703774_480x480 Étoile d'Asie - Petit Paumé

JeudiFermé19h15-22h00
VendrediFermé19h00-22h30
Dimanche12h00-14h0019h15-22h00

Avis Étoile d'Asie Guillotière

Ngôi sao signifie « étoile » en vietnamien. Dans ce restaurant chic et typique, des étoiles, j’en ai eu plein les yeux : à chaque bouchée de mon tartare de bœuf mariné, à chaque gambas dégustée, à chaque plat énoncé en vietnamien par le serveur attentionné. Et chose rare pour une telle qualité, les étoiles sont restées au moment de payer.

Les carottes découpées en forme de fleur pour décorer les assiettes

Je ne vais pas vous raconter des salades, à Étoile d'Asie on est traité aux petits oignons. Le serveur accueille les clients avec la banane et présente les mets vietnamiens. Pour ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier, on opte pour les rouleaux de printemps à la crevette, le canard laqué à la coriandre et le bo bun. Je ne suis pas en sucre, mais j'ai fondu comme beurre au soleil, je l'avoue ! Je ramène une dernière fois ma fraise pour vous dire, qu'en plus, ça ne coûte pas bonbon du tout !

Les raviolis frits au porc

Arroser de sauce Nuoc-mâm des tranches de bœuf et crevettes décortiquées. Ajouter un délicieux sourire en servant cette entrée typique. Égoutter ensuite vermicelles et nouilles. Poursuivre en parsemant de laitue, d’herbes, de piment et de cacahuètes sans négliger le soin de l’assiette. Enfin, proposer une tasse de thé. Telle est la recette de cette table vietnamienne qui brille par la saveur et la fraîcheur de ses plats : Phở, nems, Bò bún et rouleaux de toutes les saisons. À consommer sans modération.

En chemin vers la Lune, je profitais du voyage pour visiter la Voie Lactasiatique. D’étoile en étoile, je cherchais à me ravitailler. Je m’arrêtai finalement sur l’Étoile d’Asie, non sans quelques craintes. Un voyage interasiatique me semblait périlleux. Pourtant c’est sans turbulence que j’atterrissai. Des spécialités vietnamiennes, ce n’est pas courant dans notre galaxie. Obnubilée par cette nébuleuse, j’en oubliai la Lune. Qu’importe, j’avais trouvé mon nouveau Soleil.

La déco anti kitsch, chose rare dans l’univers des restaurants asiatiques

Il était une fois une danseuse étoile vietnamienne. Elle aimait valser sur les plages de la mer de Chine. Mais ce qu’elle préférait, c’était imaginer qu’elle s’élançait au milieu de merveilleux nems et samoussas dorés et bien croustillants. Ou bien qu’elle avait pour partenaire de ballet un délicieux porc au caramel. Ou enfin que ses pas avaient la fluidité d’une bière vietnamienne. Rêves fous peut-être ? Sa danse gracieuse était pourtant à la hauteur de ces bons plats traditionnels.

L'agréable terrasse

C’est décidé, j’abandonne « La cuisine asiatique pour les nuls ». À la place, je choisis l’Étoile d'Asie où la table des matières est éloquente. La couverture nous faisait déjà miroiter un intérieur harmonieux, mais la préface, signée par un serveur aux conseils d’or, met encore plus l'eau à la bouche. Au chapitre authenticité, tous les critères sont réunis et validés par les plus grands connaisseurs. Et lorsque le mot de la fin séduit mon portefeuille, j’attends le tome suivant avec impatience.

L'album photo qui vend du rêve !

Le problème avec les restaurants asiatiques à Lyon, c’est qu’il faut faire plaisir à tout le monde. Du coup, on se retrouve avec des plats vietnamiens, thaïlandais, chinois et cambodgiens sur le même menu. L’Étoile d’Asie fait ainsi des spécialités vietnamiennes délicieuses, comme son bobun ou son bœuf au citron, mais en dehors des plats de ce pays, les saveurs sont plus quelconques. Heureusement, la bonhomie du maître des lieux nous fait oublier ces tentatives hasardeuses !

Les hakaos sortant tout droit du congélateur du supermarché d’à côté

• RPPP 2012

Avis Étoile d'Asie

• sboehfoeuz

Excellent restaurant !

le 31/05/2018

C'était délicieux! Merci à vous !

• Projectra

MIAM

le 17/12/2017

Une carte excellente servie par une équipe adorable !

• Steph Anie

Juste excellent très bon restaurant pour découvrir de nouvelles saveurs

le 05/12/2017

Service impeccable et accueillant, serveur très disponible pour expliqué les plats. Bonne qualité. .Bun cha gio tôm nuong Juste somptueux,j'en mangerais tous les jours.

• Hector Jusforgues

Très bon restaurant Vietnamien

le 29/04/2017

J'ai vécu 5 ans au Vietnam, mon épouse est Vietnamienne, et nous approuvons tous les deux !

• Eleonore May

Très bon souvenir

le 09/12/2016

J'y suis allée 4 fois et j'y retournerai encore ! Au début, plusieurs fois avec une amie, c'était notre lieu de rendez-vous et la dernière fois j'y ai invité mon chéri. C'est TRES BON. Il y a du choix et des plats de très bonne qualité. Le service est aussi sympa et chaleureux. L'intérieur du restaurant est calme et chic, avec petite terrasse en Eté. Pour 2 personnes j'ai payé 50€ à tout casser (2 menus avec entrée + plat + dessert et les boissons)