freelookconcept Free Look Concept - Petit Paumé

3A, rue des Capucins

Femme : 45 € - Homme : 29 €

Étudiant : -20%

Avis Free Look Concept Pentes de la Croix-Rousse

Je saute le pas en confiant à Michaël cette chevelure qui m'est chère. Devant le miroir, nous étudions longuement la forme de mon visage et l’épaisseur de mes cheveux, avant que je ne me décide pour une coloration à base de produits naturels et sans ammoniaque. Les ciseaux valsent avec précision et le peigne se fraye un chemin. J'en apprends sur la composition et la structure du cheveux, ainsi que sur le séchage et les soins appropriés. Jamais il n'a été question du chien de ma voisine.

Réduction de 20 % pour les étudiants.

Le grand jour est arrivé. Mes parents, mes amis et tous mes proches sont au courant. C’est l’heure de ma première couleur. Je laisse mon destin entre les mains de Véronique. Heureusement, son calme et son expertise me mettent à l’aise. Nous choisissons ensemble la teinte adaptée. Ce sera finalement un soin colorant à base de plantes qui me permettra de passer très subtilement mais efficacement du blond platine au blond foncé, tout comme je l’avais imaginé. Merci Véro !

Dans ce salon arty, typique des pentes, j’attends mon heure. Pas plus de trois clients à la fois par manque de place, mais je m’y sens chez moi. L’équipe connaît ma voisine de droite, conseille celle de gauche et me propose un « soin végétal ». On ne se refait pas, je ressors davantage convaincue par la sublime coupe-couleur-lumière de ma voisine que par le résultat végétal de la mienne.

Les conseils visagistes professionnels sur demande

Très sereine, j'entre dans ce petit salon sans prétention : le coiffeur ne me fait pas peur et l'équipe est vraiment top. Les autres clients sont des habitués, non sans raison j'imagine, alors je me laisse volontiers guider par Pascal. Me suis-je mal exprimée ou Pascal fait-il de l'excès de zèle ? Quoiqu'il en soit il semblerait que mon visage l'inspire. L'artiste achève son œuvre. Le résultat n'est pas exactement celui que j'espérais mais j'ai eu droit à une belle leçon de dextérité.

Edward est un artiste, un génie, un excentrique, un fou. Ses talents de coiffeur lui valent l’admiration et les sollicitations de toutes ses voisines. Cet inventeur génial aux mains affutées promeut les soins végétaux et est à l'écoute de vos cheveux, de votre personnalité. Bref, il respecte l'harmonie de votre corps. Thérapeute capillaire aux coups de ciseaux millimétrés, il frise la perfection !

Edward n'est pas un simple coiffeur mais un visagiste

Dans le salon de coiffure de Mickael, on ne se sent pas obligé de parler de la pluie et du beau temps. Peut-être parce que Mickael apprend à véritablement vous connaître. Peut-être aussi parce que les coiffeurs de Free Look Concept ont envie que vous ressortiez avec une coupe qui, en plus de vous plaire, vous corresponde. Ils m’ont fait oser « l'effet soleil », et je ressors, en effet, rayonnante.

La large gamme de produits naturels que propose le salon

J’arrive dans un univers glam et branché, peut-être un peu trop pour moi. Je crains de me retrouver avec un look excentrique, des extensions ou un lissage brésilien. Je me sens un peu désemparée, que va-t-il m’arriver ? Rien de grave. Je passe un super moment avec Javier, mon coiffeur espagnol. Il me coupe les cheveux pour mettre en valeur mon visage et me fait quelques mèches naturelles et discrètes. Je ressors heureuse et radieuse ! Comme quoi les préjugés…

L’ambiance détente et la super playlist

Coloration et mèches sans ammoniaque, soins végétaux.

Halte aux teintures chimiques et produits astringents qui détruisent notre chevelure à petit feu ! Pour une remise en forme douce et respectueuse de votre capital capillaire, Free Look Concept a la clef. Le remède idéal : des produits bios et/ou naturels, bien choisis par notre hôte. On fera briller votre crinière grâce à un effet lumière et une couleur bien choisie. Plus qu'un coiffeur, un choix de vie !

Les nombreuses explications sur les soins au cours du coiffage

Moi, la boucle, je suis une éternelle incomprise des salons de coiffure. Chez Free Look Concept, je tombe enfin entre les mains d’un artiste. Son atelier contemporain est rempli de flacons colorés TIGI, promesse de chefs-d’œuvre inattendus. D’un œil expert, il m’observe un instant, et l’inspiration fait le reste. Il prend ses pinceaux pour illuminer mes courbes avec sa palette de couleurs végétales. A coup de ciseaux, il sculpte savamment mes formes. Lui seul sait comment boucler la boucle !

Réduction de 20% pour les étudiants

Deux nocturnes en semaine

• RPPP 2012

Prestation

Prestation
Extension, Lissage brésilien, Couleur végétale, Conseil personnalisé

Avis Free Look Concept

• Cintra

Un coiffeur passionné, un visagiste hors pair

le 30/08/2017

Après lui avoir montré quelques types de coiffure qui me plaisaient et défini une certaine longueur, Mickaël a tout de suite su trouver la coupe qui mettrait en valeur mon visage, en un seul geste. J'avais un projet de couleur assez ambitieux et il a su m'accompagner du début (préparation des cheveux pour une décoloration) à la fin (entretien post-couleur). Malgré l'ampleur du projet (passer de châtain à blond polaire), Mickaël s'est toujours montré enthousiaste et surtout engagé en ayant toujours pour volonté de satisfaire mes attentes. C'est sans conteste ma meilleure expérience chez un coiffeur !

• Mtthm

Super

le 10/02/2017

Très bon coiffeur, agréable et compétent

• Meriam Gharbi

Super

le 21/01/2017

Voilà 4 ans que ce salon m'a réconcilié avec les coiffeurs. J'ai les cheveux très longs et il n'y a pas à dire ils savent les chouchouter et les mettre en valeur. Mes tye ans dye ultra naturel sont toujours parfaitement réalisés, avec finesse et élégance. Toutes mes amies se font coiffer là bas d'ailleurs. À recommander les yeux fermés!

• Carole Maridet

Très satisfaite

le 18/09/2016

De Vichy, à la recherche d'un bon coiffeur, j'ai trouvé un excellent visagiste qui a su répondre à mes envies, qui maîtrise très bien la technique et très agréable.

• FrankS

On ne peut plus satisfait :)

le 22/06/2016

Très surpris des avis négatifs car j'ai rarement été aussi bien coiffé. J'ai le cheveux très épais et assez raide, donc je suis déçu en sortant du coiffeur dans 90% des cas. Mickaël a passé 45 minutes à me coiffer après m'avoir soigneusement demandé ce que j'aimais. Il a un réel (et rare) talent pour composer la coupe en fonction de votre visage. Quand je suis rentré à la maison, mon ami m'a confirmé que ça m'allait très bien. Franchement, allez y les yeux fermés. Expérience parfaite.