restaurant_gastronomique_fabrice_moya_0 Fabrice Moya - Fermé - Petit Paumé

97, rte de Vienne

Midi : 15,50 - 16,50 €

Soir : 25 - 60 €

Dimanche12h30-13h30Surréservation

Ouverts les dimanches sur réservation et les dimanches type fête des mères...

• Espace fumeur

Avis Fabrice Moya - Fermé Lyon 8

Voilà maintenant douze ans que Fabrice Moya nous enthousiasme et on ne s’en lasse pas. Entouré d’une équipe jeune et talentueuse, en cuisine et en salle, il propose une gastronomie aussi originale qu’inspirée. Au programme ce soir, un enchaînement de quatorze petits plats avec la symphonie de saumon et le pavé de zèbre comme pièces maîtresses. Déjà douze ans dans ce décor qui vit au rythme de différentes expositions artistiques. Et pourvu que ça dure !

Ouvert 365 jours par an

Le musée Fabrice Moya accueille une nouvelle exposition ce mois-ci. On m’a dit qu'on y trouvait toujours des pièces exceptionnelles. Dans la première salle, je reste effectivement bouche bée devant les crevettes Obsiblue de Nouvelle-Calédonie pendant que le commissaire me raconte l’histoire de la splendide féra du Lac Léman. Toutes les œuvres sont magnifiques et le fruit d'une technique remarquable. Vivement le prochain vernissage !

La palette de cinq desserts

Au risque de paraître snobs, on aurait aimé des serviettes en tissu

Ouvert 365 jours par an

Après le 7e ciel, me voilà dans un petit coin de paradis du 8e. Saint Pierre m'accueille tout de blanc vêtu et porte une toque pour l'occasion. La paille enfantine rouge et blanche du cocktail détone avec la suite, une dizaine de plats recherchés sur le thème « côté terre et côté mer ». Sa troupe d'anges est un peu maladroite, mais une chose est certaine, Saint Fabrice a à cœur de nous montrer que la gourmandise est le plus exquis des sept péchés capitaux.

Fabrice Moya propose aussi des services de traiteur

Chez Fabrice Moya, les régates proposées sont multiples et très variées... Je choisis l’escapade en catamaran, au large des côtes bretonnes. Le chef hisse les voiles avec ses ravioles au homard qui sentent bon la marée et les embruns. Puis le homard entier s’amarre dans mon assiette, cuit à la perfection. Mais c'est le calme d'un dessert ordinaire qui succède à la tempête de saveurs qui s’était déchaînée dans ma bouche.

La cave avec seulement le meilleur de chaque région

Fabrice Moya nous rappelle Robin des Bois. Dans la forêt du huitième arrondissement, il délivre de vrais trésors à ses clients. Aux valeurs sûres, cassolette de homard et filet de veau, s'ajoutent de nouvelles devises, telles que le kangourou et le wahoo ; le tout avec le sourire, de l'envie et une grande générosité. Il n'en faut pas plus pour nous séduire. Cet homme a plus d'une corde à son arc, c'est sûr.
Tous les soirs, notre homard se donne en spectacle dans un théâtre égaré. Il y incarne avec beaucoup de fraîcheur un menu écrit rien que pour lui. Des seconds rôles inattendus, comme le bison et le kangourou, complètent cette scène avec succès. Mais, le reste des acteurs conserve un registre très traditionnel. Et malgré un choix de vin réussi, la mise en scène a tendance hélas à s’essouffler. Il n'y a pas de quoi en faire une scène inoubliable, même si à la fin on applaudit.
Ce n’était pas Carlos, c’était Fabrice. Mais c’était comme assister à une finale de Roland Garros. Au premier set, il a tous les arguments pour un 6-0 largement mérité : l’amuse-bouche tout en finesse suivi des Saint-Jacques déglacées au soja et ses ravioles de Royan surclassent l’adversaire. Reprise. Deuxième set, il redouble d’efforts avec son service toujours irréprochable et le suprême carré d’autruche. Balle de match parfumée rhum raisin, il marque encore et décroche le sacro-saint trophée RPPP.
  • RPPP 2010

La carte

Fabrice Moya vous propose un univers convivial et festif. Sa cuisine est généreuse, pleine de cœur et d'originalité. Il met un point d'honneur à cuisiner des produits frais régionaux et propose une garniture issue des maraîchers les plus proches. C'est une recherche perpétuelle de la nouveauté, la preuve : sa carte change tous les deux mois...

Découvrez notre nouvelle carte

Prestation

Découvrez nos différentes prestations traiteur

Carte Traiteur

Avis Fabrice Moya - Fermé

• Delto

Grande déception!

le 20/04/2016

Quelle déception! On croyait aller dans un restaurant gastronomique et tout ce qu'on nous a présenté était sans finesse, sans originalité, vraiment quelconque. En lisant quelques commentaires enthousiastes, je me demande si on parle du même endroit. Seul point positif: le service, assuré par deux femmes très sympathiques.

• Laupi69

RPPP: N'y "Retournerai Pas Pas Pas"

le 27/10/2015

Pourquoi visiter ce restaurant avec toutes les excellentes adresses de restaurant sur Lyon. La curiosité peut-être ! Et bien sachez que la curiosité est un vilain défaut. Quelle déception !! Des mets insipides, aucune originalité dans leur préparation, présentation qui n'est pas soignée, une tristesse pour les yeux et les papilles. Bref, à éviter.

• Flor

Service à revoir!

le 05/10/2015

Très déçu de la qualité du service, le menu dégustation à 50€ est loin de le valoir. Certes la cuisine est bonne, mais manque énormément de raffinement!!! La qualité du service est déplorable, en arrivant on nous a pas proposé d'apéritif, ensuite nous avons dû redemander deux fois pour avoir une nouvelle panière de pain et bouteille d'eau. Les assiettes ont failli tomber trois fois sur ma maman, le vin n'a pas été servi proprement.... En plus on nous propose un vin doux pour accompagner nos plats, il s'avère qu'on nous a servi un vin corsé!!! Et pour finir en beauté personne ne nous a proposé de café!! Merci de revoir votre service!!! Les légumes sont peut être sorti du marché, mais alors ils sont pas du tout de saison, ni locaux, nous avons mangé des fraises et de l'ananas alors que nous sommes en octobre... J'aimerai si je reviens payer moins cher le menu dégustation qui ne vaut pas du tout son prix!

• Bianchi

Génial

le 10/04/2015

Un cadre agréable et recherché. du personnel souriant, un très bon rapport qualité / prix et un chef adorable. En bref, une adresse incontournable à Lyon

• christine01140

l'essayer c'est l'adopter

le 03/04/2015

nous avons voulu essayer le menu découverte. un régal. avec ce menu on peut gouter a 14 plats différents. restaurant avec une super ambiance et du personnel très aimable et très souriant. . le chef est venu voir si tout allait bien. j'ai apprécié. je vais y retourner rapidement pour faire découvrir ce restaurant a tous mes amis.hate d'y retourner. prix très raisonnable et cuisine digne d'un grand chef.

• christine01140

le 10/04/2015

j'ai pas pu résister j'ai voulu retourner rapidement dans ce restaurant . vraiment pas déçue au contraire. le chef avait a la carte du crocodile. je vous jure que cela vaut le détour. vous pourrez manger une viande blanche qui ressemble a la grenouille. . j'ai découvert un met d'exception cuisiné divinement bien .je recommande ce plat . vous le regretterez pas. service toujours impeccable. avec du personnel super aimable . pas de doute je vais y retourner.