schaaf_0 Frédéric Schaaf - Petit Paumé

Frédéric Schaaf

11, rue Luizet

Ecully 69130

Avis Frédéric Schaaf Hors Lyon

Je n'ai pas honte de le dire, j'aime le vin. Pour accompagner le fromage que j'ai choisi pour l'apéro de ce soir, je décide d'aller dans une cave plutôt qu'au supermarché du coin. Dans la boutique à la décoration un peu vieillotte, une dame charmante a décidé de m'initier sans me perdre entre des piles de cartons et des bouteilles aux jolis noms. Je ressors syrah, Crozes-hermitage et gamay sous le bras. Ils n'auront pas le temps de vieillir dans ma cave.

Pour tous les budgets

En 1492, Christophe Colomb découvrait l'Amérique en cherchant à rejoindre les Indes. En 2014, Frédéric Schaaf découvre des vins inconnus du grand public en cherchant à régaler ses clients. Oui, Frédéric est un explorateur qui navigue à travers les vins et les spiritueux du monde entier. Au milieu des cartons et des étagères de la boutique, partez donc avec lui à l'aventure et dénichez un Triennes, à moins que vous n'ayez craqué, lors de la dégustation, pour le rosé du P'tit Domaine de Ramatuelle.

Service de restauration le midi

Mon grand-père a toujours annoncé fièrement avant chaque repas : « je préfère le vin d’ici à l’au-delà ». Je crois qu’il s’entendrait bien avec Frédéric Schaaf. Il s’émerveillerait devant ses grands crus bordelais et descendrait à grandes goulées les merveilles vinicoles du Beaujolais et du Languedoc présentes en boutique. En plus, il pourrait assister à un cours de dégustation de ce maître sommelier : il arrêtera peut-être de croire qu’il faut mélanger du rouge et du blanc pour obtenir du rosé…

La volonté de Frédéric Schaaf de mettre en avant les viticulteurs peu connus

Mon grand-père lutte actuellement contre sa troisième cirrhose du foie

Frédéric Schaaf n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Frédéric Schaaf

• clemdu19

le 26/04/2013

J'y ai acheté un super vin du languedoc pour 4 euros sur conseil du caviste. J'y retournerai désormais plutôt que d'acheter de la piquette au supermarché.