2017_11_11_ouverture_ndpcmathilde_beauge-93_0 L'Etoile Royale - Fermé - Petit Paumé

L'Etoile Royale - Fermé

L'Etoile Royale - Fermé

17, rue Royale

MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé

L'Etoile Royale est devenue le Nid de Poule, salle de théâtre et de concert.

Avis L'Etoile Royale - Fermé Terreaux

Ce soir, on filme pour la télé ! Les happy few assis dans la petite salle attendent que les acteurs de la troupe Soleluna entrent en scène. Et ils ne sont pas déçus ! La création est à mourir de rire, l’humour est potache et très second degré et le trio de musiciens chauffe le public. À la fin du spectacle, le bar qui borde les sièges ouvre et chacun peut discuter avec les acteurs ou les autres spectateurs autour d’un verre de vin. Un établissement qui a tout pour plaire au Petit Paumé donc !

L’ambiance d’après-spectacle

D’autres compagnies de comédiens, autre que celle du Théâtre, et des musiciens s’y produisent aussi

Dans cette petite pièce voûtée, ancienne salle de concert à l’acoustique remarquable, la compagnie Soleluna n’a plus à douter de son art. Percuter les esprits par le rire, elle maîtrise ! Ce soir, elle cède la place à deux comédiens que je frôle presque et dont la sincérité et la justesse me touchent. Quand le rideau tombe, artistes et metteurs en scène me rejoignent et la soirée prend des airs de retrouvailles entre amis.

L'accent italien du directeur artistique

Chère mère, par cette missive je vous présente ma nouvelle vie. Auprès de la compagnie Soleluna, nous prenons place dans l’arène. Nous discutons ainsi politique et philosophie avec Néron, mais aussi de royauté avec Catherine de Médicis. Mais ce qui me fait le plus vibrer, c’est l’envers du décor : ces couples travestis, ces amants interdits, et cette liberté de ton tellement hilarante. Mère, c’est dit, je vous quitte et me mets à la comédie.

Les petits coussins sur les chaises

L’Etoile Royale, 20h. Le ciel est gris, les passants aussi. Je fume une cigarette avec l’épouse du metteur en scène sur le parvis. « Ici on s’y sent bien » m’explique-t-elle. Je pénètre dans la salle, aussi accueillante que minuscule. Autour de moi, des habitués, des jeunes, mais aussi des familles, et puis des mecs perdus comme moi. Je m’assois, plein d’espoir. Les lumières s’éteignent, les voix se taisent. Je ris, je me sens bien, je suis apaisé, c’est un RPPP.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010