21299193-d France Aventures - Petit Paumé

France Aventures

3, pl. du 158e Régt d'Infanterie

Tarif enfant : à partir de 11 €

Tarif adulte : 23 €

Ouvert les mercredi, week-end, ponts et jours fériés, vacances scolaires.

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Vue à couper le souffle

Avis France Aventures Fourvière

J’enfile mon baudrier avec assurance. Je vérifie le mousqueton, la poulie et c’est parti. Pas d’hésitation, j’ai un mental de gagnante, je me décide rapidement pour le parcours noir aka « plus près des étoiles ». Je brave ma peur du vide, j'effectue sauts de Tarzan, traversées en équilibre, tyrolienne de plus de cent mètres avec vue sur la Saône. Wakatépé Baboune

Sept parcours, pour tous les âges et toutes les attentes.

Ça y est, aujourd'hui on prend d'assaut la « montagne mystique » qu'est Fourvière. Équipé de mousquetons et de baudriers, je me sens rapidement comme un oiseau sur ma branche. Un instant je danse avec les arbres, un autre je vole au-dessus d'eux. Ma plus grosse fierté ? Faire du skate avec aisance entre deux arbres. Prenez-en de la graine, il suffit d'une ligne de vie continue pour se sentir à l'aise là-haut !

Le panorama qu'offrent les tyroliennes des parcours rouge et noir

Parcours accessibles dès 4 ans

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de m'envoyer en l'air. Mon partenaire de cabrioles de l'après-midi a un peu le vertige, on commence donc par s'entraîner sur le practice avant de passer aux choses sérieuses. Armés de nos baudriers et mousquetons de pros, on enchaîne tyroliennes, ponts suspendus et autres lianes en folie. Toi Tarzan, moi Jane ? Pas si sûre, puisque mon loulou m'a finalement laissée faire le parcours noir en solo...

La vue depuis la tyrolienne du parcours noir : certainement un des plus beaux panoramas de Lyon !

Après un équipement minutieux, je visionne une vidéo explicative et me rends au practice pour – vous vous en doutez – mettre en pratique. C’est parti ! D’abord peu téméraire, je me retrouve rapidement suspendu aux mousquetons, m’agrippant aux lianes comme Tarzan, traversant les ponts de singe, glissant sur des tyroliennes, toutes plus sensationnelles les unes que les autres, sans jamais me décrocher.

Nocturne, anniversaire, chasse au trésor, rally, teambuilding, enterrement de vie de célibataire...

Singeounet aime grimper aux branches. Parfois, il a un peu peur et tente juste le parcours vert ou orange pour avoir quelques frissons. De temps en temps, il fait son beau, hérisse ses poils et tente le rouge avec ses lianes, filets et skates en hauteur. Allons vite fêter cet exploit au goûter sur la terrasse ! Mais petit singe rêve d'être comme ce grand gorille qui prend le noir et enchaîne saut de tarzan, trapèze et équilibre extrême. Un jour, petit singe deviendra grand.

La magnifique vue sur Lyon depuis les tyroliennes

Bison Futé annonce rouge sur la rouge

Incroyable mais vrai : la piste de VTT que les tyroliennes traversent est une ancienne piste de ski !

La légende raconte qu'un homme vivait reclus depuis des années dans le parc de Fourvière. Celui-ci passait ses journées à sauter d'arbre en arbre, essayant d’effectuer des prouesses toujours plus techniques. Lorsqu’il rencontra Jane, cet homme sauvage voulut partager sa passion en créant des parcours plus sécurisés pour pouvoir partager son passe-temps avec elle. Il permit ainsi à l’homme civilisé de reprendre goût à ses instincts primitifs. Pour son plus grand bonheur.

La vue imprenable sur Lyon depuis la grande tyrolienne

Parcours interactif sur tablette

Les beaux jours arrivent et mon singe ne tient plus en place. Un funiculaire, quelques pas et le voici dans la jungle lyonnaise. Partout, des macaques sautent courageusement d’arbre en arbre. Plus les parcours sont difficiles, moins les gibbons bruyants s’entassent autour des troncs, laissant place aux gorilles vétérans capables de prouesses sportives extrêmes. Mon idiot de singe s’échappe en fin de parcours par la grande tyrolienne... Il préfère admirer la merveilleuse vue sur Lyon !

Le gorille passe la majeure partie de son temps au sol

« Les enfants, prenez exemple sur moi. On s'assure, on s’accroche, puis on se lance. Vu ? Bon, vos parcours sont un peu simples pour moi, je me lance dans ceux adaptés à mon niveau. » Et là, j’ai eu de la chance qu’ils ne m’aient pas vu. Maladroit, je suis resté coincé entre deux arbres. Mais un membre du staff est tout de suite venu pour m’aider. Heureusement, cette bourde ne restera à jamais qu'entre lui et moi.
Depuis que Tarzan et Cheetah sont venus habiter à Lyon, leurs chérubins poilus sont devenus insupportables. Pour les épuiser tout en les amusant, ils les emmènent à Fourvière Aventures où toute la famille crapahute gaiement entre les arbres sur quatre pistes à difficulté croissante, pour un prix rikiki, avec vue imprenable sur Lyon. À la maison, épuisés et heureux, les morveux dorment à poings fermés. Cheetah et Tarzan peuvent enfin crier : « Ahiahiahiaïe ! Les courbatures ! »
A Fourvière, les dieux sont tombés sur la tête. Depuis son ascension sur le toit de la basilique, Marie a le virus de l’escalade et passe ses journées au parc Aventures. A dix mètres du sol, Moïse est serein, il en a vu d’autres en gravissant le Sinaï. Judas est allé dénoncer au moniteur les tricheries aériennes de l’archange Gabriel, tandis qu’Abel et Caïn se chamaillent sur la tyrolienne. A l’arrière, Jésus a empêtré sa croix dans le filet : il va être en retard pour la Cène.

Avis France Aventures

• Ambre Mays

Une bonne partie de rigolade...et d'adrénaline :)

le 01/05/2016

Nous avons enterré la vie de jeune fille de ma meilleure amie. Accueil exceptionnel, lieu magique. Belles photos, belle activité. Bref, malgré le temps, très belle journée.

• Carootte

Au top !

le 29/04/2016

Parcours pour tous les goûts (et niveaux!), superbe vue sur Lyon ! Merci à l'équipe qui est très accueillante.

• Daniel Craquelin

SITUATION EXCEPTIONNELLE

le 25/04/2016

Parc super original en hyper centre de Lyon. Vue magnifique et parcours variés. Mention particulière à l'équipe pour un accueil au dessus de la norme.

• Torr

Un super moment en famille

le 29/10/2013

J'ai passé un très bon moment en famille. Le lieu est magique : au cœur de Lyon, accessible en métro, avec une vue imprenable sur la ville. Le personnel est accueillant. Un moment ressourçant sans avoir besoin de sortir de Lyon !

• Sid

Dépaysant !

le 21/10/2013

Parcours adapté à tout âge, entouré par la verdure et cela en plein centre ville, une promesse tenue de A à Z !