Espace Capucins

Espace Capucins

14, rue des Capucins

Vêtu de mon jogging, c'est parti pour un vol long-courrier direction le Cambodge. Curieux, le voyage se fait allongé sur un tatami. Ça y est on décolle, c'est la première fois que je prends l'avion mais heureusement l'hôtesse me rassure et m'accompagne. Son massage est énergique, elle appuie là où ça fait mal et ça fait du bien. Aucun doute, j'ai été surclassé. Maintenant on descend, après seulement une heure et quart on est déjà arrivés à Phnom Penh.

Il est des instants qui suspendent le temps et permettent de se recentrer sur l'essentiel. Profiter d'un massage lomi lomi est un de ces moments car il vient des îles, de Hawaï. Il vous berce comme la houle de l'océan et vous vivifie comme la lave en ébullition qui s'échappe des volcans. La lumière tamisée ainsi que la musique d'ambiance vous mettront dans de parfaites dispositions pour faire don de votre corps... Parce que vous le valez bien !

La décoration orientale qui favorise la détente

Tous les hommes ont un jour rêvé de voler et certains l’ont fait : Icare, Saint Exupéry, Clark Kent… Mais aucun d’entre eux n’a pu profiter d’un massage à l’huile de tiaré en plein vol. À l’Espace Capucins, j'ai eu cette chance. Je me suis allongé sur une table de massage suspendue tel le tapis magique d’Aladin. Les sensations m'ont d’abord intrigué mais j'y ai vite pris goût. Même pas peur de me brûler les ailes, je reviendrai voir Olivia pour me faire masser.

Institut spécialisé dans les massages du monde ; réduction étudiant sur les épilations

Aujourd’hui, j’ai voyagé. J’ai commencé par boire un thé au jasmin sur les plages thaïlandaises. Transportée par un massage berbère, j’ai parcouru des contrées lointaines en compagnie de nomades du Sahel. Un gommage des Îles m'a fait suivre la route des épices, à la conquête de mon bien-être. Oui, aujourd’hui, j’ai fermé les yeux et je suis partie loin, très loin. J'ai découvert les rituels des Cinq Mondes. J’en suis ressortie épuisée, mais apaisée comme jamais.

Un havre de paix

Privatisation pour groupes

Poursuivi par la police dans les pentes de la Croix-Rousse, Johnny Guignoli se réfugie aux détours d’une rue dans ce qu’il pense n’être qu’une boutique. À peine entré, une ravissante jeune femme l’accueille, lui propose un thé, puis l’emmène faire un massage hydrojet sur un matelas d’eau. Surpris par une telle générosité, il se dit que c’est peut-être son jour de chance. Le massage énergétique Lomy Lomy qui suivra lui donnera définitivement raison. Johnny, comblé, s’empresse de le déclarer RPPP.

Le style oriental du décor

Privatisation pour groupes

Les mains de Mathilde ont un pouvoir, celui d’animer les quatre éléments. Quand elles m’effleurent, c’est comme si un air frais venait me caresser la peau. Quand elles me travaillent en profondeur, je prends racine dans une terre chaude et bienveillante. Quand les mouvements de la masseuse se font plus lents, je baigne dans une eau calme et limpide. Quand ils se font plus larges, je me sèche au coin d’un feu qui ne s’éteint pas. Un bon lomilomi et me voilà ressourcée d’une énergie universelle…

Le massage Amma

Cet après-midi, mes cinq sens seront sollicités : le décor m’enchante la vue avec ses mélanges de bois et fer forgé de style oriental, tandis que je goûte le thé que l’on me propose à mon arrivée. Bercée par une douce musique zen et les riches effluves de beurre de karité, je me laisse masser, échauffer et malaxer. J’aurais aussi pu me faire épiler, manucurer, ou profiter du massage hydrojet. Promis, je reviendrai.
Rares sont ceux qui ont percé le secret de la beauté mythique de Psyché. Mais Espace Capucins nous l’a révélée. Psyché avait la peau soyeuse et ferme après un massage aux pierres chaudes. Ses pieds semblaient plus légers que ceux d'Hermès suite à une séance de réflexologie thaï. Après un passage au bar à oxygène, son souffle embaumait l’orange et la camomille. Pour une fois, c’est Eros qui a eu le coup de foudre !
Comme récompense d’une vie de souffrance, j’entre au paradis du bien-être. Je patiente relaxé par les clapotis d’une fontaine. Mon ange supérieur m’invite à le suivre. Je monte les escaliers en fer forgé qui me mènent doucement au ciel. Je n’ai plus qu’à choisir entre massage, soins du corps ou épilation. Je m’envole d’extase sur la nébuleuse du massage musical. Je descends de mon nuage avec désarroi. Et je passe l’arche des saintes pierres tel un ange libéré de ses tourments.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Evénements

L'avis des paumés

• Maryne69

Au top !!

le 12/04/2017

Vraiment satisfaite, je recommande vraiment cet institut ! Acceuil chaleureux, personnel très agréable. Premiere fois que je tentais l'épilation au fil et vraiment pas déçu au contraire ! J'y retournerai ! Merci à jessica pour l'épilation, elle est vraiment au top ;) Maryne

• BereniceAD

Coin tranquille

le 03/02/2017

Le personnel est très accueillant, l'endroit très chaleureux, je recommande vivement !!!

• Charlène Faure

Très bon moment

le 03/02/2017

J'ai passé un excellent moment dans ce spa. Le personnel est très agréable, et les prestations sont au top. Je recommande !

• J-j Hart

Beau Spa

le 06/12/2016

Après avoir fait un massage Aladin en Novembre dernier j'en suis ressortie apaisé comme jamais. C'est un massage prodigué sur une table suspendue procurant des sensations de flottements très agréable, je recommande. Jean-Julien

• netikerty

A deux pas de chez moi

le 10/10/2015

C'est un bon institut, l'ambiance est intime et apaisante et la décoration très harmonieuse. Niveau hygiène, au top ; et les soins sont de qualité. Sinon ça, l'accueil n'est pas des plus chaleureux ni les prix très attractifs. J'irai presque jusqu'à dire qu'on pousse un peu (lourdement) à la consommation de biens ou services. Ce qui ne me semble pas très approprié dans un moment de détente... En somme, c'est un bon institut à deux pas de chez moi donc j'y vais volontiers. Sans doute que si ce n'était pas si pratique, je n'irai pas.