cave_0 Et la bière fût... - Petit Paumé

Mercredi18h00-20h00Fermé
Jeudi18h00-20h00Fermé
Vendredi18h00-20h00Fermé

Avis Et la bière fût... Lyon 3

Toutankhamon, embarqué sur le Nil, s’engueulait avec Toutankhamone. Je lui apportai un breuvage doré aux vertus encore ignorées que d’illustres savants venaient de m'apprendre à confectionner sur les berges du Rhône. Curieux et la gorge sèche d’avoir bataillé, il but d’un trait. Paf ! Soif et problèmes disparurent goulûment. Ainsi devenu sourd aux jérémiades de Pharaone, sur son trône arrière, le Pharaon buvait sa bière en regardant l’fleuve, sur la route de Memphis.

Venir chercher son breuvage trois semaines après le cours

Espace dégustation dans le magasin

La légende raconte qu’il est possible de créer sa propre bière en plein cœur de Lyon. En effet, un grand druide détient la recette de ce breuvage fait d’eau, de malt et de houblon. Feu le chaudron laisse place à de belles machines modernes mais le druide partage son savoir avec de nombreux disciples le temps de passionnantes leçons. Trois semaines de fermentation plus tard, je goûte à ma potion : un délice !

Espace dégustation dans le magasin

C’est l’histoire d’un farmer américain, d’un Bavarois et d’un moine trappiste. Le premier prend les devants et sert une tournée de Pale Ale, claire et rafraîchissante. Le Bavarois surenchérit et tend une maß de Pils à chacun. Un litre de blonde plus tard, nos compères ne sentent même plus la légère amertume. Et le moine de sortir une grande bouteille de triple de sa soutane et de réciter : « Et la bière fût une fois ! »

La sélection de bières du monde

Atelier de brassage sur réservation

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Et la bière fût...

• Moiouimoi

A eviter à tout prix

le 19/04/2016

Le coach brasseur est très froid, limite pas sympa. Pas locace, il ne parle pas de bière, de gout ou autre. Cela fait assez "usine" et absolument pas convivial. la dégustation "gratuite" coûte 4€ pour une 25cl. A la degustation de sa propre production, grande est la déception de goûter une bière non fermentée et sans bulle, et surtout trop acide... C'est certain que je ne boirai pas les 10L, 75cl ont déçu, cela suffira A éviter comme endroit! Très déçu!

• gildas.boisset

Stage de brassage a éviter ...

le 03/05/2015

Déjà si vous voulez goûter les bières qu'ils proposent c'est payant ... (ça fait très vendeur quand vous avez déjà payé) Stage qui ne vous apprend absolument rien , car aucune des étapes importante du brassage n'y sont réalisé ... 2h pour faire les pesées et l'étape de chauffe ... Quelques semaines plus tard vous récupérez vos bières , si avez plus de chance que moi que il ne se tromperont pas dans votre commande et n'en donneront pas la moitié a quelqu'un d'autre ... Et donc finalement dégustation , une bière sans bulle , avec un goût acide extrêmement fort , pas de vrai goût de malt ... Une déception vraiment totale ...

• MrG

Faire sa bière

le 24/01/2014

J'y suis allé hier ! C'est le seul endroit où l'on peut faire sa bière avec les excellents conseils de notre hôte ! Pas mal de choix dans les recettes, possibilité également d'innover ! Cadeau de Noël parfait !