p1000306 Expérience Bis - Petit Paumé

Mercredi9h00-19h00Fermé
Jeudi9h00-19h00Fermé
Vendredi9h00-19h00Fermé

Avis Expérience Bis Villeurbanne

« Papa, papa, regarde ! C’est Astérix, là-bas, qui lit Naruto ! » Croyez-moi, j’ai vite cherché à convaincre mon fils de l’absurdité de sa remarque. Les enfants vous les connaissez, avec leurs histoires. Nous sommes donc entrés dans cette boutique discrète de Villeurbanne. « Tu vois papa, j’avais raison ! » Effectivement, ici, Tintin et Lucky Luke côtoient mangas et BD originales sélectionnées avec soin. Il faut croire que la vérité sort toujours de la bouche des enfants.

Je me glisse discrètement dans cette boutique à la devanture fournie, mais sans prétention. Entre les rayons je m'étonne des petits mots collés sur bon nombre d'albums. Le guide a semé ses notes pour accompagner la balade des curieux; belle attention d'autant qu'il est assailli par une horde de petits otakus en manque de bulles nipponnes. Il m'entraîne dans son vaste monde, de la BD classique au manga.

Les petites critiques et descriptions collées sur certains albums

Comédien en manque d’inspiration, je fuis le TNP pour la librairie de BDs d’à côté. Dans cet espace clair et ordonné, je respire et me sens mieux. Les héros de la BD franco-belge jouent les souffleurs. Et c'est aux Romans Graphiques que je déniche l’intrigue profonde de ma pièce. Je me penche sur les Comics, et voici que le ton dramatique me vient. Au rayon Mangas, ma mise en scène japonaise m’apparaît. Assailli d’art et d’idées, j’entends déjà le public crier : « Bis, bis ! »

Les petits papiers avec l’avis du libraire sur les nouveautés

• RPPP 2012

Avis Expérience Bis

• Kessy

le 02/11/2011

Une petite librairie de quartier (sur la droite de la Mairie, près du poste de la police nationale) qui paie pas de mine, mais dont le patron saura toujours avec précision vous conseiller et même commander rapidement vos volumes manquants. Personnellement, je trouve que la version Bis est plus proche de sa clientèle que l'Expérience de Bellecour...