mes parents, mes amis et tous mes proches sont au courant. C’est l’heure de ma première couleur. Je laisse mon destin entre les mains de Véronique. Heureusement, son calme et son expertise me mettent à l’aise. Nous choisissons ensemble la teinte adaptée. Ce sera finalement un soin colorant à base de plantes qui me permettra de passer très subtilement mais efficacement du blond platine au blond foncé, tout comme je l’avais imaginé. Merci Véro !

Dans ce salon arty, typique des pentes, j’attends mon heure. Pas plus de trois clients à la fois par manque de place, mais je m’y sens chez moi. L’équipe connaît ma voisine de droite, conseille celle de gauche et me propose un « soin végétal ». On ne se refait pas, je ressors davantage convaincue par la sublime coupe-couleur-lumière de ma voisine que par le résultat végétal de la mienne.

Les conseils visagistes professionnels sur demande

Très sereine, j'entre dans ce petit salon sans prétention : le coiffeur ne me fait pas peur et l'équipe est vraiment top. Les autres clients sont des habitués, non sans raison j'imagine, alors je me laisse volontiers guider par Pascal. Me suis-je mal exprimée ou Pascal fait-il de l'excès de zèle ? Quoiqu'il en soit il semblerait que mon visage l'inspire. L'artiste achève son œuvre. Le résultat n'est pas exactement celui que j'espérais mais j'ai eu droit à une belle leçon de dextérité.

Edward est un artiste, un génie, un excentrique, un fou. Ses talents de coiffeur lui valent l’admiration et les sollicitations de toutes ses voisines. Cet inventeur génial aux mains affutées promeut les soins végétaux et est à l'écoute de vos cheveux, de votre personnalité. Bref, il respecte l'harmonie de votre corps. Thérapeute capillaire aux coups de ciseaux millimétrés, il frise la perfection !

Edward n'est pas un simple coiffeur mais un visagiste

Dans le salon de coiffure de Mickael, on ne se sent pas obligé de parler de la pluie et du beau temps. Peut-être parce que Mickael apprend à véritablement vous connaître. Peut-être aussi parce que les coiffeurs de Free Look Concept ont envie que vous ressortiez avec une coupe qui, en plus de vous plaire, vous corresponde. Ils m’ont fait oser « l'effet soleil », et je ressors, en effet, rayonnante.

La large gamme de produits naturels que propose le salon

J’arrive dans un univers glam et branché, peut-être un peu trop pour moi. Je crains de me retrouver avec un look excentrique, des extensions ou un lissage brésilien. Je me sens un peu désemparée, que va-t-il m’arriver ? Rien de grave. Je passe un super moment avec Javier, mon coiffeur espagnol. Il me coupe les cheveux pour mettre en valeur mon visage et me fait quelques mèches naturelles et discrètes. Je ressors heureuse et radieuse ! Comme quoi les préjugés…

L’ambiance détente et la super playlist

Coloration et mèches sans ammoniaque, soins végétaux.

Halte aux teintures chimiques et produits astringents qui détruisent notre chevelure à petit feu ! Pour une remise en forme douce et respectueuse de votre capital capillaire, Free Look Concept a la clef. Le remède idéal : des produits bios et/ou naturels, bien choisis par notre hôte. On fera briller votre crinière grâce à un effet lumière et une couleur bien choisie. Plus qu'un coiffeur, un choix de vie !

Les nombreuses explications sur les soins au cours du coiffage

Moi, la boucle, je suis une éternelle incomprise des salons de coiffure. Chez Free Look Concept, je tombe enfin entre les mains d’un artiste. Son atelier contemporain est rempli de flacons colorés TIGI, promesse de chefs-d’œuvre inattendus. D’un œil expert, il m’observe un instant, et l’inspiration fait le reste. Il prend ses pinceaux pour illuminer mes courbes avec sa palette de couleurs végétales. A coup de ciseaux, il sculpte savamment mes formes. Lui seul sait comment boucler la boucle !

Réduction de 20% pour les étudiants

Extension, Lissage brésilien, Couleur végétale, Conseil personnalisé

Evénements

L'avis des paumés

• Cintra

Un coiffeur passionné, un visagiste hors pair

le 30/08/2017

Après lui avoir montré quelques types de coiffure qui me plaisaient et défini une certaine longueur, Mickaël a tout de suite su trouver la coupe qui mettrait en valeur mon visage, en un seul geste. J'avais un projet de couleur assez ambitieux et il a su m'accompagner du début (préparation des cheveux pour une décoloration) à la fin (entretien post-couleur). Malgré l'ampleur du projet (passer de châtain à blond polaire), Mickaël s'est toujours montré enthousiaste et surtout engagé en ayant toujours pour volonté de satisfaire mes attentes. C'est sans conteste ma meilleure expérience chez un coiffeur !

• Mtthm

Super

le 10/02/2017

Très bon coiffeur, agréable et compétent

• Meriam Gharbi

Super

le 21/01/2017

Voilà 4 ans que ce salon m'a réconcilié avec les coiffeurs. J'ai les cheveux très longs et il n'y a pas à dire ils savent les chouchouter et les mettre en valeur. Mes tye ans dye ultra naturel sont toujours parfaitement réalisés, avec finesse et élégance. Toutes mes amies se font coiffer là bas d'ailleurs. À recommander les yeux fermés!

• Carole Maridet

Très satisfaite

le 18/09/2016

De Vichy, à la recherche d'un bon coiffeur, j'ai trouvé un excellent visagiste qui a su répondre à mes envies, qui maîtrise très bien la technique et très agréable.

• FrankS

On ne peut plus satisfait :)

le 22/06/2016

Très surpris des avis négatifs car j'ai rarement été aussi bien coiffé. J'ai le cheveux très épais et assez raide, donc je suis déçu en sortant du coiffeur dans 90% des cas. Mickaël a passé 45 minutes à me coiffer après m'avoir soigneusement demandé ce que j'aimais. Il a un réel (et rare) talent pour composer la coupe en fonction de votre visage. Quand je suis rentré à la maison, mon ami m'a confirmé que ça m'allait très bien. Franchement, allez y les yeux fermés. Expérience parfaite.

• Vinc Brunet

Mickaël, sculpteur du cheveu

le 22/05/2016

Je conseille vivement cet établissement, Mickaël à la tête est tout d'abord un conseiller visagiste sans pareil. Il considère vraiment le cheveu comme une matière vivante et il adapte sa coupe à votre morphologie. Cela se voit quand il travaille autour de vous. Chaque coupe est unique. Il vous transformera en mettant en évidence vos atouts. Coloriste et artiste, cette adresse : 3, rue des capucins / 69001 Lyon mérite son détour. Laissez vous guider, tout est pris en charge avec un café ou thé à l'arrivée pour savourer ce temps inoubliable.

• Estrella

Adopté !

le 23/12/2015

Effectivement, à voir certains commentaires on se demande si on parle du même salon... J'y suis allée deux fois et j'ai toujours été totalement satisfaite. Mickaël est très agréable (on ne voit pas le temps passer) et a vraiment su trouver la coupe qu'il me fallait. J'ai payé 37 euros pour le forfait avec shampooing et brushing, c'est vraiment raisonnable compte tenu du résultat.

• Amandine M-y

J'adore

le 20/11/2015

C'est Mickaël qui m'a coupée, et vraiment j'adore! Si bien qu'en lisant les commentaires précédents j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même endroit. Alors c'est sur, on ne peut pas plaire à tout le monde mais quand on va chez le coiffeur, on se rejoins forcément sur nos attentes: une bonne écoute, une bonne coupe adapté à notre visage et qui repoussera bien, un coup de ciseau de professionnel, une chouette discussion, bref un bon moment et à prix très raisonnable. Pour ma part il y a tout ça, et je ne suis pas prête de changer de coiffeur. (et j'en ai essayé plus d'un!) Je suis étonnée du commentaire ci-dessous qui parle de commercial, Mickaël a passé une heure et demie sur ma tête. Il aime ce qu'il fait. Il propose de bon produits mais il n'oblige jamais à acheter... Je me dis qu'on parle toujours des choses négatives et que les gens satisfaits ne se montrent pas assez!

• cleminette

plus jamais ça...

le 23/10/2015

A la recherche d'un nouveau coiffeur, je décide après avoir vu les avis positifs sur le petit paumé, de prendre rdv chez free look concept. Et le résultat est un désastre.... J'en sors avec une coupe hyper effilée (ce qui ne correspond pas à ce que j'avais demandé) et complétement asymétrique. Un accueil pas terrible et une coupe désastreuse (effet coupe mullet garantie) pour un prix vraiment excessif pour la prestation proposée.

• elya

Premiere fois depuis longuement je sors du coiffeur heureuse

le 27/08/2015

Aujourd'hui je suis allée pour la première fois dans ce salon après de longues recherches. Et je ne suis pas déçue, après beaucoup de déceptions j'ai trouvé un super coloriste! Je suis arrivée avec un blond jaune raté et resortie avec le blond que je voulais. J'ai trouvé mon coiffeur et si je pouvais le garder juste pour moi je crois que je le ferais. Grand merci!!!! A la prochaine fois !