op Espace Gerson - Petit Paumé

1, pl. Gerson

Plein tarif : 16 €

Tarif réduit : 12 €

Avis Espace Gerson Vieux Lyon

Pas une ride, pas de lèvres gercées, le Gerson est un beau trentenaire en pleine force de l’âge. Il perpétue la tradition lyonnaise des cafés-théâtres et accueille les étoiles montantes sur ses planches. Son bar mêle les étudiants aux seniors, l’humour au bon vin, l’ambiance tamisée aux banquettes de velours rouge. Tout est là pour un grand moment. Une vraie institution du théâtre à Lyon !

Ouverture du bar une heure avant la représentation (petite restauration)

À l'Espace Gerson, on est un peu comme à la maison. On y mange et on y boit. Il y a de la charcuterie dans les assiettes et les blagues fusent dans l'air. Mais c'est surtout l'ambiance particulière qui fait la différence. Les one-(wo)men show et les pièces de théâtre qui y sont joués garantissent chaque fois un repas bien plus réjouissant qu'avec la belle-famille. Parole de testeur indépendant et pas marié.

C’était la Saint-Valentin. Camille, ma bien-aimée, remontait avec moi les pavés polis du Vieux-Lyon. Dans une semi-pénombre humide, nous aperçûmes l’entrée. L’ambiance feutrée et le décor soigné donnaient un fort sentiment de quiétude et d’intimité. Laurent, le comédien, avait un humour noir. Avec lui, le bisou devint pelle, l’amour devint sexe, et la Saint-Valentin devint soir de baise. Ses paroles étaient crues, mes espoirs d’une soirée romantique étaient cuits, mais j’ai beaucoup ri.

Les chaussures violettes de l’humoriste

Les chaussures violettes de l’humoriste

L’Espace Gerson propose des assiettes de charcuterie et de fromage pour accompagner le spectacle

Mon voisin de droite, hilare, peine à s’en remettre. Ma voisine éclate d’un rire suraigu à chaque boutade. Je sens moi-même les commissures de mes lèvres s’étirer à quelques plaisanteries bien placées. Mais qui peut donc déclencher une telle liesse dans l’audience ? Un humoriste pardi ! En abordant avec verve tous les thèmes de la société, il tient la salle en haleine. Le voilà qui imite un transsexuel brésilien, porte une chaussure à son oreille, ou encore demande à la salle de chanter We Are The World. Quelle soirée !

La salle déchaînée !

L’espace Gerson est l’un des plus vieux cafés-théâtres de Lyon

T’as le moral au ras des pâquerettes ? T’as un boss qui te prend la tête ? T’as une rage de dent qui t’as empêché de faire la fête ? T’inquiète, je sais ce qu’il te faut : une soirée sympa avec des rigolos. Lundi, va découvrir des p’tits jeunots, mardi, participe au match d’impro, et les autres jours éclate-toi pendant le one (wo)man show. Ici, on rit à gorge déployée et on oublie le mot morosité. J'te conseille de réserver pour éviter de rester planté à l’entrée.
Apprrochez, apprrochez, bienvenou à l’espace Gerson, la cité dé la magie noire, dé l’enchantement. Vous allez rentrrez dans l’antre dé la rrigolade. One-man-show et spectacles d’impro vous emmèneront au fin fond dé l’ounivers dionysiaque. Mais attention : les spectateurrs ayant des difficoultés rrespiratoires ou des prroblèmes dé cœur sont en danger dé morrrt : vos poumons et votre organe cardiaque ne résistéront pas aux fous rires qui vous envahiront. Alorrs gardez du souffle pourr crier RPPP !

le poteau au milieu de la scène

Avis Espace Gerson

• Springbok

le 16/04/2013

Malgré la programmation très variée suivant les jours, à chaque fois que j'y suis allé je n'ai jamais été déçu ! Bcp de rires au programe dans ce café théâtre vraiment cosy

• pruneaux d'agen ca vous va bien

le 21/02/2013

salle très agréable, de très bonne programmation et une ambiance sympas. Du coté de la nourriture, les assiettes à picorer sont très agréables pour grignoter pendant le spectacle (mais pourrait être un poil plus garnies) A refaire !

• Chapotte

le 30/10/2011

Très bonne programmation, artistes accessibles après les spectacles, très convivial !

• Arno.del

le 23/03/2011

Les spectacles proposés sont de qualité. Un des meilleutrs café theatre de Lyon, parole de connaisseur !