20068005-d Exo 01 - Petit Paumé

LENT 01240

Adulte : 23€ /h

Étudiant : 20€ /h et Enfant : 19€ /h

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un café offert.

Profiter du bon plan

Horaires valables de fin mai à fin août. A partir de début septembre : 12 h 30 - 19 h 00 les lundi, mardi, jeudi, vendredi et 10 h 00 - 19 h 00 les mercredi, samedi et dimanche.

Avis Exo 01 Hors Lyon

Écoute Bernard, j’crois que toi et moi, on a un peu le même problème. On n’est pas comme ces pro qui font des figures sur les obstacles et qui glissent sur des planches sans fixation. C’est-à-dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique ni sur notre technique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est : gaine bien tout ton corps et écoute le moniteur. Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher

Entourés de passionnés, on progresse plus vite.

Extrait tiré du film Les Bronzés font du ski nautique.

Salut, moi c’est Brice ! Le matin, je vais à Exo 01, ça me purifie, c’est important. Armé de ma vraie dent de requin en résine, je commence la session par du kneeboard, avant de passer au ski et au wake, tiré par la rampe mécanique qui fait le tour du lac de la Rena. Hop, pif, paf, pouf, je passe les obstacles sans aucun problème, pendant que toi tu peines à te lever. Après tout c’est peut-être ton kiff de te manger les obstacles. Demande conseil aux moniteurs, ils sont plus utiles que le H de Hawaii.

Le coin snack, pour se requinquer après l'effort

Pour les débutants, le matériel est à disposition et en bon état

J’avais déjà fait ma Queen B derrière un bateau mais sur un téléski nautique, jamais ! Un dépucelage riche en sensations fortes entre kneeboard, ski nautique et wakeboard. Tu manges gadin sur gadin. Heureusement que Pierre et son équipe sont là pour te remettre à flots à chaque fois. Il y a même une option rando si tu te gamelles à l’autre bout du plan d’eau. Ames sensibles s’abstenir ! Ca tire sec et gare aux plats quand tu te vautres.

Les beaux gosses qui font des figures devant toi

« You’re sayin’ the FBI’s gonna pay me to learn to surf? » À EXO 01, je me sens comme un Keanu Reeves du ski nautique. Kneeboard, bi-ski ou bien wakeboard, rien ne me fait peur, je suis un as de la vaguelette. Le parcours de téléski et ses tremplins, je les prends backside. Et je termine mon chemin par un bottom turn des beaux jours. Gosh j'ai fini tellement deep inside, je m'en souviens encore. J'étais au point de breaker les skis tellement j'étais nautique.

La base nautique accueille tout le monde de 7 à 77 ans ; être à l'aise dans l'eau est obligatoire

À Lyon, on se targue souvent d'être à deux heures de la montagne et de la mer. Mais on oublie trop souvent qu'à moins d'une heure, il y a aussi des lacs où on peut faire des sports de glisse aux sensations extrêmes. Tracté par un câble automatique, on glisse comme Jésus sur son kneeboard, wakeboard ou ses skis nautiques. Enfin, j'espère juste que Jésus ne s'est pas cassé la binette autant que moi lorsqu'il a tenté de marcher sur l'eau, ça n'aurait pas fait très divin.

Les accompagnateurs beaucoup trop stylés

Découverte d’un nouveau spot de glisse par le satellite Voyager. Selon les images reçues, il s’agirait d’une vaste étendue d’eau au milieu d’une verdure paisible où des corps non identifiés s’envoient en l’air, glissent sur des rampes et se font traîner par un bateau ou par un téléski. Les spécialistes s’accordent à dire que cette pratique du wakeboard en téléski est tout à fait unique et techniquement très difficile. Une véritable révolution dans le domaine de la glisse.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2011

Avis Exo 01

• Clemence

le 16/10/2010

Le site est magnifique, l'équipe vraiment sympa et c'est vrai que au final malgré mes appréhensions c'est un sport de glisse vraiment accessible et ce dès la première fois. Et ne pas oublier le petit snack qui permet de faire une pause. J'ai passé une très bonne journée. A recommander de toute urgence...!