39321411-d Flam's - Petit Paumé

Flam's

Flam's

12, rue Tupin

Midi : 7,60-9,80 €

Soir : 12,40-16,90 € (formules de groupe)

SamediFermé12h00-00h00
DimancheFermé11h30-22h30

Menu étudiant midi : 5 € / Groupes supérieurs à 20 personnes: 12-18 € / -20% pour toute commande passée entre 18 h 30 et 19 h30 sur les formules à volonté (non cumulable)

• A domicile
  • Livraison par UberEATS
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Avis Flam's Cordeliers

Arrivés depuis presque une demi-heure, on nous apporte finalement la carte. Formule à volonté qu’ils disaient. Sauf qu’à force d’attendre, bah on n’a plus faim. Du coup on a mangé une flammenküeche et demie chacun, pour une formule qui coûte le prix de deux flammenküeche à la carte. On enchaîne en beauté avec un Coca - qui n’en était pas vraiment un - qu’on m’apporte directement dans un verre. Je n’en ai eu ni pour mon temps, ni pour mon argent.

L’expérience avec mon grand groupe d’amis rugbeux vaut en revanche totalement le coup !

Les toilettes dignes de celles d’une station-service entre Bran et Târgoviste.

L'Alsace est une région riche, bien tenue et dans laquelle je retournerais volontiers. Le Flam's, c'est tout l'inverse : flammekueches à volonté joyeusement lancées sur notre table et atmosphère relativement sordide, rien à voir avec les fastes de Colmar. Pourtant, j'ai tout essayé : au saumon, à la viande, au reblochon ou aux poivrons mais rien n'y fait et quasi rien ne me plaît. Tous en chœur : vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Les lieux sont globalement sales et défraîchis

Ouvert le lundi midi de septembre à janvier uniquement.La flammekueche du moment change tous les deux mois.De 18h30 à 19h30 : 20% sur la formule

Je rejoins mes potes de Colmar devant le Flam's : « ça gehts ? » On se prend une formule à volonté parce qu'on a les crocs et qu'on veut tâter la qualité des flammekueches de la France de l'intérieur. Vas-y mon petit bredele qu'on commence par une traditionnelle : lardons, oignons avec un petit schlouk de Kronenbourg. Jesus Gott Maria Zeppel, on enchaîne sur une New-Yorkaise. Hop-là, ça vaut pas celles de mon winstub préféré mais c'est pas hors de prix et à la fin je ne peux plus avaler un stück de plus.

Denis, le serveur, et son sex appeal

Happy Hour : 20% de réduction sur les formules à volonté de 18h30 à 19h30

Capitaine Flam’s, tu n’es pas de notre belle cité mais te voilà à Cordeliers - Capitaine Flam’s ! Si loin de ton Alsace, tu as trouvé ta place pour régaler les Lyonnais. Capitaine Flam’s, tu ne proposes pas qu'un simple plat, mais des flammekueches à volonté, dans une ambiance décontractée et un décor chaleureux. Capitaine Flam’s, oui chez toi, on peut tout célébrer, en famille ou entre potes et passer une bonne soirée.

Les formules à volonté

20% de réduction le soir avant 19h30 sur les formules à volonté

Aujourd’hui, j’ai grand faim. Fort heureusement, l’Alsace a élu domicile au Flam’s et ici les flammekueches se succèdent jusqu’à n’en plus pouvoir. De la traditionnelle gratinée champignons-lardons-oignons à l’originale New-Yorkaise, je peux manger sans me ruiner. Mais ma copine, elle, préfère le sucré. Pas de problème, de la pomme-cannelle à la banane-caramel-spéculoos, ces tartes flambées sauront la combler.

Paniqués par les propos de leurs parents, Hansel et Gretel ont entrepris de fuir. Avant de rejoindre la forêt, ils passent par le Flam’s et s’offrent un menu sans prétention à un prix dérisoire. Repus, ils décident alors d’utiliser les restes de morceaux de flammekueches à volonté pour retrouver leur chemin en forêt. Mais les odeurs alléchantes de Flam’s traditionnelles, chèvre-miel ou viande hachée-cheddar attirent rapidement les oiseaux. La suite, vous la connaissez : tout est bien qui finit bien.
« Flam's à volonté »... Ils vont voir ce qu'ils vont voir ! On va leur faire fermer boutique ! On se jette sur la première en ricanant. La Classique comme la Forestière y passent. On s'abreuve d'une girafe de Grim pour fêter notre avancée tandis que les Flam's arrivent toujours plus nombreuses. Nos estomacs capitulent, elles nous submergent. Même les serveuses sexy n'arrivent plus à aiguiser nos appétits ! On roule jusqu'à la sortie, le sourire aux lèvres. On reviendra… Mais pas tout de suite !

Avec les doigts, c'est tellement mieux !

À tous les Alsaciens, perdus dans le dédale des bouchons lyonnais et autres pâtisseries à la praline, gardez espoir ! Fini pour vous le jeûne forcé de flammekueches, vous pourrez enfin céder au désir emflamsé d’en manger. Eh oui, car à Lyon, bien loin de votre pays aux cigognes, des tartes flambées de toutes sortes, salées comme sucrées, ont envahi par dizaines la rue Tupin pour vous gaver jusqu’à n’en plus pouvoir. Il ne vous manquera plus qu’un petit schnaps.
Ce soir, c’est décidé je lui déclare ma flam’s. Je veux l’emmener faire un tour du monde en flammekueches : Inde et son poulet au curry, Etats-Unis et son bœuf haché, Mexique et ses maïs et poivrons… je l’aime et je veux lui offrir le meilleur. Mais j’attends trop longtemps et tout s’écroule : la carafe se brise, la serveuse s’en fout, il mate les minettes d’à côté. Je crois bien que c’est foutu. Au moins il m’aura pas coûté trop cher.

Avis Flam's

• oceanebl

Déçue!

le 04/01/2018

Quelle déception! Des Flam's pas exceptionnelles, un menu à volonté très cher pour le peu de quantité servie.

le 10/01/2018

Bonjour, Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n'est pas correspondu à vos attentes et cela n'est pas en adéquation avec nos standards de services. En espérant vous revoir bientôt pour vous prouver le contraire. Bonne journée,

• Sébastien

Décus

le 04/05/2017

Je suis décus de la qualité des produits et aussi du service. Seul bon point, on est servi relativement vite.

le 10/05/2017

Bonjour Jean-romain Durand, Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre établissement. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous sommes navrés que la qualité des produits et celle du service n'ont pas été a la hauteur de vos attentes, la prochaine fois que nous aurons le plaisir de vous accueillir, nous ferons tout pour vous apporter entière satisfaction. A bientot L'équipe Flam's

le 10/05/2017

Bonjour Sebastien, Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre établissement. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous sommes navrés que la qualité des produits et celle du service n'ont pas été a la hauteur de vos attentes, la prochaine fois que nous aurons le plaisir de vous accueillir, nous ferons tout pour vous apporter entière satisfaction. A bientot L'équipe du Flam's

• Laetitia Bls

Génial !

le 05/02/2017

Un super resto ! Formule à volonté ( de Flam's diverses avec une entrée et/ou dessert) au top ! (entre 12-16 euros ) et c'était délicieux ! Serveuses souriantes , service plutôt rapide malgré le monde. Les choix du "jour" sont excellents aussi. Seul bémol, le bruit fort dans tout le restaurant.

• MarieAbiga

Simple et bon !

le 08/12/2016

Parfait pour une soirée entre amis gourmands ! Les tartes fines sont très bonnes, on peut opter pour une formule à volonté qui est parfaite pour ceux qui ont beaucoup d'appétit. Pas mal de choix niveau des garnitures. Repas bien sympa !

• Farah Sulliman Vali

A essayer !

le 29/10/2016

Concept sympas ! On était trois et on avait pas très faim, on a donc décidé de prendre une flam chacune (servie en deux moitiés) Mais pour le prix de deux flam (selon formule) les formules à volonté permettent de partager un certain nombres (à volonté donc) de flam différentes entre amis ou en famille. Coté goût, il y est ! (par contre il faut mangé rapidement, ça refroidi vite) Petit + : les flams sont préparées à la minute. Côté boissons: chaud, froid, vin, bière il y en pour tous les goûts. J'ai opté pour un mojito framboise, je n'ai pas été déçue. Les prix sont largement abordables (ce n'est pas pour rien que le resto était majoritairement rempli de jeunes ce soir là!)