_dsc5512retbd Flair : Gourmandise & connivence - Petit Paumé

Midi : 16-20 €

Soir : 32-50 €

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Flair : Gourmandise & connivence Perrache

Flair : « Aptitude instinctive à prévoir, deviner ». Je suis dès l’amuse-bouche bée. Je ferme les yeux et je me laisse porter par le menu carte blanche d’Hiroyuki Watanabe. L’accord mets et vins m’enivre, et mon cœur chavire au rythme de ses mets franco-japonais. Pour clore le diner en beauté, il vient personnellement nous saluer. Arigato gozaimasu !

Menu carte blanche ce soir. Je suis impatiente de découvrir le mariage subtil entre gastronomies japonaise et française. Je n’ai qu’un seul souhait: sentir les embruns de l’océan Pacifique et m’assoupir sous l’abondante et majestueuse floraison printanière d’un cerisier. Pari gagné. Chaque plat me fait voyager, du tataki de thon rouge à la pièce de bœuf et sa purée brocolis et choux-fleurs en passant par le filet de lieu noir sauce soja et morilles. J’ai des souvenirs plein la tête, une cuisine qui a du flair.

Le menu carte blanche, plein de surprises

En chasse avec notre chien truffier, celui-ci se précipite rue de la Charité. Pas de fameux champignon noir à l'horizon mais une cuisine franco-japonaise à la hauteur de ses saveurs. Il déniche rapidement un foie gras poêlé avec son chutney de betteraves et asperges pour mon compagnon. Je me laisse tenter par un délicieux suprême de volaille revisité avec un risotto de bambou. Rien à redire, ce cabot a vraiment du flair !

Le cake au miel avec sa mousseline d'orange et sa glace au thé Earl Grey

Le cadre semble classique : des murs blancs dont quelques notes orange brisent la trame monotone. Le narrateur, omniscient, décline les mets élégamment. Première péripétie : le foie gras poêlé est contrasté savamment par des légumes croquants. Il suffit d'un Cahors cépage malbec pour déclencher l'alchimie. Ma mousse au chocolat aux éclats croquants révèle ses atours dressés amoureusement. Né au Japon, le chef provoque la fusion entre raffinement et gourmandise : de l'ordre du coup de foudre.

Le menu Carte blanche - Accords mets et vins

Rue de la Charité, les créations de ce restaurant flattent à la fois le regard et la bouche. Osez lâcher prise et laissez carte blanche au chef ! Selon son humeur et ses trouvailles du jour sur les marchés, il concocte une farandole de plats aux inspirations asiatiques. Profitez de ce feu d’artifice de saveurs dans votre bouche et admirez ce tataki de bœuf et ses condiments à la japonaise. Tonnerre d’applaudissements pour le Flair !

Proposition de menus à partir de 15 € le midi

Un chef japonais qui marie la bistronomie française et des produits comme le miso ou les algues wakame, cela s’appelle avoir du flair. Un client qui se laisse guider et lui donne carte blanche sur un enchaînement de trois plats réalisés avec brio en fonction des saisons, c’est de la gourmandise. Quand la mise en assiette est à la hauteur des saveurs sublimées par l’accord mets-vins, le chef et les gourmands sont de connivence.

L’accord mets-vins (3 verres) pour 13 euros seulement !

Sans fil d’Ariane, sortir du labyrinthe de Dédale sain et sauf relève de l’impossible. Suivez donc sans hésiter le chef du Flair, qui saura remplacer la fille du roi de Crète pour vous aider à vous y retrouver parmi tant de saveurs. Le chemin passera naturellement par le menu Carte Blanche et son amuse bouche, ses trois plats et son dessert qui se succèdent avec harmonie. Finalement, tous les hôtes sortent vainqueurs de cette aventure.
Flair gourmandise et connivence n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser un avis sur Flair gourmandise & Connivence qui a ouvert en février 2012 !
  • RPPP 2019

After-eight façon Flair
Chocolate & Mint

FORMULE DEJEUNER

Entrée, plat, dessert  20€
du mardi au samedi, renouvelée tous les jours

MENU CARTE BLANCHE

Laissez-vous guider par le chef sur un amuse-bouche, 3 plats et un dessert, servi pour l’ensemble des convives 44€

ACCORDS METS ET VINS

(valable pour l’ensemble des formules)

Un accompagnement sur mesure, fonction de vos plats, pour une expérience complète.

Découverte : 14 €, vins de petits producteurs.
Gourmandise : 28 €, vins d’exception.

Avis Flair : Gourmandise & connivence

• Yvan

Un repas +++ pour 20€

le 14/04/2018

De la nouveauté et de la qualité dans la cuisine. Des vins biens conseillés, un apéro maison frais et agréable. Au top !!!

• Belkhir

Excellent à ne pas louper

le 23/08/2017

Un menu pour 20euros avec des produits frais et de qualité. Une cuisine plein de saveur et gastronomique. Un accueil chaleureux souriant et on s'adapte à vos allergies ou autres. En d'autres termes exquis savoureux

• Frederic Moutou

parfait

le 10/12/2016

Un superbe endroit, un service super et ne parlons pas de la cuisine... fabuleux!! ALLEZ y les yeux fermés .

• Gargouille

Une bonne surprise

le 11/03/2016

Bonne adresse pour un dîner décontracté. La cuisine est de qualité, le service rapide et efficace. Seul bémol, une carte comportant des vins intéressants mais beaucoup trop courte.

• nanais-calohard@hotmail.fr

plats raffines

le 18/02/2016

Restaurant derrière perrache proposant une quarantaine de couverts au rdc avec des menus à 29 euros le soir comportant entrée plat dessert. La cuisine est raffinée originale Le service un peu trop rapide et le plat etait refroidi Ravie par l'originalité des plats Déçue par la rapidité du service