photos_flanigans_a-100_0 Flanigan's - Petit Paumé

Flanigan's

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 27 commentaire(s)

Adresse

Flanigan's

12, rue du Griffon

LYON 69001

Voir le plan

Tarifs

Demi : 3 €

Cocktail : 9 €

Horaires

Lundi17h-1h
Mardi17h-1h
Mercredi17h-1h
Jeudi17h-2h
Vendredi17h-4h
Samedi11h-4h
Dimanche11h-00h

À savoir

  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Connexion wifi
  • Brunch
  • Retransmission évènements
  • Musique live
  • Retransmission foot
  • Apéros / Planches
  • Consommer sur place
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours
  • Ouvert en semaine
  • Soirées à thème

Avis Flanigan's Terreaux

par Le Petit Paumé

Un joyeux brouhaha s’échappe de ce pub au décor sobre et boisé. Je suis curieux de voir ce qu’il s’y passe. « The Australopithecus Lucy takes her name from a Beatle’s song, true or false ? ». J'en oublierais presque que je ne suis pas dans la patrie du trèfle ! Bien que la qualité du service soit perfectible, la diversité des gens comme des breuvages est le point fort de ce pub où la bière saoule à flots, toujours à des prix raisonnables !

 

Coup de coeur :

True ! Comme moi, gagnez quelques secondes derrière la tireuse en remportant le quiz du lundi !

Peter O’Malley ne se remet pas d’avoir loupé la dernière Saint Patrick. Il erre désespérément dans les rues de Lyon, à la recherche d'un bout de sa terre natale. Il croise McHugh qui l'emmène rue Griffon. Submergés par la foule et par la Guinness, ils refont surface dans ce pub aux boiseries sculptées. Les serveurs ne sont pas toujours agréables, à l’inverse de la clientèle toujours prête à défier quelqu’un au bras de fer. La bière aidant, ils se font de nouveaux amis, bien français ceux-ci.

Coup de gueule :

Les toilettes pour hommes qui font plus TGV que pub irlandais

Voguant sur le lac du Connemara, l’équipage du Galway Hooker passa de longues heures à pêcher, en vain. Vint alors une idée de génie du matelot Farcy : « Allons nous désaltérer et festoyer au Flanigan’s ! ». Autour d’une bière Kilkenny, les blagues vaseuses fusèrent dans ce pub aux boiseries imposantes. Enchaînant les Guinness, l’ensemble de l’équipe finit hilare et le capitaine Pierre-Etienne s’endormit même au comptoir.

Coup de coeur :

Le Tower Burger encore plus imposant que le voilier

Informations complémentaires :

Happy Hour tous les jours de 17 h à 19 h 30 et Appetizers maisonSoirées à thème du lundi au mercredi : demandez le programme !

Lord Flanigan déclara un jour : « Je suis venu pour délivrer les Lyonnais de leur quotidien morose et les conduire vers un pays qui regorge de bières et de mousse. » Depuis, les vitraux du Flanigan's guident les âmes vagabondes jusqu'en Terre promise. En y pénétrant, le disciple découvre la clef de voûte de l'édifice : un comptoir imposant où bières et shooters ont remplacé l'eau bénite. En guise de rituel, les fidèles enivrés par l'alcool se déhanchent sur des airs endiablés. Hallelujah !

Coup de coeur :

La décoration du lieu : un vrai parfum d'Irlande s'en dégage

Informations complémentaires :

Soirée quiz les lundis à 20 h 30 et concerts live les jeudis à 21 h

Aujourd’hui, j’ai décidé de travailler mon anglais. Les cours de langues ? Trop coûteux et fatigants ! J’opte donc pour une méthode plus interactive : direction the Flanigan’s pub. Carte intégrale dans la langue de Wilde et Beckett, personnel 100 % irlandais et concerts live envoûtants. Entre étudiants Erasmus, autour de délicieuses bières et de burgers consistants, l’échange se fait tout naturellement. Bilan : efficacité assurée avec en prime une bonne soirée !

Coup de coeur :

Le décor impressionnant, typiquement irlandais

Informations complémentaires :

Soirées girls out le mercredi et wing’s le mardi

Magnifique pub dans les règles de l'art, le lieu incarne avec authenticité et puissance l'esprit irlandais. Boiseries murales imposantes, dictons finement gravés et barmen moulés dans leur polos All Blacks taille XL rappellent constamment la virilité de l'endroit. Installé sur deux étages, le pub offre de l'espace à sa nombreuse clientèle et diffuse sur plusieurs écrans les sports anglo-saxons. Les breuvages sont des grands classiques, et leurs prix demeurent abordables.
Un délicieux Cosmopolitan Blue dans une main, un cigare dans l’autre, je suis le Largo Winch des lieux. Entouré de boiseries raffinées, j’invite ma sulfureuse compagne à me rejoindre dans les fauteuils de cuir du salon au premier. Dans la lumière psychédélique de ce pub soigné, je suis du regard l’impeccable ballet orchestré par les serveurs à l’heure de nous régaler d’un Irish Sunrise d’exception. C’est décidé, demain, je lance une OPA sur le Flanigan's.

Coup de coeur :

Le mojito et la propreté des toilettes

  • RPPP 2014
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

La carte

carte-flanigans-finale.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale2.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale3.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale4.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale5.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale6.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale7.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale8.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale9.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale10.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale11.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale12.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale13.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale14.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale15.jpg Flanigan's - Petit Paumé

carte-flanigans-finale16.jpg Flanigan's - Petit Paumé

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Flanigan's

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 27 commentaires

Ecrire un commentaire
  • CESARINI

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    SOIRÉE KARAOKE

    le 29/10/2016

    Animateur au TOP!!! La gracieuse BARMAID nous a ouvert la "voix" et le PUB s'est enflammé!!! On s'est éclairci la voix avec de bonnes pintes et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par la nourriture. De la planche de charcuterie/fromage, en passant par la PLAY FOOD et en finissant par le BURGER, j'ai tout simplement été bluffé. Pas la peine d'être alcoolisé pour se regaler! On a passé une soirée extra et on y retournera avec plaisir!!! Je recommande vivement!!!!!

  • Camille91

    Petit Débutant

    note: 3/5

    C'était mieux avant ...

    le 08/10/2016

    Une ambiance de folie il y a quelques années ... Que je ne retrouve plus aujourd'hui. C'est bien dommage, le lieu est vraiment chaleureux, et donne vraiment envie ... Mais service un peu froid ...

  • Hermione69

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Bon pub

    le 21/09/2016

    Acceuil sympa,bonne ambiance pub, bon choix de bières. Pas mal les soirées foot

  • Zino

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Serveur des plus désagrébles et non commerçant

    le 28/01/2016

    Pub sympa mais serveur des plus désagréables et non commerçant. Rien que pour ça, ça m'arrache la gueule d'y remettre les pieds. A la demande de la carte des shooters (après quelques bières déjà consommés), on me l'apporte. Au moment de ma commande, le serveur me rétorque vivement qu'il n'a pas le temps de me faire un plateau de shots...en me disant avec véhémence et mépris "comment ? des shooters ?, mais vous avez vu le monde au bar", le tout en anglais. Du foutage de gueule et manque de respect client total : un fond de pinte a donc fini renverser sur et derrière son bar avec la même véhémence et mépris.

  • CL69

    Petit Paumé

    note: 5/5

    Un fish & chips et une Guiness svp !

    le 16/04/2015

    En haut ou en bas l'ambiance est chaude, l'épaisse moquette étouffe le bruit des pas mais pas celui des rires et des conversations multilingues ! Parfait pour voir un match entre amis ou discuter autour d'une pinte en écoutant de la musique.

Photos des petits paumés