Franklin's Steakhouse

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 19 commentaire(s)

Adresse

Franklin's Steakhouse

41, rue Franklin

Lyon 69002

Voir le plan

Tarifs

Burger : 16,50 - 29 €

Steak : 22 - 49 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi12h00-14h0019h00-22h00
Mercredi12h00-14h0019h00-22h00
Jeudi12h00-14h0019h00-22h00
Vendredi12h00-14h0019h00-22h00
Samedi12h00-14h3019h00-22h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse

L'avis du Petit Paumé

En franchissant la porte du Steakhouse, je m'installe directement dans les twenties à l'ombre du Brooklyn Bridge. Mon compagnon dévore d’authentiques travers de porc pendant que je m'enfonce dans mon grand fauteuil en cuir avec autant de douceur que ma bavette fond dans ma bouche. Nos viandes s'accompagnent d'un vin californien parfaitement conseillé par la serveuse : l'Amérique m'a décidément fait une proposition que je ne pouvais refuser... il faudra quand même en payer le prix. 

 

Informations complémentaires :

On ne sert ici que de la Black Angus made in USA !

Aujourd’hui nous allons parler des Etats-Unis. Notre envoyé spécial s’est rendu dans le 2ème arrondissement de Lyon pour nous. « Oui tout à fait Bertrand, me voici au Franklin’s Steakhouse, restaurant de viandes américaines par excellence. Franklin fait découvrir aux Lyonnais les meilleurs morceaux de viande, labellisés USDA Prime. Dans un décor de diner américain, nous dégustons des ribs dignes de Frank Underwood. Pas besoin d’aller aux States Bertrand, nous y sommes déjà. »

Coup de coeur :

Un service aux petits soins, sans être intrusif

J'adore House of Cards. Être président, j'en rêve la nuit. Mais qu'on se le dise, on rêve aussi d'être Frank Underwood pour pouvoir planter ses dents dans les ribs de Freddy une bonne fois pour toutes. Savoir quel goût elles ont, ça m'obsède. Depuis j'ai découvert Franklin's Steakhouse et je vais mieux. Fini les songes de travers de porc me faisant les yeux doux dans le bureau ovale. Parce que les steaks de Franklin, je sais que même à bord d'Air Force One, je ne pourrais pas en avoir de meilleurs.

Ce restaurant est spécialisé dans les viandes, principalement la viande de bœuf. On y trouve des burgers mais aussi quelques poissons. Inspiré de l’Amérique, le Franklin’s respecte les règles de l’art en magnifiant la cuisson et l'assaisonnement de la Sainte Viande. Accompagné d’un bon vin californien et d’un service à la hauteur, le filet d’Angus n’a plus la même saveur. Dès la première bouchée, vous sentirez la différence : foncez les yeux fermés !   

Coup de coeur :

Le bilinguisme du patron

On reconnaît un excellent steakhouse à trois critères : la qualité de la viande, l'assaisonnement et la cuisson. Franklin's Steakhouse passe brillamment l'épreuve de la qualité grâce à la fine texture et l'extrême tendreté du black Angus. L'assaisonnement est comme on l'aime : simple et dosé. On regrette néanmoins que le rumsteak ait été servi à point alors qu'on l'attendait saignant. Il faudra donc repasser pour la mention « excellent » mais ce steakhouse est à tester absolument.

Coup de coeur :

La sélection de vins californiens et notamment le cabernet-sauvignon de Coppola 

Franklin savait compter deux par deux et lacer ses chaussures... Mais un jour, Franklin comprit que certains apprentissages ne pouvaient pas se faire trop vite ! C'est pourquoi, avant d'ouvrir un steakhouse à Lyon, il séjourna de longues années aux États-Unis, où il s'initia à l'art des vrais burgers, du bœuf Angus et des vins californiens. Fort de cette expérience, il propose aujourd'hui un menu des plus complets offrant, entre autres, un succulent ribeye steak.

Coup de coeur :

Le tartare de thon sur son lit de guacuamole

Informations complémentaires :

La meilleure bière américaine, la Samuel Adams y est disponible !

Cet établissement n'a pas encore été testé par Le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015

L'avis des paumés

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 19 commentaires

  • LM10

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent repas !

    le 26/09/2017

    Une serveuse très agréable et souriante s'est occupée de nous. Nous avons toutes les trois pris des plats différents et nous étions toutes ravies. Les plats étaient copieux et délicieux. Venez y manger vous ne serez pas déçus !

  • Mézigue

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Best Steak Ever

    le 28/11/2016

    La dernière fois que j'ai mangé un steak pareil c'était chez Smith and Wollenski à New York. Superbe viande, juteuse, gouteuse et hyper-tendre. En dessert le Cheese cake au chocolat blanc était une tuerie. Attention le restaurant est petit, donc pensez à réserver (on a vu plusieurs personnes se faire refouler ce soir là car le resto était plein).

  • WOLAK

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Bobo new yorkais !

    le 20/03/2016

    La viande est bonne c'est indéniable en revanche le prix est excessivement élevé pour ce qu'il y a dans l'assiette. Les quantités ne sont pas americaines. Black angus d'accord mais quand même ! Ils se font une bonne marge.

  • bwalde3

    Petit Lyonnais

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

    le 07/03/2016

    DÉLICIEUX ! Amateurs de viande, venez ce lieu est magique. Votre palais vous dira merci. Le Tenderloin........ Incroyable. Je n'ai jamais gouté de viande si bonne ! un RPPP amplement mérité

  • Alexia Srl

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Super soirée!

    le 06/02/2016

    J'étais venue consulter les avis sur ce restaurant, et je n'ai vraiment pas été déçue! C'était pour les 18 ans de mon petit ami, il y a une super ambiance américaine, les hamburgers sont délicieux! Le temps d'attente pour manger vaut le coup! Un super dessert, sauf pour mon petit ami qui a été un peu déçu sur le café gourmand.. Un personnel très agréable, à essayer! ;)

  • Emmanuel Piegay

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Un arrière gout de Amérique place carnot

    le 22/12/2015

    Une carte simple dans le bon sens du terme. Des produits de qualité dans des hamburgers servis avec des frites maison. L'apple pie et le brownie sont faits maisons servis avec des glaces Nardonne que l'on ne présentent plus, un vrai délice surtout l'arrière gout de cannelle présent dans la pomme. Enfin, une bonne ambiance avec un patron chaleureux sur fond de musique country. Bref, si vous êtes amateur de bonne viande et que vous voulez passer un bon moment, foncez!

  • Aurélien Candy Warhol Giraud

    Petit Bocuse

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Viande excellente !

    le 22/03/2015

    De la carte des vins à la carte des viandes en passant par les bières, tout est américain, tout est de qualité et tout est bon ! Il faut y mettre le prix mais ça vaut le coup ! Le gérant est un passionné et ça se sent

  • Foltzi

    Petit Canut

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 14/03/2015

    Un steak parfait, une belle carte de vins Californiens, on se croirait vraiment dans un steakhouse de Chicago

  • Paul Bonnefond

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 29/11/2014

    Dans un cadre très agréable style américain, les conseils avisés du personnel nous on permis de passer un très bon repas.! Les : le Memphis burger, le cheesecake ainsi que l'accueil

  • HappyCurio

    Petit Bocuse

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    La Californie à Lyon

    le 16/02/2014

    Une fois entré dans ce décor chaleureux et raffiné, laissez-vous tenter par l'un des nombreux vins californiens de la carte, comme le rosso Zinfandel par exemple, un rouge subtil, fruité et presqu'aussi léger qu'un rosé. Ensuite, vous aurez l'embarras du choix pour le plat : burger, comme par exemple le "Las Vegas burger" (avec son foie gras poêlé), BBQ ribs ou différentes sortes de steak de Black Angus, cette viande si fondante et délicieuse qui vient de là-bas. Pour finir, vous hésiterez certainement entre le cheesecake, le brownie, la key lime pie ou l'apple pie : peu importe votre choix, vous y reviendrez de toute façon...