46808151-d Expérience - Petit Paumé

Expérience

Expérience

5, pl. A. Poncet

Avis Expérience Bellecour

À l’entrée, Tintin nous accueille, tranquille, l’air de rien. À première vue, on n'y trouverait que les grands classiques de la bande dessinée. Entrons, lisons, discutons. Finalement, on y découvre bien plus. Avancer ici c’est comme s’enfoncer dans l’univers des Marvel : toujours du nouveau, de l’inattendu. Oui, il est facile de s’y perdre, mais quel bonheur ! Partez le cœur enjoué et levez les yeux au ciel ; dessinés à la main, vos héros préférés veillent sur ce lieu fantaisiste.

Nocturne le 3ème jeudi du mois. Figurines de collection et sérigraphies en vente

Je suis perdu en mer. Personne sur mon bateau. Je descends dans la cale tranquillement, ouvre mon unique BD, mon dernier Tintin, et me dis : « J'aimerais n'avoir jamais quitté Lyon. » Là-bas au moins, il y avait la librairie Expérience : son ambiance chaleureuse, son guide attentif, ses rayons balisés, et surtout une montagne de BD, comics et dessins en tout genre ! Si c'était à refaire, plutôt que d'aller me perdre en mer, je ferais l'expérience de la montagne.

Nocturne tous les 3e jeudi du mois

Oyez, oyez ! Braves lecteurs, écrivains, dessinateurs, approchez ! L’heure de l’expérience a sonné. En ce lieu coutumier, vous donnerez vie à maints personnages fabuleux au travers d’aventures réalistes ou surnaturelles parmi les récits d’Astérix, les figurines de Wolverine et les sérigraphies de Flao & Bertail ! N’ayez crainte, laissez-vous porter, le libraire saura vous guider.

Les dédicaces de dessinateurs aux murs : véritable trésor !

Nocturne tous les troisièmes jeudis du mois

Il y a des gens qui aiment la BD. Il y a même des gens qui achètent des figurines ou des posters à l’effigie de leur héro préféré. Et puis il y a des gens, comme moi, qui n’y connaissent rien... Le point commun entre ces personnes, c’est qu’elles se sentiront toutes les bienvenues chez Expérience. Sans jugement aucun, on a su se mettre en quatre (et à quatre) pour me conseiller au mieux. J’en ressortirais presque convertie.

Les dessins qui recouvrent les murs

« Sésame, ouvre-toi !» Ali Baba a découvert la caverne dans laquelle étaient cachées toutes sortes de BDs. Il y a même déniché d’autres trésors : figurines, affiches et sérigraphies. Mais Ali Baba n’était pas seul, un grand enfant dessinait sur les parois. Probablement un auteur qui complétait le livre d’or de ce lieu incontournable. Vite, il fallait s’échapper, mais quel trésor emporter ? Sans attendre, les voix l’ont aiguillé. Cette année encore, la caverne est RPPP.
« Accroche-toi » me prévint calmement Corto, écrasant sa cigarette. Me rappelant Venise, nous commençâmes alors à naviguer dans les dédales des rayons gorgés de superbes BD, aiguillés çà et là par des guides attentifs et bienveillants. « Oh hé par ici ! », nous lança un marchand de sérigraphies à tribord. Mais nous dûmes nous résoudre à partir, évitant nombre de produits à la dérive, le regard happé par une constellation de dédicaces. A Corto de soupirer : « vivement la prochaine aventure… ».
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Expérience

• Hortense Lhu

La bonne surprise !

le 18/02/2017

J'ai découvert hier la librairie Expérience en me rendant à une dédicace chez eux. L'accueil est très chaleureux et en écoutant le personnel discuter entre eux on sent la passion pour la BD qui les anime. La déco est superbe, ce plafond dédicacé par tous les auteurs venus sur place laisse rêveur. Je reviendrai avec plaisir dans cette librairie tenue par des vrais passionnés !

• vrouir

Incontournable

le 23/05/2015

Je n'y vais pas souvent mais à chaque fois c'est un plaisir : les gérants sont très connaisseurs et il y a toujours de bonnes suggestions ! Apparemment ils refont la déco.. espérons que le tout reste aussi parfait !

• Marie

le 05/03/2011

Librairie super sympa pour les amateurs de BD. On y trouve de tout et on peut même passer des commandes il me semble. En plus le personnel est sympa, même avec les gens qui n'y connaissent rien !