Espace Capucins

Fermé aujourd'hui

Je suis le feu de la passion, qui met les deux moitiés de ton corps en fusion.Je suis la terre robuste qui appuie là où cela fait mal.Je suis l'eau douce qui t'apaise après une journée de travail.Je suis le murmure du vent qui soulève tes membres délicatementJe suis le massage hawaïen lomi lomi qui te fait le plus grand bien.

Vêtu de mon jogging, c'est parti pour un vol long-courrier direction le Cambodge. Curieux, le voyage se fait allongé sur un tatami. Ça y est on décolle, c'est la première fois que je prends l'avion mais heureusement l'hôtesse me rassure et m'accompagne. Son massage est énergique, elle appuie là où ça fait mal et ça fait du bien. Aucun doute, j'ai été surclassé. Maintenant on descend, après seulement une heure et quart on est déjà arrivés à Phnom Penh.

Il est des instants qui suspendent le temps et permettent de se recentrer sur l'essentiel. Profiter d'un massage lomi lomi est un de ces moments car il vient des îles, de Hawaï. Il vous berce comme la houle de l'océan et vous vivifie comme la lave en ébullition qui s'échappe des volcans. La lumière tamisée ainsi que la musique d'ambiance vous mettront dans de parfaites dispositions pour faire don de votre corps... Parce que vous le valez bien !

Tous les hommes ont un jour rêvé de voler et certains l’ont fait : Icare, Saint Exupéry, Clark Kent… Mais aucun d’entre eux n’a pu profiter d’un massage à l’huile de tiaré en plein vol. À l’Espace Capucins, j'ai eu cette chance. Je me suis allongé sur une table de massage suspendue tel le tapis magique d’Aladin. Les sensations m'ont d’abord intrigué mais j'y ai vite pris goût. Même pas peur de me brûler les ailes, je reviendrai voir Olivia pour me faire masser.

Aujourd’hui, j’ai voyagé. J’ai commencé par boire un thé au jasmin sur les plages thaïlandaises. Transportée par un massage berbère, j’ai parcouru des contrées lointaines en compagnie de nomades du Sahel. Un gommage des Îles m'a fait suivre la route des épices, à la conquête de mon bien-être. Oui, aujourd’hui, j’ai fermé les yeux et je suis partie loin, très loin. J'ai découvert les rituels des Cinq Mondes. J’en suis ressortie épuisée, mais apaisée comme jamais.

Poursuivi par la police dans les pentes de la Croix-Rousse, Johnny Guignoli se réfugie aux détours d’une rue dans ce qu’il pense n’être qu’une boutique. À peine entré, une ravissante jeune femme l’accueille, lui propose un thé, puis l’emmène faire un massage hydrojet sur un matelas d’eau. Surpris par une telle générosité, il se dit que c’est peut-être son jour de chance. Le massage énergétique Lomy Lomy qui suivra lui donnera définitivement raison. Johnny, comblé, s’empresse de le déclarer RPPP.

Les mains de Mathilde ont un pouvoir, celui d’animer les quatre éléments. Quand elles m’effleurent, c’est comme si un air frais venait me caresser la peau. Quand elles me travaillent en profondeur, je prends racine dans une terre chaude et bienveillante. Quand les mouvements de la masseuse se font plus lents, je baigne dans une eau calme et limpide. Quand ils se font plus larges, je me sèche au coin d’un feu qui ne s’éteint pas. Un bon lomilomi et me voilà ressourcée d’une énergie universelle…

Cet après-midi, mes cinq sens seront sollicités : le décor m’enchante la vue avec ses mélanges de bois et fer forgé de style oriental, tandis que je goûte le thé que l’on me propose à mon arrivée. Bercée par une douce musique zen et les riches effluves de beurre de karité, je me laisse masser, échauffer et malaxer. J’aurais aussi pu me faire épiler, manucurer, ou profiter du massage hydrojet. Promis, je reviendrai.

• 14 Rue des Capucins

• Lundi : 10h-20h