Flam's (Alsacien)

Flam's (Alsacien)

12, rue Tupin

Lyon69002

Midi : 7,60 - 9,80 €

Soir : 12,40 - 16,90 € (et formules de groupe)

Samedi12h00-00h00Fermé
Dimanche11h30-22h30Fermé

• A domicile
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Happy Hours

Je rejoins mes potes de Colmar devant le Flam's : « ça gehts ? » On se prend une formule à volonté parce qu'on a les crocs et qu'on veut tâter la qualité des flammekueches de la France de l'intérieur. Vas-y mon petit bredele qu'on commence par une traditionnelle : lardons, oignons avec un petit schlouk de Kronenbourg. Jesus Gott Maria Zeppel, on enchaîne sur une New-Yorkaise. Hop-là, ça vaut pas celles de mon winstub préféré mais c'est pas hors de prix et à la fin je ne peux plus avaler un stück de plus.

Denis, le serveur, et son sex appeal

Happy Hour : 20% de réduction sur les formules à volonté de 18h30 à 19h30

Capitaine Flam’s, tu n’es pas de notre belle cité mais te voilà à Cordeliers - Capitaine Flam’s ! Si loin de ton Alsace, tu as trouvé ta place pour régaler les Lyonnais. Capitaine Flam’s, tu ne proposes pas qu'un simple plat, mais des flammekueches à volonté, dans une ambiance décontractée et un décor chaleureux. Capitaine Flam’s, oui chez toi, on peut tout célébrer, en famille ou entre potes et passer une bonne soirée.

Les formules à volonté

20% de réduction le soir avant 19h30 sur les formules à volonté

Aujourd’hui, j’ai grand faim. Fort heureusement, l’Alsace a élu domicile au Flam’s et ici les flammekueches se succèdent jusqu’à n’en plus pouvoir. De la traditionnelle gratinée champignons-lardons-oignons à l’originale New-Yorkaise, je peux manger sans me ruiner. Mais ma copine, elle, préfère le sucré. Pas de problème, de la pomme-cannelle à la banane-caramel-spéculoos, ces tartes flambées sauront la combler.

Paniqués par les propos de leurs parents, Hansel et Gretel ont entrepris de fuir. Avant de rejoindre la forêt, ils passent par le Flam’s et s’offrent un menu sans prétention à un prix dérisoire. Repus, ils décident alors d’utiliser les restes de morceaux de flammekueches à volonté pour retrouver leur chemin en forêt. Mais les odeurs alléchantes de Flam’s traditionnelles, chèvre-miel ou viande hachée-cheddar attirent rapidement les oiseaux. La suite, vous la connaissez : tout est bien qui finit bien.
« Flam's à volonté »... Ils vont voir ce qu'ils vont voir ! On va leur faire fermer boutique ! On se jette sur la première en ricanant. La Classique comme la Forestière y passent. On s'abreuve d'une girafe de Grim pour fêter notre avancée tandis que les Flam's arrivent toujours plus nombreuses. Nos estomacs capitulent, elles nous submergent. Même les serveuses sexy n'arrivent plus à aiguiser nos appétits ! On roule jusqu'à la sortie, le sourire aux lèvres. On reviendra… Mais pas tout de suite !

Avec les doigts, c'est tellement mieux !

À tous les Alsaciens, perdus dans le dédale des bouchons lyonnais et autres pâtisseries à la praline, gardez espoir ! Fini pour vous le jeûne forcé de flammekueches, vous pourrez enfin céder au désir emflamsé d’en manger. Eh oui, car à Lyon, bien loin de votre pays aux cigognes, des tartes flambées de toutes sortes, salées comme sucrées, ont envahi par dizaines la rue Tupin pour vous gaver jusqu’à n’en plus pouvoir. Il ne vous manquera plus qu’un petit schnaps.
Ce soir, c’est décidé je lui déclare ma flam’s. Je veux l’emmener faire un tour du monde en flammekueches : Inde et son poulet au curry, Etats-Unis et son bœuf haché, Mexique et ses maïs et poivrons… je l’aime et je veux lui offrir le meilleur. Mais j’attends trop longtemps et tout s’écroule : la carafe se brise, la serveuse s’en fout, il mate les minettes d’à côté. Je crois bien que c’est foutu. Au moins il m’aura pas coûté trop cher.

L'avis des paumés

• SebastienG

Décus

le 04/05/2017

Je suis décus de la qualité des produits et aussi du service. Seul bon point, on est servi relativement vite.

• Clary

le 10/05/2017

Bonjour Jean-romain Durand, Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre établissement. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous sommes navrés que la qualité des produits et celle du service n'ont pas été a la hauteur de vos attentes, la prochaine fois que nous aurons le plaisir de vous accueillir, nous ferons tout pour vous apporter entière satisfaction. A bientot L'équipe Flam's

• Clary

le 10/05/2017

Bonjour Sebastien, Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre établissement. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. Nous sommes navrés que la qualité des produits et celle du service n'ont pas été a la hauteur de vos attentes, la prochaine fois que nous aurons le plaisir de vous accueillir, nous ferons tout pour vous apporter entière satisfaction. A bientot L'équipe du Flam's

• Laetitia Bls

Génial !

le 05/02/2017

Un super resto ! Formule à volonté ( de Flam's diverses avec une entrée et/ou dessert) au top ! (entre 12-16 euros ) et c'était délicieux ! Serveuses souriantes , service plutôt rapide malgré le monde. Les choix du "jour" sont excellents aussi. Seul bémol, le bruit fort dans tout le restaurant.

• MarieAbiga

Simple et bon !

le 08/12/2016

Parfait pour une soirée entre amis gourmands ! Les tartes fines sont très bonnes, on peut opter pour une formule à volonté qui est parfaite pour ceux qui ont beaucoup d'appétit. Pas mal de choix niveau des garnitures. Repas bien sympa !

• Farah Sulliman Vali

A essayer !

le 29/10/2016

Concept sympas ! On était trois et on avait pas très faim, on a donc décidé de prendre une flam chacune (servie en deux moitiés) Mais pour le prix de deux flam (selon formule) les formules à volonté permettent de partager un certain nombres (à volonté donc) de flam différentes entre amis ou en famille. Coté goût, il y est ! (par contre il faut mangé rapidement, ça refroidi vite) Petit + : les flams sont préparées à la minute. Côté boissons: chaud, froid, vin, bière il y en pour tous les goûts. J'ai opté pour un mojito framboise, je n'ai pas été déçue. Les prix sont largement abordables (ce n'est pas pour rien que le resto était majoritairement rempli de jeunes ce soir là!)

• cece3491

Super soirée

le 27/06/2016

Pour une soirée entre amis, le concept des flammekueches à volontés est génial. Elles sont très bonnes et celà permet d'en goûter plusieurs.

• Winefan

Petit Bocuse

Bon rapport qualité prix

le 12/05/2016

Certes, ça ne paye pas de mine, plus cantine que restaurant car un peu bruyant et mouvementé. Cependant prix plus qu'abordable, flammenkueches très bonnes et diverses et variées ! Ouvert tard et tous les jours : idéal pour un après ciné ou un dimanche soir pour manger simple mais bon ! Plus : serveuses débutantes mais sympathiques et patron haut en couleur, toujours jovial !

• CL69

Rapport qualité/prix respecté

le 12/01/2016

Les formules à volonté sont très peu chères (de 14 à 16 €) et le service est très rapide. Les flams n'ont d'alsacien que le nom mais si on est pas trop regardant il faut avouer que ça se laisse manger. L'alcool est super cheap et ils font des girafes, pour un anniversaire ou un début de soirée entre potes c'est l'endroit idéal et à 2min à pied de la rue Sainte Cath' pour la seconde partie de soirée ;) A éviter en couple, ce n'est pas du tout une ambiance romantique !

• MeganeBth

Moyen bof !

le 11/10/2015

Arrivé à 3 pour manger quelques flams, nous avons été étonné par la nature du décor... complétement ringarde et en mauvais état. Sachant que la formule à 14,5 proposé des flams à volonté, nous sommes passé outre. Les temps d'attentes sont... aléatoires ! ex : attendre 15-20 minutes pour qu'on nous propose de boire quelque chose et nous donner la carte. Temps raisonnable (vraiment bien calculé même) entre les 4 premières flam puis 30 minutes pour la dernière... Niveau qualité, beaucoup trop de crème et pas beaucoup de goût. La vraiment bof : la new-yorkaise. Je recommande : la Munster et le brownie. FUIR le Mojito! Prix très attractif (5,6€) mais vraiment dégeu (pas assez de rhum, pas de sucre roux, 2 feuilles de menthe...). Ainsi que la flam dessert Pomme Cannelle (froide et pommes cru) ! Salle très très bruyante, plus conseillé pour des amis du coup....

• teddybssn

le 28/04/2015

Super restau, très bon rapport qualité/prix ! un service agréable et chaleureux. Très bonne adresse pour passer une bonne soirée. A refaire rapidement

• frikratos

Surpris !

le 21/04/2015

A la base, j'étais venu pour faire plaisir à des amis, à la base je ne suis pas fan de la Flammekueche, mais ça a finit en une soirée plus qu'agréable ! Les formules à volonté sont très sympathiques et on sort vite de la flammekueche traditionnel pour ceux qui n'aiment pas trop ! Accompagné d'une bonne bière, et des bons amis, la soirée ne peut que bien se passer !! Un service agréable, peu d'attente, je suis très agréablement surpris par ce restaurant qui ne m'inspirait pas énormément au début !!