estaminet Estaminet Le Ch'ti Pot Ney - Petit Paumé

Estaminet Le Ch'ti Pot Ney

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 11 commentaire(s)

Adresse

Estaminet Le Ch'ti Pot Ney

39, rue Ney

LYON 69006

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 10,50 €

Soir : 21,50 €

Horaires

LundiFerméFermé
MardiFermé17h30-01h00
MercrediFermé17h30-01h00
JeudiFermé17h30-01h00
Vendredi11h30-15h0017h30-21h00
SamediFermé17h30-01h00
DimancheFerméFermé

Ouverture sur réservation 24/24 7/7

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Connexion wifi
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes

Avis Estaminet Le Ch'ti Pot Ney Lyon 6

par Le Petit Paumé

Avez-vous déjà vu une seule personne gérer la cuisine, le bar et la salle ? Avez-vous déjà vu une personne vous refuser des entrées car il est débordé ? Maintenant oui.

Coup de coeur :

La déco, l'ambiance, les plats, enfin tout sauf le service quoi.

Binv'nue chez les Ch'tis, quoi de mieux pour s'évader qu'une escale dans le Pas-de-Calais ? Le Ch'ti Pot Ney propose une cuisine traditionnelle du Nord, waterzoï, welsh et autres plats diététiques sont à la carte. Plus qu'une cuisine, c'est une ambiance que l'on vient ici chercher, pour regarder un match entre biloutes ou pour jouer une partie de billard Nicolas.

Coup de coeur :

Fêter la Saint-Valentin en famille

L'Estaminet c'est l'alliance réussie du nord et d'une convivialité légendaire, du nord et de ses plats bien de là-bas mais surtout du nord et du rugby. Alors qu'ichti les Chti's célèbrent l'ovalie et les bons plaquages, c'est la ch'tite carbonnade flamande qui remporte tous les trophées. Après un essai décisif marqué par le maroille, la 3 ème mi-temps bat son plein avec Stéphane et Sébastien. La fleur de bière du patron fait des ravages... C'est rien que du partage.

Coup de coeur :

Les bières artisanales Ch'ti

Aujourd’hui je suis passé à l’Estaminet. J'y ai découvert la mythique tarte au maroilles et le traditionnel welsh. Décidément, leur réputation n'est pas surfaite. La bière maison réchauffe mon cœur. Avec cette équipe de ch’tis qui ne demande qu’à partager sa passion du terroir, je repars le ventre plein. D’humeur légère, je chantonne : « Au nord, c’étaient les corons, l’estaminet, c’était le plus bon. Et demain, j’y retourne de toute façon ! » 

Je vous le jure, je ne parlerai ni de Bienvenue chez les Ch’tis ni de Dany Boon dans ma critique. Pour vous faire une vraie idée du Nord, allez donc faire un tour dans l’estaminet de la rue Ney. Ambiance décontractée et sourires sont au rendez-vous. Que ce soit à l’apéro autour de bières et frites maison ou pendant le repas avec un bon welsh typiquement nordiste, on n’a aucune difficulté, nous Lyonnais, à s’intégrer !

Coup de coeur :

La décoration typique d'un estaminet

Coup de gueule :

Certains plats sont par tradition volontairement gras, ce qui peut déplaire

Informations complémentaires :

Le patron brasse sa propre bière

Après six mois de bons et loyaux services au sein du Petit Paumé, la direction décida de m’affecter à un test dans le Nord. Qu’avais-je fait pour mériter cela ? Je ne savais pas. Je le découvris seulement une fois sur place. Un accueil chaleureux, de la bière, beaucoup de bière, le waterzoï et les carbonades, me firent regretter de ne pas avoir été muté plus tôt. Me voilà ch’ti et fier de l’être, mon objectivité maintenant faussée, je retournerai volontiers au Ch’ti Pot Ney.

Coup de coeur :

La crème brûlée à la chicorée

Informations complémentaires :

Le patron brasse sa propre bière

« Té ichi at barraque, donc pas de chichi et de tralala. » La philosophie du Ch'ti Pot Ney, comme vous l'aurez presque tous compris, c'est de recevoir dans la joie de vivre autour d'une bonne Choulette ! Buvant la quarantaine de bières à la carte, j'me sens bien ichi. On me demande : « Cha va biloute ? » Je réponds par l'affirmative, ravi par les saveurs du Nord : la terrine de Potjevleesch et la crème brûlée à la chicorée faites maison sont parfaites. Ichi, j'me sens bien galaffe (gourmand) !

Coup de coeur :

La photo avec Dany Boon et la retransmission du match Dunkerque - Cholet

Informations complémentaires :

Carte uniquement le soir !

  • RPPP 2016
  • RPPP 2013

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Estaminet Le Ch'ti Pot Ney

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 11 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Guillaume Desmyttere

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Le râle du patron

    le 26/01/2019

    J'ai appelé dans l'après midi cet estaminé ch'ti afin de savoir si il diffusait le match Lille, le patron me confirma la diffusion, or arrivé sur place, il n'a pas fallut longtemps pour comprendre que nous importunions ce rugbyman avec cette demande. Il éteignit la télé au milieu de la première mi temps et remis le match qu'au milieu de la seconde. Le patron qui passait sa soirée à boire des bières au bar avec ses amis n'avais ni l'envie ni la sobriété pour servir les clients. Il ne faisait rien d'autre de sa soirée que de beugler sur sa serveuse qui, malgré sa grande compétence et son désarroi, s’époumonait seule du mieux qu'elle pouvait pour servir les clients.

  • Minoh

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Très décevant

    le 17/09/2016

    Ca aurait été dure de faire moins serviable... Pour commencer nous avons eu le droit d'aller nous servir au bar, parce que personne n'est venu nous voir. Et ensuite, 1h40 d'attente pour se voir servir les entrées se limitant à une part de tarte et des tartines, chapeau ! Les plats étaient corrects, rien qui ne laissera un souvenir sans fin.

  • DAN

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Mauvais accueil, qualité médiocre

    le 11/11/2015

    Quelle déception! Nous nous attendions à une bonne ambiance et à un bon repas du Nord.. Résultat: une assiette sans intérêt et une ambiance style bar des sports avec ses "piliers de bar"... Accueil et service médiocres ... Bref à ÉVITER !!!

  • laurentpc2000

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    un GRAND très grand BOOFFFF

    le 24/10/2015

    IMPOSSIBLE DE NE PAS METTRE D ETOILE ! dommage, lieu triste, ambiance froide, frite mollllle, patron bizarre ! vous êtes tombé bien bas petit paumé, ma femme et moi c'est fini, l'on nous avait dit à voir ! Nous avons vu ! Laurent et caro

    • Gege4456

      Petit Débutant

      le 05/04/2016

      Lieu triste et ambiance froide... allez-y un soir de match de rugby vous verrez !! Et les frites sont une tuerie ! Chacun ses goûts ;) je m'y régale à chaque fois...

  • Gege4456

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Perfection chti

    le 03/09/2015

    Un Grand Monsieur pour un Grand Etablissement... merci chef pour ta bonne humeur, ta convivialité, et tout ce que tu nous offres depuis l'ouverture du CHTI POT NEY. Longue vie à cet etaminet !!!! Le bonheur du Nord à l'état pur...

    • laurentpc2000

      Petit Débutant

      le 24/10/2015

      un grand.. ! nous n'en avons pas vu ! pourtant nous étions 2 !