buche-eric-kayser-684x440-193856_l Éric Kayser - Petit Paumé

Éric Kayser

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 14 commentaire(s)

Adresse

Éric Kayser

15, pl. L. Pradel

Lyon 69001

Voir sur la carte

Horaires

Lundi6h00-20h00
Mardi6h00-20h00
Mercredi6h00-20h00
Jeudi6h00-20h00
Vendredi6h00-20h00
Samedi6h00-20h00
DimancheFermé

Avis Éric Kayser Lyon 1

par Le Petit Paumé

Grande symphonie en blé majeur. Le concerto pour farine est mené à la baguette. En effet, le maestro de cet art à la française en connaît toutes les ficelles. Les fervents défenseurs du classicisme et de la tradition seront enchantés. Les adeptes d’un style baroque à la recherche de morceaux plus originaux et plus rarement déclinés, pourront également s’y retrouver. Enfin un qui peut se targuer d’être à la fois au four et au moulin. 

Informations complémentaires :

En Juillet 2014, Éric Kayser a racheté l'Épiaison (1 av. A. Max, Lyon 5ème)

À une lettre près, personne ne vous en voudra de traduire Kayser par empereur car l’enseigne est bien la reine des boulangeries lyonnaises. Appréciez l’ambiance vieillotte de l’établissement où vous pourrez entrevoir les boulangers travailler et modeler la pâte pour le plus grand bonheur de vos papilles. Bugnes, fougasses, et autres spécialités lyonnaises vous y attendent pour combler votre appétit et votre curiosité ! 

Coup de coeur :

Le pain au chocolat blanc

Coup de gueule :

Les sourires, c’est gratuit et ça fait toujours plaisir

Tu es ce que tu manges. Te voici confronté à une nouvelle question existentielle : que veux-tu devenir ? Une attirante fougasse au chèvre ? Un dodu pain aux olives ? Un élégant et coloré assortiment de macarons ? Un surprenant cookie aux noix de pécan ? Trêve de rêverie, c’est à ton tour de parler, et rapidement s’il te plaît. Rassure-toi, quel que soit ton choix parmi la large gamme de cette excellente boulangerie, tu ne le regretteras pas.
Des années que je supporte les « oh, ah, hi » des cantatrices de l’opéra. Heureusement, son fournil m’a sauvé. J’y ai acheté sans me ruiner un admirable pain aux figues, de délicieuses fougasses et des tartes au citron fondantes, parmi pléthore de douceurs. Dans un cadre enchanteur, j’ai immédiatement été secondée par une armée de boulangères, et m’en suis allée gaver ces oies criardes. Comblées et repues, elles ne m’insupportent plus avec leurs vocalises. Reste à s’habituer à leurs ronflements.
Aujourd’hui le Petit Paumé se sent un peu faible. Il a rendez-vous au Fournil de l’Opéra. Il prend un ticket et entre dans la salle d’attente. Encore une dizaine de personnes devant lui. Patience. Lorsque c’est enfin son tour et après examen expéditif, on lui prescrit : une boule au chocolat blanc, des macarons, des baguettes et des traditions. Ce fut long mais sans presque rien verser, le Petit Paumé rentrera chez lui en meilleure forme que jamais.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Éric Kayser

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 14 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Manon Charon

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 2/5

    L'amabilité perdue.

    le 15/11/2017

    Pour tout vous dire, je ne voulais même pas intervenir jusqu'à maintenant car je suis persuadée que chacun à de mauvais moments à passer dans sa vie, et que donc l'amabilité peut parfois en prendre un coup. Je suis habituée à la boulangerie du 5e ou je vais quasiment 3 fois par semaines. Mais c’est après être sortie de la deuxième boutique du 2e que j'ai voulu réagir. Employé(e)s de Eric Kayser, est ce dans votre formation d'être mal aimable. Je ne veux rien vous apprendre mais je suppose que quand on décide d'être commerçant, c'est pour, par définition être commerçant et non condescendant, blasé et mal aimable. Les formules de politesse n'en sont plus quand elles sont dites avec un tel dédain. Je voudrais pouvoir dire qu'au moins un employé ait été agréable, mais même pas, ce n'est qu'une vitrine. Si vous ne souhaitez pas travailler auprès des humains, enfermez vous dans un bureau et cessez de nous pourrir 5 min par jour. En revanche, la boulangerie est de qualité, les produits sont bons et presque toujours abordables. Mais par pitié, employé(e)s aigris, choisissez un autre métier.

  • Mehdi Benadoudja

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Sympa

    le 13/11/2017

    Super gentil et plutôt bon, c'est efficace

  • Julief

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Superbe qualité

    le 11/05/2017

    Les produits sont de qualité chez Kayser et les vendeuses sont toujours super sympa et acceuillantes ! Petit hic avec le prix des patisseries un peu élevé mais qui valent le coup tout de même :)

  • gourmette73

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    delicieux

    le 02/02/2017

    J'adore! mon lunch est toujours égayé pas l'idée de filer direct à Kayser attraper un bon sandwich et une delicieuse patisserie la bas, le tout est maitrisé, les vendeurs sont toujours adorables et disponibles malgres une forte affluence dans la boutique! Tout le monde y court acheter son petit plaisir et on sait pourquoi! Bref, bravo au chef pour cette belle maitrise, d'autant plus qu'elle est maintenue dans plusieurs établissemnts à Lyon! Chose pas toujours évidente!

  • mc61

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent

    le 27/09/2016

    Boulangerie excellente et de qualité : on y trouve de tout, sandwich, salade au poids, pâtisserie... je recommande