Et C'est Heureux Car Mon Frère N'aime Pas Les Epinards

19bis, rue du Sgt Blandan

Cotisation soirée : 2€

Cotisation annuelle : 15€

MardiFermé

Nul doute, vous passerez une bonne soirée dans cet antre du jeu de société. Le principe est simple : on cotise trois petits euros à l’entrée de ce bar associatif, on commande une bière à Michèle, la patronne des lieux depuis 1988, et hop, plus de 1800 jeux vous attendent pour commencer la partie. Mémoire, enquête, cartes, stratégie, rapidité, humour, à deux ou en groupe, on pourrait y passer la nuit.

Tournois de poker le premier dimanche du mois

Incroyable, merveilleux, diversifié, inoubliable, charmant, original, attachant, addictif, conceptuel, fantastique, fabuleux, turques. Les toilettes sont turques, mais c'est vite oublié tant Les Epinards est un établissement incroyable, merveilleux... Vous y trouverez plus de 1 800 jeux de société, des conseils avisés, des auteurs de jeux passionnés, une ambiance bon enfant et la chaleur d'un thé - ou la fraîcheur d'une bière - pour parfaire votre soirée.

Ouvert les dimanche pluvieux et les nuits de pleine lune

Possibilité d'emprunter les jeux de société

Case départ : 1 800 jeux de société du monde entier dans des boîtes colorées. Premier tour : dur de lâcher mon Monopoly, mais Nathanaël ouvre sa boîte à trésors et me propose des jeux savamment sélectionnés selon mes affinités. Carte chance : à la mezzanine, des éclats de rires éveillent ma curiosité. Le temps d'un coup de dés et d'un jeu de mimes, ces inconnus deviennent mes meilleurs alliés. Joker : 2 € la soirée ou 9 € l'année pour jouer en illimité. Je serai bientôt un habitué.

Le bar : quoi de plus plaisant que de boire un verre tout en s'amusant ?

Ouvert les nuits de pleine lune jusqu'à l'aube et les dimanches pluvieux

Décrits par Flaubert, chantés par Nino Ferrer, qui aurait pu croire que les épinards puissent inspirer un bar à jeux ? Quoi de mieux que de mettre à notre disposition plus de 1 800 jeux de société pour débutants ou confirmés ? Seize années d’existence, de soirées partagées entre amis avec une bonne bière à la main et de rencontres entre joueurs et créateurs de jeux. N'ayez pas peur de venir seul, vous serez bien entouré !

Table de Mahjong automatique

Ouvert les dimanches pluvieux et les nuits de pleine lune

Jouer au Uno c'est bien, mais en venant ici prépare-toi à un tout autre voyage. Écoute bien Elizabeth : elle t'initiera à des jeux d'auteurs lyonnais, elle t'emmènera en Chine découvrir le Mah Jong, puis en Inde jouer à Stupide Vautour. Elle semble tout savoir sur les 1 700 jeux qui t'entourent, et le voyage n'est arrêté que par le temps qui passe trop vite. Crois-moi, tu reviendras bientôt, car « Les épinards » c'est un lieu Rare, Peinard, Passionant, Palpitant : un RPPP en somme !

Ouvert les dimanches pluvieux et les nuits de pleine lune

Soirées jeux d'Asie les mardis et tournois de poker réguliers

Les jeux de société, ce n’est pas mon truc. Les soirées Scrabble interminables, le Monopoly balancé en l’air alors que j’ai un hôtel Rue de la Paix… C’est donc à reculons que j’ai franchi le palier avec un ami. Aujourd’hui encore, je l’en remercie. Les gérants et les habitués nous ont accueillis à bras ouverts et fait découvrir des jeux inconnus sélectionnés parmi des montagnes de boîtes. Après cinq heures de jeu, nous sommes sortis avec l’impression d’être restés 20 minutes, plutôt bon signe non ?

La table de Mah Jong, unique en France

Débutants, confirmés, amateurs, grands stratèges ou petits joueurs… on se laisse tous prendre au jeu. Dans une ambiance conviviale et bon-enfant, on se retrouve autour d’un verre et d’un jeu de société à choisir parmi plus de mille références : jeux de cartes, de plateaux, bluff, stratégie… tous les coups sont permis ! Pour une soirée ou lors d’un tournoi organisé, il y aura toujours des volontaires pour être de la partie car passer du bon temps reste toujours la règle du jeu.

La mezzanine façon grenier à jouets et l’énigme des enveloppes suspendues

Certains aiment mettre du beurre dans les épinards, d’autres des jeux. Dans ce lieu unique, on fait des rencontres en tapant le carton et le seul langage qui prévale est celui du jeu. Les joueurs invétérés se donnent rendez-vous autour d’un verre et ouvrent aux néophytes leurs parties endiablées. Et comme ici, qui perd gagne, on en ressort au petit matin sans avoir l’impression de s’être fait plumer. Avec moi, ces Épinards-là ont trouvé leur nouveau Popeye.

L’engagement associatif

Après m’être fait chasser de tous les tripots de la ville, j’ai trouvé les Epinards. Pour changer, on m’a accueilli comme un ami dans un décor tout en bois. Au milieu des jeux et des bouquins entassés, j’ai commencé une partie de Risk enflammée suivie d’une bonne vieille partie d’échecs. Une bière, un café, un bouquin à la main, j’ai presque tout essayé sans quasiment rien dépenser ; ça fera plaisir à ma femme. Au secours, je suis de nouveau accro au jeu !
  • RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• Tables et rhône

le 05/04/2013

Meilleur endroit pour passer une après-midi ou une soirée pluvieuse entre copains! J'adore les jeux d'auteurs qui sont disponibles en avant-première là-bas!

• marie__angel

Petit Lyonnais

le 16/03/2013

Le paradis du cosy et du chill. Des centaines, que dis-je des milliers de jeux tous connus sur le bout des doigts par la patronne qui saura systématiquement vous guider. Le jeu choisi, installez vous confortablement, prenez une bière en soirée et un café gourmand en AM et vous êtes sûrs d'y passer de longues heures sans que le temps , lui, ne passe. Un moment délicieux hors du temps

• MissMojito

le 02/05/2012

c'est vraiment sympa les zépi! l'accueil est super chaleureux, y a pleins de jeux sympas et des gens encore plus sympas pour nous les expliquer. c'est petit mais c'est cosy et on peut boire des ptits coups en meme temps. 8€ l'abonnement annuel (pas cher pas cher!)

• Lizbzth

le 16/10/2011

Petite précision utile. Outre les horaires d'ouverture classiques allant du mercredi au samedi de 19h à 1h, les Épinards ouvrent les dimanches pluvieux de 15h à 19h et les nuits de pleine lune de 19h à l'aube.